Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 10 Septembre 2008 à 11:28:44
avec des dispositifs capables de le distordre dans deux dimensions autre que celle communément admise...

Chuck NORRIS???

Citation de: Fayheurblode le 10 Septembre 2008 à 11:28:44
Et donc potentiellement rendre les voyages dans le temps possibles( :09: ... ou pas)

Et voir le temps en 3D, reviendrai a voir le temps non pas comme une ligne où l'on avance et on perd a continue les etat passé des chose, mais plutot comme une sphere.
Dans se cas la, le temps etant un "tout", adieu les paradox temporel! (ouè je vais enfin pouvoir tuer eva et ocelot dans MGS3)

Fayheurblode

Mais en même temps, apparemment tu peux pas les tuer tous les deux, cela ne changera pas...
En effet, en reculant dans le temps, tu reviens à l'état dans lequel c'était n'est-ce pas?
Or pour pouvoir les tuer tous deux il te faudrait pouvoir revenir au moment où tu choisis, mais sans altérer ton choix précédent... Tout en ne perdant pas de vue que tu altères le futur de ce moment là, alors que ton passé est différent... Pour toi il est immuable, mais pour les autres une nouvelle voie est ouverte... Et je n'ose imaginer les abus qui seraient causés par ce genre de possibilité.

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 10 Septembre 2008 à 20:44:31
Mais en même temps, apparemment tu peux pas les tuer tous les deux, cela ne changera pas...

Qui "tout les 2"?

Et tu part du principe que l'univers est un multivers...ce qui n'est pas prouvé

Fayheurblode

Je pars simplement du principe que pour une personne donnée, le passé est passé et ne peut être modifié pour ce qu'il a vécu... Ce qui fait que le passé dans lequel il revient redevient son présent...
Par tant il ne s'agit pas tant d'un multivers que de l'effacement d'une version d'un passé pour cause de modification du présent. Une situation différente donne des résultats différents le plus souvent, n'est-ce pas?

Sieg Hart

Mais si tout n'est qu'une relation de cause a effet, si "bob" remonte le temps et qu'il le modifie, il n'a plus de raison de remonter dans le temps donc il ne le modifie pas.

[nawak]Perso je préférerai une Alpine a une Doloreane pour machine a voyager dans le temps.[/nawak]

Fayheurblode

Cependant si bob ne remonte plus dans le passé sa modif ne se produit plus et il doit à nouveau repartir...
Ou alors, bob doit rester dans ce passé qu'il a modifié, partant alors avec lui dans une autre boucle où il n'a pas besoin de repartir dans le passé puisqu'il l'a déjà fait durant la précédente boucle...
A la rigueur tu n'as qu'à prendre l'exemple du double looping croisé en haut où tu ne peux prendre le deuxième qu'après avoir réussi le premier... ben là c'est pareil, la première boucle t'emmenne à une certaine detination où tu décides de revenir, (la descente du looping et la remontée du suivant) pour pouvoir prendre la deuxième voie qui était inaccessible auparavant...

[nawak2]C'est un bon choix mais tu n'as pas précisé le modèle d'alpine... Est-ce la A110 ou la A310? moi perso, quitte à partir avec une voiture de sport pour remonter le temps je partirais plutot sur une MG F... Voire même une "petite" Aston si dans les moyens...[/nawak2]

Sieg Hart

#96
[nawak3]Alpine A310 1600VF what else? [/nawak3]

Fayheurblode

[nawak4]Cette fois, je n'ai qu'un mot à dire... Excellent[/nawak4]

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart
Pour l'énergie, faut pas oublier l'hélium 3 (3He)! il y en a beaucoup sur la Lune et vers Jupiter.

L'hélium3 est justement le produit du Tritium.

Et a propos du simple "fold", je doute que vous imaginiez le nombre de possibilité qu'il y a pour un scénariste de voyager plus vite que la lumière ...

Sa va du voyage FTL (Faster than Light) symbolique avec Cowboy Bebop chez qui "l'espace a temps différé" fait directement référence au bande noire sur les pellicules de cinéma.

Jusqu'au voyage "relativist" (vitesse inférieurs a celle de la lumière) pendant quelques milliards d'année dans un vaisseau dortoir, suivi d'un voyage dans le temps.

