Citation de: Baloo le 03 Décembre 2008 à 00:25:44
Et puis qui irait accusait Sergei de mensonge...
Quelqu'un qui par exemple aurait remarqué qu'il donnait l'impression de ne pas avoir voulu donner les informations sur la bases de Kataron aux A-laws ?

Le fait de retrouver le MS de Soma avec le cockpit intact et sans son corps ce serait déjà largement suspect.
Citation de: Sieg Hart le 03 Décembre 2008 à 16:10:44
Après, comment il se connecte au "net" du 24eme siècle? Ca c'est de la porté du wifi 
De la même façon que le Potlemios et les pilotes de MS communique entre eux en pleine zone d'émission de particules GN.
Après, vu qu'il maitrise maintenant un peu la technologie GN, une source d'émission inconnu sur la Lune ça devrait être dur a cacher.
Citation
Mais je ne pense pas que Ribbon ai le réel contrôle de Veda, il en a l'accès mais je doute qu'il puisse interférer avec les résultats produit par Veda.
En fait quant j'en ai parler c'est que ça commence a me rappeler une histoire que j'avais lu au collège.
Et en disant qu'Aeolia était "devenu" Veda, je sous-entendait directement qu'il contrôle encore comme il a toujours tous contrôlé.
Sauf que comme il doit maintenir son anonymats il y a une grosse marge entre ce vers quoi il pousse ses "pions" et l'idée que se font les "pions" de la façon dont ils sont sensé bouger.
Je rappel a tout hasard que CB était sensé disparaitre au moment ou Veda a couper leurs GN-Drive et qu'il ont du se couper de lui.
Citation de: LE Nelge le 05 Décembre 2008 à 10:28:03
Le 00 qui tombe en panne considéré comme une première, ça vient de moi. Ouh la honte. Je plaide l'ignorance votre honneur mais je continue à penser que c'est rare et plutôt intéressant comme idée. La vitesse de la réparation est par contre un peu abusée.
- Le 00 devient abusé. Déjà qu'il est maniable et a une grosse épée, maintenant il fait du one shot longue distance sur les GN-X et a la force de frappe du Seravee. Je suis très déçu.
[/li][li]Il aurait peut-être fallut faire mourir Saachez ce coup-ci, s'il est classe en combat il ne sert plus qu'à ça.[/li]
[/list]
Pour le coup de la panne, c'est surtout ta façon de présenter ça comme -1- un design audacieux (c'est juste un boost²) -2- innovant, qui m'a fait tilter, mais t'inquiète pas j'en ai aussi rajouter un peu.
Par contre, le 00 n'est pas abusé du tous, enfin pas sans considéré que l'idée du Twin Drive l'est en premier. Parce que tous ce que les Gundam ont besoin c'est uniquement de la puissance (c'est le sujet du débat avec Hero Of ZAFT) et vu que le G-00 possède normalement la puissance de 4 GN-Drive en continu, c'est normal qu'une fois stable il soit un "deus ex machina".
A Propos de Saachez, puisqu'il est calqué a la base sur Gauron de Full Metal Panic.
[spoiler]Ce dernier est lui aussi "mort" dans la première saison, et y a perdu la moitié de son corps.
Mais il n'était plus bon a grand chose dans la saison 2 puisqu'il est cloué au bord de la mort avec tout un équipement médical pour le tenir en vie.
Il dirigeait a distance 2 enfants-soldats totalement conditionnée pour continuer son obsession envers son ancien disciple.[/spoiler]
Citation de: Hero Of ZAFT le 06 Décembre 2008 à 15:07:03
- Il y a fort à parier qu'ils ont pris en compte l'infériorité technologique de l'ennemi lorsqu'ils ont conçu le Ptolemaios
- L'idée que le Ptolemaios 1 est limité en énergie n'est pas fondée à la base
- Un Gundam a déjà une capacité de stockage de particules importante. Alors imagine à l'échelle d'un vaisseau...
Je m'excuse pour le découpage, ton message est juste au dessus.
Peut importe l'infériorité technologique de l'ennemi, C'est juste incroyablement stupide et prétentieux de ne pas le faire sur le
seul et unique vaisseau de l'organisation alors qu'ils sont justement sensé faire une forte impression psychologique, c'est d'ailleurs pour ça que le fait que le Potlemios ne soit pas armé ne pouvait QUE être expliqué par l'absence de GN-Drive.
