Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Baloo

CitationAllelujah pourrait avoir demandé à Lockon de tirer/sabrer le cockpit pour rendre sa mort crédible, c'est vrai que quant ils ont récupéré le MS ils n'ont pas mentionner les dégâts pour savoir si Soma pouvait avoir été tuée.

Et puis qui irait accusait Sergei de mensonge...

Citation...Il a presque descendu un Throne avec son propre sabre en Overflag, et plus tard c'est l'Exia qu'il a failli descendre avec un GNflag. Il a été pris de court par la puissance du Twin Drive en mode trans-am, s'il s'attaquait a un autre gundam il pourrait très bien le détruire ou même tendre un piège a l'Exia si se dernier se "sent délaissé" (je plaisante).

Il a "vaincu" le Throne Eins par surprise... et encore on ne saura jamais les vrais ressources de Johan meme si a part le maniement du Gn Mega Launcher il était pas fort comme sa soeur...

Il a vaincu un Exia qui avait non seulement livré 2/3jrs de combats/trajet (donc pilote fatigué) et qui en plus était à court de particule suite au Trans Arm !

Pour moi Graham fait vraiment ses preuves dans cette saison avec son Ahead... même si encore les rares fois ou il arrive à égaler le 00 c'est quand Setsuna ou le Twin Drive merdouille...

CitationIl pourrait même avoir transféré son esprit dans un ordinateur nommé VEDA. 

Alors là ce serait du jolie ^^... mais alors prk se faire utiliser par Ribbons OO'

Fayheurblode

Pour ma part, je ne suis pas exactement sur que Ribbons soit effectivement en possession du contrôle de Veda...
Après tout, une machine suffisamment évoluée pour pouvoir prédire les réactions des humains même après des dizaines (jusqu'à 2 centaines?...?) d'années d'existence, elle est probablement capable de manipuler quelqu'un qui essaie de l'utiliser à ses propres fins (surtout que Regene a déjà fait une remarque en ce sens, à savoir, à propos d'une idée transmise par ribbons à je ne sais plus qui, a demandé si l'idée était de Ribbons ou de veda, ce à quoi l'innovator blond a répondu : "Qui sait?"...). Donc pour moi, Ribbons a les ressources de Veda à sa disposition, mais pas son contrôle, ce qui veut dire qu'à tout moment Veda peut lui echapper et lui interdire ses accès (genre un equivalent de chmod 000 sous unix/linux, mais sous le VedaOs)

Sieg Hart

Beaucoup de gens pense que Veda est une IA super évolué alors que d'après sa description, Veda n'est qu'un super calculateur.
Après LA question est "comment il accumule les données?", Comment il sait se qu'il se passe sur terre? et comment il saurai qu'il est tombé au main de Ribbon?

Fayheurblode

Ce qui caractérise une IA n'est pas forcément ses capacités de traitement mais la manière dont il est effectué. De plus, il est possible, de par les capacités déjà montrées de calcul, d'appliquer des filtres évènementiels, de manière à apporter simplement des réponses permettant l'avancement du plan. C'est en ce sens que je parlais de manipulation possible de Ribbons par Veda.
Après, si son seul media d'entrée est le groupe d'innovators, oui il peut être manipulé, mais si il s'agit de la version de l'époque d'internet, alors là il est particulièrement bien informé, et donc pourra, en recoupant toutes les infos qu'il a (remarquons quand même au passage qu'il a des infos de la part de Ribbons et cie, mais egalement de la part de Wang liu mei (et Nena accessoirement), puisque je ne pense pas que l'accès soit unilatéral (après tout, on a déjà les moyens d'enregistrer certaines informations de façon transparente à l'heure actuelle...).) Pour moi, mais après cela ne concerne que moi, Veda a un jeu d'instructions prioritaires qui lui impose l'exécution du plan quelque soit la situation

Sieg Hart

CitationPour moi, mais après cela ne concerne que moi, Veda a un jeu d'instructions prioritaires qui lui impose l'exécution du plan quelque soit la situation
Ben Veda n'existe QUE pour mener le plan a bien.