Pour les intéresser : La liste en anglais et le site qui me sers de référence pour tous ce qui est de la science-fiction.

http://www.projectrho.com/rocket/rocket3v.html
- voir la dernière section.

Je pense que certains seront aussi intéressé par la section "common misconceptions" (pour la vulgarisation voir la page précédente avant)
http://www.projectrho.com/rocket/rocket3at.html

Sur cette page vous apprendrez pourquoi votre vision de la SF va être ruiné par se site, pourquoi les "vaillant pilote de chasse" n'ont rien à foutre dans l'espace, qu'est ce que la "Leçon Kzinti" et pourquoi une "civilisation de type III" peut très bien nous rayer de l'univers sans même nous remarquer.

...etc

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 10 Septembre 2008 à 22:50:37
et pourquoi une "civilisation de type III" peut très bien nous rayer de l'univers sans même nous remarquer.

Qui veut faire une autoroute qui passe par la terre? *part chercher une serviette humide*

j'avais bien aimé dans Yoko Tsuno, 2 station, entre un genre de laser où il n'y a rien, même pas de lumière, pour aller plus vite que la lumière (je sais j'explique mal)

Kegereneku

Nan ...

Plutôt parce que vu la taille d'une "civilisation de type III" capable d'utiliser toutes l'énergie d'une galaxie, la seule chose que tu pourrait rencontrer c'est son "système immunitaire".

La première OAV Gunbuster caricature très bien ce point de vu en proposant une histoire ou c'est cette fois l'humanité qui est décrite (et montré!) comme un virus.
[spoiler]L'humanité va jusqu'à détruire le centre de la galaxie en créant un Trou Noir supermassif pour se débarrasser des monstres extraterrestre.[/spoiler]

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 10 Septembre 2008 à 23:44:11
[spoiler]L'humanité va jusqu'à détruire le centre de la galaxie en créant un Trou Noir supermassif pour se débarrasser des monstres extraterrestre.[/spoiler]
Ca c'est radical!

et t'entend quoi par "système immunitaire"?

Kegereneku

Et bien exactement ce que sa sous-entend  :23:




... bon ok ...
Il faut considérer la "civilisation de type III" comme un corps unique qui se défendrait des intrusions automatiquement sans pour autant que le centre "actif" ne remarque la dite intrusion.

Avec une race aussi technologiquement avancé, ce que l'on pourrait nous considérer comme notre première race extraterrestre jamais rencontré, serait juste des chimères ou des être de synthèse créer par la dite race, pour empêcher des microbes d'utiliser leurs ressources.

Surtout que même entre races intelligentes, sa propre survie est toujours prioritaire sur l'autre. La racisme ne pourrait que s'accentuer vue que cette fois la différence génétique est bien réelle.

Pour les types de civilisation : voir l'échelle de Kardashev

Sieg Hart

J'ai lu le Wikipédia j'ai bien aimé les type VII  :26:

CitationSurtout que même entre races intelligentes, sa propre survie est toujours prioritaire sur l'autre. La racisme ne pourrait que s'accentuer vue que cette fois la différence génétique est bien réelle.
On pourrai voir ça comme la relation protoculture/zentradi

Baloo

Citation
J'avais d'abord cru que tu avait cerné la difficulté sans en voir les solutions avant de me rendre compte que tu ne faisait pas la différence avec une Tour.

Je te conseil plus que fortement de lire l'article Wikipédia sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial

La plupart des problèmes peuvent être réglé en multipliant les câbles, en utilisant des supports mobiles (de grand rails suffirait) ce qui permet de garder les satellites, Le poids n'est pas un problème une fois mis sur orbite (c'est justement le points pour lequel l'idée est née) .. je t'invite a voir mon message au sujet des radiations, c'est loin d'être dramatique.

Vous faites de la "demogagie" à force... expliquer ce qui n'est pas explicable... pas grave, je laisse tomber... on a bien des tours qui tournent dans le sens du soleil maintenant... et ds 4ans ce sera autre chose :]


Sinon, avec la mise en route du LHC, on se rapproche de plus en plus de notre particule de GN :p (l'une des recherches etant de decouvrir une ou des particules speciales, notamment de confirmer l'existence du Boson de Higg)