Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Résumés -
#04 : Diplomatie extérieure


#04 : Diplomatie extérieure


resume 00 La Ligue pour la Réforme de l'Humanité annonce sa ferme intention de combattre Celestial Being, qu'elle estime n'être qu'une faction terroriste qui menace la paix intérieure et décime les soldats sur les divers théâtres d'opérations du monde. En réponse, Tieria Erde rappelle à tout l'équipage du Ptolemaios que la finalité de leur organisation, Celestial Being, est l'éradication de la guerre, et qu'il leur faudra donc continuer leur action, n'en déplaise à la LRH.




resume 00 Les attentats sont arrivés jusqu'à la capitale d'un Azadistan bien fragile. Sa reine, Marina Ismaïl, constate le déclin de son pays depuis que les carburants fossiles sont épuisés et que la manne des ascenseurs orbitaux ne bénéficie pas à sa nation. Ces désordres pourraient attirer Celestial Being... Chez qui Lockon Stratos semble concerné par l'IRA en Irlande, tandis qu'Allelujah Haptism se convainc que les Gundam n'existent que pour éradiquer la guerre. Côté LRH, Sergeï Smirnov a pour tâche de capturer le premier un Gundam, avec l'aide du (trop) jeune Super Soldat Soma Périès.


resume 00 Setsuna F. Seiei, lui, ne peut s'empêcher d'avoir des visions de carnage partout où il va. Alors que Graham Aker se voit confier son Flag custom, plus rapide et résistant que le modèle conventionnel, le président du Taribia s'apprête à faire une annonce. Son pays va quitter l'Union, las de voir les bienfaits de l'ascenceur orbital accaparés par les Etats-Unis. Le Taribia aura ce qui lui revient de droit, et opposera la force à ceux qui contesteront cela. Ceci conforte les prévisions tactiques de Veda et Sumeragi. L'Union va forcément riposter... S'agirait-il d'une tentative d'instrumentaliser Celestial Being ?


resume 00 Qu'importe, l'intervention se fera, et le Ptolemaios contacte les Gundam Meisters restés sur Terre. Graham Aker se rend aussi sur les lieux, impatient d'un découdre avec l'Exia. Sur place, les troupes de l'Union et des Etats-Unis sont déjà déployées. Tout le monde n'attend plus que de savoir si Celestial Being va s'attaquer à l'Union, et conforter le courant extrémiste sévissant au Taribia, ou bien à ce dernier, et ainsi légitimer la rispote armée des plus puissants. Les Gundam arrivent enfin à destination, brouillant les communications avec les particules GN qu'ils emettent, et attaquent les Mobile Suit... Du Taribia !


resume 00 Aeolia Schenberg l'a dit dans son message : les Etats à la politique belliqueuse seront les cibles de Celestial Being. Et personne ne peut prétendre instrumentaliser l'organisation. Pourtant, à la fin de la journée, après que le président du Taribia ait sollicité l'assistance de l'Union et renoncé à ses prétentions, les deux parties ont chancun gagné un avantage politique : stabilité pour un Gouvernement, influence accrue pour l'autre. Marina Ismaïl devra négocier avec prudence. Setsuna, de son côté, ne se remet pas d'avoir été mis à mal par le Flag de Graham lors de se retraire du Taribia.