L'idée est tout à fait fondée, plusieurs fois ils se sont retrouvé très juste en énergie, et si tu veut avoir une idée de la différence de puissance qu'il faut pour rester en l'air (technologie Anti-G magique ou pas) compare ça a l'énergie qu'une station spatiale utilise pour tenir en vie ses passagers pendant plusieurs années, a celle que demande un avion de ligne pour voler 1 heures.
La Station peut même utiliser la faible énergie solaire (rendement 30%) et rien d'autre.
L'avion lui doit fournir en continu 300 kT de poussée pour que les ailes fournissent la portance en brûlant le meilleurs carburant actuel avec 4 réacteurs rendement 80%. (donnée A380, poids : 500Tonnes)
Je te laisse imaginer pour un décollage vertical

Je dirais plutôt qu'il y a fort a parier que les producteurs on trouvé gênant de devoir faire avec les aller-retours des membres d'équipages surtout que maintenant ils ne peuvent plus sortir en public aussi facilement qu'avant. (vous vous souvenez du Virtue qui passe incognito dans l'ascenseur spatial probablement le plus surveillé du système solaire ?)
Et qu'ils ont voulu continuer dans la lancer du White-Base, Tuatha de Danann, Archangel, Et presque toute la lignée gundam en fait.
C'est justement parce que le Potlemios I était incapable de les suivre qu'il devait déjà avoir les meilleurs batterie possible et s'en prenait plein la tronche en peu de temps, le point d'un épisode était même de savoir si les gundams arriverait a temps.
CitationEnfin, je me rends surtout compte que s'ils utilisaient 3 GN drives pour alimenter le vaisseau, ça n'en laisserait que 2 libres pour équiper les MS. Allelujah déplorait déjà qu'ils n'avaient que 4 GN drives dans la saison 1...
Et pourtant c'est au moins ce qu'il faudrait pour le maintenir en l'air en continue.
CitationDonc en pratique, c'est CB/Katharon contre A-Laws (+ Innovators).
C'est surtout pratique pour le(s) scénariste(s).
Les A-Laws aurait tout à gagner de faire savoir que CB est de retour, pour les accuser de plusieurs massacres et leurs mettre le monde sur le dos.
Les petites querelles et autre pointe d'arrogance du genre "CB n'est qu'une tâchel", ils doivent être sur le point de s'effondrer" ou encore "Le twin-drive n'est qu'une usine a gaz sans avenir", n'existe pas a ce niveau de responsabilité, c'est bien ce qui fait chier les scénaristes quant il veulent faire des histoires avec une grande portée politique et garder un casting qui plait aux jeunes.
CitationLeur autonomie est illimitée, autrement dit, le moteur est capable de produire indéfiniment de l'énergie, et par conséquent des particules GN. Ce n'est évidemment pas le cas de leur output. Celui-ci est déjà important pour un MS même avec la TD Blanket. En fait la vraie limite d'un MS équipé d'un GN drive, et ce qui détermine aussi sa puissance, c'est sa capacité à stocker des particules. Virtue est le plus puissant, et peut donc supporter des armes plus puissantes, grâce à sa capacité de stockage de particules GN supérieures aux autres Gundam.
C'est justement pour ça qu'il faudrait au moins 3/4 GN-Drive pour permettre au vaisseaux de voler ET de pouvoir tirer.
Les Virtue/Seravee ne volait pas vite et son obligé de se poser pour que le GN-Drive puisse fournir assez d'énergie pour faire son "Big Shoot" en plus d'utiliser les "batteries a GN" a fond.
Le "stockage GN" sur les Gundams je vois plus ça comme un simple condensateur, Aucun Gundam n'aurait assez de puissance pour voler sans utiliser les GN-Drive, alors je te laisse imaginer a l'échelle d'un vaisseau qui doit aussi servir de Hangar/Base/Hopital et maintenant : Plate-forme de soutiens. (heureusement qu'on parle de fiction futuriste parce que l'on n'a jamais vu un Porte-Avions participer au combat)
Note au passage que le Trans-Am c'est une technologie "One-Shoot", si tu ne contrôle pas le surplus de puissance pour gagner, tu te retrouve comme une merde après avec un moteur rincé pour un moment.
C'est pour ça qu'il l'utilise maintenant en "Dash", seul le 00 est sensé avoir la puissance pour faire un Trans-Am continu, j'arrête pas de dire qu'avec une puissance "au carré" ça ne peut être rien d'autre qu'un deus-ex-machina ("dieu que j'aime cette expression" ^^), comparable avec le Zero-Shift de Zone of The Enders.