• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Japan Expo 2009

Démarré par Saga, 18 Juin 2009 à 11:07:36

noeltrowa

Citation de: Seigi le 28 Juin 2009 à 01:18:27
Noeltrowa, si tu essaies de gagner du temps pour ne pas te faire humilier en disant que tu ne viendras pas sur Paris avant un moment... sache que plus tu attendras, et plus je deviendrai fort, donc plus tu seras humilié. Eh ouais, reculer pour mieux sauter ça ne sert à rien, quand le fossé s'agrandit  :03:
(quelle belle image, et surtout quelle belle preuve de modestie >_<)

mais moi aussi je suis fort :12:, si je pouvais venir sur paris, je viendrai sans hésité, parce-que si toi tu deviendra de plus en plus avec le temps, c'est exactement la même chose pour moi, je deviendrais encore plus fort :09: :26:!!!

de toute façon, tant qu'il n'y aura pas de confrontation, on ne pourra pas savoir lequel est le plus fort :26: :03:!!!

Milo

Sérieux je vois pas comment vous faites pour supporter ça.  :14:
Ouais les jeux Gundam c'est trippant en mode mission, mais le multi en écran splitté, c'est violent de redondance. C'est du moins le souvenir que j'ai de la série VS (G vs Z, Rengô vs ZAFT II+...): *esquive (boost/dash côté), rifle, esquive, rifle, esquive, rifle, plus de munition, esquive, beam saber, esquive, beam saber, etc, erreur d'un joueur, un coup qui touche, OOOOOOOH, les rifles se sont rechargés de 2 ou 3 tirs, retour à *

Après quelques heures d'arcade/scenario, n'importe qui maitrise la physique du jeu et est paré pour des duels trop équilibrés où l'on se tourne autour x_x
Alors vous connaissez peut-être des jeux où le duel humain est un peu plus skilled, mais le vs de RvsZII+ et son boost infini m'ont vraiment traumatisé.

Comme cités plus haut,  les défis épiques de la destinée, mieux vaut les jouer sur SoulCa, SSBM, Tatsunoko, Street... Moins de mecha certes, mais tellement plus libres =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

noeltrowa

Citation de: Milo le 28 Juin 2009 à 13:09:31
Sérieux je vois pas comment vous faites pour supporter ça.  :14:
Ouais les jeux Gundam c'est trippant en mode mission, mais le multi en écran splitté, c'est violent de redondance. C'est du moins le souvenir que j'ai de la série VS (G vs Z, Rengô vs ZAFT II+...): *esquive (boost/dash côté), rifle, esquive, rifle, esquive, rifle, plus de munition, esquive, beam saber, esquive, beam saber, etc, erreur d'un joueur, un coup qui touche, OOOOOOOH, les rifles se sont rechargés de 2 ou 3 tirs, retour à *

Après quelques heures d'arcade/scenario, n'importe qui maitrise la physique du jeu et est paré pour des duels trop équilibrés où l'on se tourne autour x_x
Alors vous connaissez peut-être des jeux où le duel humain est un peu plus skilled, mais le vs de RvsZII+ et son boost infini m'ont vraiment traumatisé.

Comme cités plus haut,  les défis épiques de la destinée, mieux vaut les jouer sur SoulCa, SSBM, Tatsunoko, Street... Moins de mecha certes, mais tellement plus libres =)

Bah je peux dire que c'est vrai qu'un moment on ce demande quand sa fini^^, mais moi perso tant que je peux battre mon record, je joue, c'est sur que ce n'est pas pareille que SoulCa ou Street,

mais moi perso j'aime pas les jeux comme street, ou soulca, car c'est aussi toujours la même chose, en plus tu na pas de liberté, tu avance, tu recule, tu avance, tu recule, voila quoi on na pas trop de chose a faire a par foncé sur celui qui est devant toi a 3m,

bon c'est vrai que les jeux gundam comme II+ ou gundam vs gundam, c'est a peu près pareil, mais bon on peux ce déplacé plus, en plus on peux jouer a 4, ce qui est tripant quand les 4 sont de bon joueur, ce n'est pas des partie qui dur 30 seconde, mais au moins 5 a 10 minute^^!!!

bon voila après chacun aime les jeu qu'il aime, moi c'est les gundam, toi milo c'est street et soulca!!! mais bon on ne peux pas comparé c'est 4 jeux, car ce n'est pas le même style de jeu, alors on peux dire que chaque jeux a c'est avantage et c'est défaut^^!!!

voila désolé pour ce désordre^^!!! :26:

Crépuscule

C'est illisible, ton message, tu t'en rend compte, quand même ?  Un effort de ponctuation et syntaxe ne serait pas du luxe.
:24:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kayz

je suis pas d'accord.....

en fait si je suis d'accord sur le principe, les jeux de combats gundam à l'heure actuelle sont hyper redondants, mais en même temps si ils n'étaient pas comme ça ça deviendrai très vite des jeux de pro skill et ce serait trop dur....