Après, comment il se connecte au "net" du 24eme siècle? Ca c'est de la porté du wifi  :26:.
Nan, heu...t'a oublié que Sumeragi fait, peut être, des rapports des interventions de CB à Veda.
Je pense pas qu'il n'ai qu'un seul média d'entrée, il a du être conçu pour avoir un minimum d'information ayant des sources différente, sinon cela limiterai considérablement sa réactivité et son impartialité.

Mais je ne pense pas que Ribbon ai le réel contrôle de Veda, il en a l'accès mais je doute qu'il puisse interférer avec les résultats produit par Veda.

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 03 Décembre 2008 à 16:10:44
Ben Veda n'existe QUE pour mener le plan a bien.
Nous sommes bien d'accord. Ce n'est pas la peine de me reprendre sur ce point, ni même sur le jeu d'instructions prioritaires d'ailleurs, puisque même si il n'existe que pour mener le plan à bien, il faut bien qu'il puisse analyser la situation d'un point de vue globale de manière autonome, et pas qu'on lui dise quoi faire, définition même de l'IA, car sinon il pourrait même être utilisé, par exemple, spécifiquement pour faire des prévisions météo à 3 mois de délai...

Je n'ai volontairement pas cité les rapports faits à Veda des missions de la saison 1, qui n'ont plus grand intérêt maintenant (C'est pas moi qui le dit c'est Setsuna...). Je ne pense pas, en effet, que CB fasse encore des rapports à Veda sachant parfaitement qu'il n'interagit plus avec eux... Peut-être même y ont-ils perdu tout droit d'accès.

LE Nelge

#606
Le 00 qui tombe en panne considéré comme une première, ça vient de moi. Ouh la honte. Je plaide l'ignorance votre honneur mais je continue à penser que c'est rare et plutôt intéressant comme idée. La vitesse de la réparation est par contre un peu abusée.

Résumé dans le désordre de l'épisode 9 :


  • Côté Innovateurs, tout se tient même si on peu supposer qu'ils sous-estiment la force du Trans AM et du Twin Drive ainsi que de CB lui même. Le cynisme dont ils font preuve est assez jouissif.
  • CB, ils ont la technologie de fou, mais ils savent pas trop quoi en faire. Vivement que Tieria leur parle de ses frères de bocaux pour progresser de ce côté-là parce que ça devient un peu nase.
  • Soma est passé du stade de personnage secondaire le plus intéressant à potiche, dommage
  • Patrick se fait avoir, mais il n'était pas trop sur de lui et pour sa défense, il n'y a que Louise et deux GN-X qui survivent.
  • Le major chocolatier est un peu une sous merde dans son domaine en fait, Mannequin par contre prouve enfin son rang de tacticienne hors pair. Elle a vachement bien assimilé les avantages de ses adversaires sur ce coup là.
  • Le 00 devient abusé. Déjà qu'il est maniable et a une grosse épée, maintenant il fait du one shot longue distance sur les GN-X et a la force de frappe du Seravee. Je suis très déçu.
  • L'Arche Gundam a beau être moche, il a la classe quand il se bat.
  • Tieria se laisse un peu trop facilement déstabiliser quand on lui parle de Lockon, ça devient un peu trop.
  • J'aime bien le nouveau Lockon, peut-être plus que l'ancien. Les deux fonctionnent de la même façon (calme la plupart du temps, mais se déchaine à l'occasion), mais n'ont pas les mêmes motivations (l'un était prisonnier de son passé, l'autre pense avant tout au présent et l'avenir).
  • Il aurait peut-être fallut faire mourir Saachez ce coup-ci, s'il est classe en combat il ne sert plus qu'à ça.
  • J'aime bien les MS des Innovateurs qui ont l'air de fonctionner sur le modèle des Throne : un modèle commun avec l'armement adapté selon le style du pilote
  • Billy a beau être colère, il reste le même ; Graham par contre a un sérieux problème relationnel vu comme il parle à un de ses meilleurs amis

