• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations de l'entre deux saisons

Démarré par Saga, 11 Avril 2008 à 20:31:48

Maximus

J'ai remarqué qu'il y avait une sorte de confusion dans plusieurs sites et forums sur les GN Drives.

-Les GN Drives sont les cônes.
Preuve: Quand les GN-X sont présentés à Sergei, celui-ci remarque les cônes que le haut-gradé qui est avec lui designe en temps que GN Drives.

-L'objet cylindrique avec les orbes est le Fourneau Solaire.
Preuve: Quand Tieria ejecte le cylindre, il se refere à lui en temps que Fourneau Solaire.

Saga

Je me permets de citer le World Report :

http://www.cosmic-era.com/articles-glossaire_AD.html#drive

CitationGénérateur GN :

Aussi appelé "Fourneau solaire". C'est la source d'énergie inépuisable qui équipe les Gundam. On n'en dénombre que cinq exemplaires, tous possédés par Celestial Being.

Maximus

Le cylindre n'a donc pas de nom, mais les cônes restent les GN Drives, ou alors, les cônes et les cylindres ont le même nom, mais se serait stupide.

Saga

Citation de: Maximus le 09 Juillet 2008 à 23:42:54
Le cylindre n'a donc pas de nom, mais les cônes restent les GN Drives, ou alors, les cônes et les cylindres ont le même nom, mais se serait stupide.
Générateur GN = Fourneau solaire. C'est la base de départ.
Après, dans le dernier épisode, on ne voit que le Fourneau du Virtue, le seul MS qui n'a pas de cône... Z'ont bien choisi >_<.

Hero Of ZAFT

Les Gundam de 2ème génération n'ont pas toujours le fameux cône, et pourtant on dit qu'ils ont aussi des "GN drives". J'avais lu quelque part (dans un résumé de 00P je pense) que cette 2ème génération peut utiliser les deux types, le cône et le "plat" pour l'enlever plus facilement (puisque Fereshte n'a qu'un GN drive pour 4 Gundam).
Mais je trouve curieux que dans la série, quand un personnage parle de GN drive, il se corrige parfois en l'appelant fourneau solaire. C'est peut-être un code pour éviter d'attirer l'attention en public ?
Mess with the best, die like the rest.

LE Nelge

A priori, le Kyrios non plus n'avait pas de cône visible à cause de son fuselage du mode chasseur qui masque le dos. En mode chasseur, je ne vois point de cône.
Pour le Virtue, il y a le support des canons qui recouvrent le cônes ou plutôt l'endroit où il devrait être. Faudrait voir le Nadleeh de dos.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Amaterasu Grand Grees IV

J'ignore si c'est le bon endroit pour ça, mais :
http://www.toysdaily.com/discuz/thread-68943-1-1.html

Saga

Sieg Hart

J'adore les trailers qui apprennent rien XD \o/

Amaterasu Grand Grees IV

Bon ben on connais une des ses armes, on dirais des gun-blade à la Squall Leonheart de FF8:
http://img91.imageshack.us/img91/8374/1215941989455aa2.jpg

Aurons-nous le droit à un double butterfly effect?

ps : merci au anonymes de 4chan pour ces screens.

Sieg Hart

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 13 Juillet 2008 à 17:23:39
Bon ben on connais une des ses armes, on dirais des gun-blade à la Squall Leonheart de FF8:

Ben il nous a bien fait un Omnislash surAli, ben la il est equipé pour nous faire un ptit Lionheart!
(hé... les héroines de FF on toujours un nom qui fini par "A", Linoa, Tifa, Yuna, Dagga ... Marina??? XD)

Amaterasu Grand Grees IV

Je dirais que l'Exia à plutôt fait le "neo-Omnislash" de FF7AC (le film), plutôt que l'original du jeu.
Reste à savoir si il auras d'autres armes et les quelles, ainsi que les armes des autres gundam de cette saison 2.

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 13 Juillet 2008 à 18:33:42
(hé... les héroines de FF on toujours un nom qui fini par "A", Linoa, Tifa, Yuna, Dagga ... Marina??? XD)

Non, ça c'est juste que les trad' françaises de Square sont à pleurer.
:02:
(D'ailleurs, Dagga s'appel bel et bien Dagger dans la version originale...)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Buster

dans ces nouveaux modèles je vois quand même une façon de vendre deux fois plus de maquettes avec deux fois moins de concept.

Sieg Hart

Faut positiver, apparemment elles seront plus facile a produire/monter/dessiner !
que demande le peuple!!!