• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

Fayheurblode

Maintenant que tu le dis ouais ca y ressemble vachement... C'est juste qu'en retombant sur la signification d'ELS hier soir que je me suis dis "shapeshifter? Mais c'est justement une particularité que l'on prête aux ensembles constitués de nanomachines! Et les innovades en ont en eux... Et il y avait une mission CB autour de jupiter qui a mal tourné... serait-ce possible que tout ca soit lié?"

Mais je n'avais pas pensé qu'effectivement ca reprenait vachement le concept du devil gundam

Seb

Le vaisseau qui s'est fait shooté à côté de Jupiter c'était celui de Celestial Being où les GN-Drives ont été construits (avec le filtre TD-Blanket toussa).

C'est juste que l'équipe à bord a été réduite au silence. C'est ce vaisseau là qui est visité par les explorateurs 80 ans avant (si je me rappelle bien) dans un flashback en intro d'un épisode de la S1. Là où ils trouvent le Haro violet des Trinity, et qui contenait assez d'infos pour faire de la rétro ingé pour développer les GN-Drives T.

Le truc pour le moment dont j'arrive pas à faire la jonction, c'est que dans le synopsis il est dit qu'un vaisseau abandonné proche de Jupiter a quitté son orbite et se dirige vers la Terre. Comment et pourquoi il l'a quitté permettra un peu de mieux comprendre l'origine des ELS (qui est inconnue selon les BA pour le moment, mais vont pas nous révéler tout dans un trailer !).

Et vu la sortie imminente du film, il faudra attendre de pouvoir le voir pour mieux comprendre tout ça. :)

Fayheurblode

Citation de: Seb le 03 Septembre 2010 à 18:30:21
C'est juste que l'équipe à bord a été réduite au silence.
Y a bien une raison à celà, non?

Le truc pour le moment dont j'arrive pas à faire la jonction, c'est que dans le synopsis il est dit qu'un vaisseau abandonné proche de Jupiter a quitté son orbite et se dirige vers la Terre. Comment et pourquoi il l'a quitté permettra un peu de mieux comprendre l'origine des ELS (qui est inconnue selon les BA pour le moment, mais vont pas nous révéler tout dans un trailer !).
Bah il va bien falloir une explication, je te l'accorde. Et c'est aussi un des points que j'avais inséré dans mon idée... Même si je sais qu'elle n'est pas forcément dans le vrai. Mais je l'aime bien, perso. Je trouve qu'elle colle bien avec les infos que l'on a pour le moment, tout en évitant de taper ouvertement sur E.T... Et ferait passer un message, ou du moins tenterait de le faire passer, pour dire que nos conneries finiront forcément par revenir dans la tronche, la notre ou celle de nos descendants...

Et vu la sortie imminente du film, il faudra attendre de pouvoir le voir pour mieux comprendre tout ça. :)
Nous sommes bien d'accord là-dessus, mais cela empeche-t'il d'imaginer des pistes possibles?

Seb

Citation de: Fayheurblode le 03 Septembre 2010 à 19:51:41
Y a bien une raison à celà, non?

Eviter le plus possible ce qui s'est passé avec les GN Drives T. Si Schenberg a pris autant de dispositions pour cacher le secret de fabrication c'est pas pour rien. Etant donné qu'il est plus ou moins le père de cette technologie, il savait surement quels effets sur le corps humain les radiations des particules GN pouvaient provoquer. Amélioration du métabolisme sur canalisées en quantité régulée et fixe... ou destruction de ce dernier si elles ne sont pas purifiées ou en mauvaise quantité. D'après ce que j'avais lu, une exposition supérieure en densité que ce qu'émet le Trans Am Raiser pourrait tuer directement.
Et on voit bien très vite quels effets nocifs pour la santé ont les particules non filtrées (donc celles émises par les GN Drives T).
Autre aspect aussi : C'est mine de rien des générateurs qui s'auto suffisent en énergie et produisent en continue. Sur le plan militaire il aurait été catastrophique que les nations aient ça vu les guerres qu'il y a eu à cause de la crise énergétique subit par la planète. Suffit de voir le premier réflexe des nations lorsqu'elles ont eu les GN Drives T : créer des armes avec. Comme dans Gundam SEED quand les terriens accèdent au Neutron Jammer Canceller, ceux qui voulaient l'utiliser afin de résoudre la crise énergétique sont passés après, priorité aux armes ! Je doute que le vieux il voulait ça donc il a pris toutes les précautions.

