Citation de: Fayheurblode le 03 Septembre 2010 à 19:51:41
Y a bien une raison à celà, non?
Eviter le plus possible ce qui s'est passé avec les GN Drives T. Si Schenberg a pris autant de dispositions pour cacher le secret de fabrication c'est pas pour rien. Etant donné qu'il est plus ou moins le père de cette technologie, il savait surement quels effets sur le corps humain les radiations des particules GN pouvaient provoquer. Amélioration du métabolisme sur canalisées en quantité régulée et fixe... ou destruction de ce dernier si elles ne sont pas purifiées ou en mauvaise quantité. D'après ce que j'avais lu, une exposition supérieure en densité que ce qu'émet le Trans Am Raiser pourrait tuer directement.
Et on voit bien très vite quels effets nocifs pour la santé ont les particules non filtrées (donc celles émises par les GN Drives T).
Autre aspect aussi : C'est mine de rien des générateurs qui s'auto suffisent en énergie et produisent en continue. Sur le plan militaire il aurait été catastrophique que les nations aient ça vu les guerres qu'il y a eu à cause de la crise énergétique subit par la planète. Suffit de voir le premier réflexe des nations lorsqu'elles ont eu les GN Drives T : créer des armes avec. Comme dans Gundam SEED quand les terriens accèdent au Neutron Jammer Canceller, ceux qui voulaient l'utiliser afin de résoudre la crise énergétique sont passés après, priorité aux armes ! Je doute que le vieux il voulait ça donc il a pris toutes les précautions.
CitationBah il va bien falloir une explication, je te l'accorde. Et c'est aussi un des points que j'avais inséré dans mon idée... Même si je sais qu'elle n'est pas forcément dans le vrai. Mais je l'aime bien, perso. Je trouve qu'elle colle bien avec les infos que l'on a pour le moment, tout en évitant de taper ouvertement sur E.T... Et ferait passer un message, ou du moins tenterait de le faire passer, pour dire que nos conneries finiront forcément par revenir dans la tronche, la notre ou celle de nos descendants...
Oui c'est une idée sympa. on verra comment ils appliqueront le fait de confronter une race alien dans Gundam. Ca reste une grosse première pour la Saga, et si c'est bien foutu je pense que je tiendrai en respect Mizushima pour avoir osé casser une telle barrière dans les codes de Gundam.
CitationNous sommes bien d'accord là-dessus, mais cela empeche-t'il d'imaginer des pistes possibles?
Jamais dit le contraire. J'essaye juste de pas trop spéculer car c'est le meilleur moyen pour être déçu ensuite de vouloir trop en attendre et de se faire son propre film dans sa tête qui risque d'être différent de ce qu'on ira voir. Je ne dis pas qu'il faut pas en faire, mais juste garder en tête que ça reste des spéculations !