Attention ce qui suit est sans doute foireux mais tant pis. Outre l'apparition de Mme Vashti, il y a dans la preview un personnage vu de dos aux cheveux mauve. Ne serait-ce pas le double de Revive Revival (putain, le nom) ? Les innovateur ont été conçu par paires pour ce qu'on en sait. D'après l'opening outre Tieria, il en manque un autre.
Tierria - Regene
Ribbons - Healing Care (sans doute l'infirmière de l'équipe avec un nom pareil, ils se sont déchainés pour les innovateurs)
deux roux
Revive - ?
C'est une idée qui m'a traversé l'esprit sachant que Feldt mise à part, il n'y a que les Innovateur qui ont des couleur de cheveux exotiques et le mauve de la preview est vachement proche de la couleur des cheveux de Revive.
Fin de l'idée foireuse.

Je termine par une bête question : qui est le doubleur du major chocolatier ? Sa voix me dit quelque chose, mais je parvient pas à mettre un nom sur le personnage ou la série en question.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga


Sieg Hart

Citation de: Saga le 05 Décembre 2008 à 11:13:16
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=932
OMG ! Mais c'est Judau ! O_o
C'est aussi le pere du héros dans Initial D (Initial D (TV) as Kouichiro Iketani)
Le pote flic véreu a Onizuka dans GTO (Great Teacher Onizuka (TV) as Toshiyuki Saejima)
Il a aussi joué dans One piece ( Franky; Jango; Mr. 2, Bon Kurei (Bon Clay))
Tien? c'est lui qui a fait l'indien avec le coeur nucléaire dans Yukikaze (Yukikaze (OAV) as Tomahawk John (Ep 3))
Apres que des series qui me sont inconu ;P

LE Nelge

#609
Yeah c'est Francky de One Piece. C'est là que je l'ai entendu. Personnage qui n'a strictement rien à voir, sans doute pour ça que j'avais autant de mal à le retrouver.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Crépuscule

"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Episode 10 :

[spoiler]- Prince Ali, oui c'est bien lui, Ali al-Saachez ! Quel enfoiré ! :kuru1:
- Hallelujah est de retour, ça promet.
- Sergei semble mort, ou au moins sérieusement blessé. Peut-être reviendra-t-il avec un masque...?[/spoiler]

G-00WDeathmes

Je me demande qui d'autre que toi va continuer avec les RAW?
J'hésitais mais je crois que je vais me regardé le 10 aussi! :02:

Saga

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Décembre 2008 à 11:51:31
Je me demande qui d'autre que toi va continuer avec les RAW?
J'hésitais mais je crois que je vais me regardé le 10 aussi! :02:
L'avantage de voir en raw (outre la rapidité, je le concède), c'est que le manque de traduction, voire de qualité d'image, t'obligera plus ou moins à revoir les épisodes dans de bonnes conditions. En l'occurrence, je pense aux DVD français.

Sinon, c'est bien "Anyû" et par "Aryû" (faute de frappe) pour la nouvelle de chez CB. Anew Returner.

Baloo

L'épisode m'a laissé assez froid... Un innovator arrive fait  du Mister bushido puis se casse...

Vue que c'est pas (encore :o ) sous titré FR, je dois bien avouer que j'ai pas tout compris ^^'

Par contre l'allechante ouverture sur l'épisode 11 avec le retour de Perfect Hallellujah, de Perfect Soma (?), d'un 00 enfin au max... sa a compenser l'ennui de cet épisode ...

Je me demande quel tour va nous jouer l'innovator CB... envoyé par Wang liu mei... J'ose penser qu'elle se fout de CB de plus en plus -_-' ...

J'ai hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine OO' il va être magnifique :p

edit: Je crois que Wang liu mei ce sert aussi de Nena pour reprendre le contrôle à Veda d'une certaine maniere... vue qu'elle est  dependante de Ribbons... meme si elle connait le plan exact.