CitationBah il va bien falloir une explication, je te l'accorde. Et c'est aussi un des points que j'avais inséré dans mon idée... Même si je sais qu'elle n'est pas forcément dans le vrai. Mais je l'aime bien, perso. Je trouve qu'elle colle bien avec les infos que l'on a pour le moment, tout en évitant de taper ouvertement sur E.T... Et ferait passer un message, ou du moins tenterait de le faire passer, pour dire que nos conneries finiront forcément par revenir dans la tronche, la notre ou celle de nos descendants...

Oui c'est une idée sympa. on verra comment ils appliqueront le fait de confronter une race alien dans Gundam. Ca reste une grosse première pour la Saga, et si c'est bien foutu je pense que je tiendrai en respect Mizushima pour avoir osé casser une telle barrière dans les codes de Gundam.

CitationNous sommes bien d'accord là-dessus, mais cela empeche-t'il d'imaginer des pistes possibles?

Jamais dit le contraire. J'essaye juste de pas trop spéculer car c'est le meilleur moyen pour être déçu ensuite de vouloir trop en attendre et de se faire son propre film dans sa tête qui risque d'être différent de ce qu'on ira voir. Je ne dis pas qu'il faut pas en faire, mais juste garder en tête que ça reste des spéculations !  :01:

Saga

J'ai lu quelques avis sur le film. Evidemment, ce sont les trolls et les frustrés qui font le plus de bruit, en plus de poster du fake. Je résumerai donc seulement la critique disponible sur Yahoo, revue mesurée faite par un fan de Gundam de la première heure :

[spoiler]En gros, le film est décevant en tant que "retour de Gundam au cinéma".
Techniquement, les combats sont au-dessus de la moyenne. Le retour des personnages de la série semble sympathique (voir Graham lui a arraché un sourire).
Le film semble avoir été fait pour être apprécié par tous les publics, notamment ceux qui n'ont pas vu la série, comme un blockbuster vaguement SF hollywoodien.[/spoiler]

Seb

Préfère attendre d'avoir la galette entre les pattes pour me faire une opinion perso.

Milo

Sans moi, mais c'pas nouveau.
Par contre j'espère voir Duke Nukem Forever le flim de SEED un jour, juste pour médire comme il se doit.  :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

StrikeTibo

En furetant un peu, je suis tombé sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=VORoBLmwC-Q&feature=player_embedded

Le lien provient de gundam.wikia.com

Peut-être l'avez vous déjà visionné. C'est très éloigné de la saison 1!!! en tout ça bastonne. Comme le dit Saga, ça fait légèrement blockbuster.

Ceci étant dit, les [spoiler]ELS (extraterrestres)[/spoiler] dans Gundam, on aime ou on aime pas, mais faut avouer que c'est original. Personnellement, je ne trouve pas ça déplaisant.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

StrikeTibo

Dites, j'ai beau chercher et chercher, mais je ne trouve ni nouvelles de sorties de la saison 2, ni traces d'une quelconque  video du films (video entière j'entends).

L'un de vous a-t-il eu le privilège, ou la chance de dénicher ou visionner le film? OU doit-on attendre la sortie DVD, dont l'achat est, pour ma part, d'ores et déjà prévu.

Kayz

attend la sortie.... c'est la seule solution raisonnable à l'heure actuelle.

StrikeTibo

oui, c'est bien ce que je craignais. On va devoir poirauter.

Mais bon entre attendre et visionner un screener pourri, je préfère effectivement attendre. Si on doit se faire un avis sur le film, autant le faire avec la meilleure qualité possible, je suis d'accord.

En espérant que le DVD (ou blu-ray) soit édité chez nous. Je pense que c'est pas pour demain, dans la mesure où la saison 2 n'est pour le moment même pas annoncé. Pas de nouvelles de chez BEEZ d'ailleurs de ce côté là?