quoique là où je suis pas d'accord c'est sur RVZ2+..... le boost infini, c'est parce que tu reste au sol, mais du coup c'est normal que tu t'ennuies, jouer le campeur tout le monde peut le faire.

mais il y a des tas de trucs techniques à savoir qui font que le jeu n'est pas aussi simple que ça. d'accord la palette de coup est très réduite et alors.... pour moi c'est assez, il faut savoir alterner intelligemment le rifle, le saber et les armes alternes tout en gérant le timing la distance ET la hauteur.  très important la hauteur.

je voudrais aussi préciser un truc pour les jeux comme soulca et street auxquels je joue énormément.... c'est TROP des jeux de pros....
moi j'arrive pas à suivre.
j'ai ni le temps ni l'envie d'atteindre le skill.
pour moi, RVZ2+ c'est un jeu parfait, et encore plus en duel ou en coop avec un pote.

hebiko

entierement d'accord. J'arrive jamais a gagner à des jeux comme SSBB car j'y joue peu comparé a mes potes chomeurs  :doro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seigi

Citation de: noeltrowa le 28 Juin 2009 à 01:46:17si toi tu deviendra de plus en plus avec le temps, c'est exactement la même chose pour moi, je deviendrais encore plus fort :09: :26:!!!
de toute façon, tant qu'il n'y aura pas de confrontation, on ne pourra pas savoir lequel est le plus fort :26: :03:!!!

Oui, mais il y a une erreur dans ton raisonnement. Regarde, dans les RPG : y'a que le héros qui peut exp ! Les méchants, eux, ils restent toujours au même niveau ! Et là, c'est moi le héros (hey, un gars qui s'appelle Seigi ne peut qu'être le héros), donc toi tu ne pourras pas t'améliorer, mais moi si. CQFD.

Ensuite, je réagis à ce que vous racontez tous sur les Gundam vs et autres jeux multi (de combat essentiellement). Personnellement, je ne fais aucune différence concernant la marge de progression.
Quand je joue à Gundam vs, même contre mes potes qui ont presque autant d'expérience, j'ai 100% de victoires, à moins de me mettre un handicap.
Je dis pas ça pour me vanter (surtout que se vanter sur internet en prenant comme comparatif des inconnus, c'est assez vide de sens), c'est juste que j'ai plus l'habitude qu'eux de ce genre de jeux (et puis je suis né une manette à la main, donc même si je ne joue plus trop aujourd'hui, j'assimile vite le mécanisme du jeu). Je dis ça parce que ça montre bien qu'une fois qu'on a une technique supérieure, dans les Gundam vs aussi, on peut pas être battu.
Donc de ce point de vue là, c'est pareil que Soul Ca, Virtua Fighter ou Street fighter : si vous êtes moins bons, vous ne gagnerez jamais. SSBB est une exception, car il y a les objets qui entrent en compte. Maintenant, la marge de progression est tellement grande que contre un joueur qui joue à cette série depuis SSB, vous lui ferez à peine perdre une vie.
Après, les Gundam vs sont plus faciles à prendre en main, certes, donc on obtiendra plus vite un niveau correct : mais ce n'est pas ça qui permettra de rivaliser avec des joueurs expérimentés.

D'ailleurs, pour l'anecdote, quand je suis allé au Japon l'été dernier, j'ai passé pas mal de temps dans les salles d'arcade. Je commençais à m'habituer un peu aux Gundam Vs, et donc je me suis décidé à faire un match contre des joueurs. J'ai dû les toucher une fois sur toute la partie, j'ai perdu mes 100 yen, et je suis retourné faire de la coop avec mon pote jusqu'à la fin.
Là, je me suis pas mal habitué en jouant chez moi, et juste pour vous prouver tout ce que je viens de dire : dans 10 jours, je vais dans une salle d'arcade, je me filme (soyons fous), et je me fais ridiculiser honteusement par des Japonais, pour vous prouver que si, les Gundam vs, c'est aussi des jeux pro skill.

Pour continuer l'anecdote : un jour, je défie tous mes potes occidentaux à Soul Ca. Je les lamine facilement avec Siegfried. Plus tard, je vois qu'un Japonais squatte la borne, alors que je veux y jouer avec mon pote. Confiant, et un brin frimeur, je sors "attends, je le jarte et on joue" (on sent le gars qui a confiance en soi là, hein? Et on sent aussi la chute venir).
Je prends Siegfried, lui aussi : il savait tout simplement à quelle distance portaient chacun de mes coups, donc il a tout esquivé, il se plaçait toujours à distance, et il m'a foutu 3 victoires de suite (hop, 100Y de perdus).

Conclusion : quels que soient les jeux, Gundam, ou simplement jeux de combat, si le joueur en face a un niveau supérieur au vôtre, vous gagnerez pas s'il est sérieux. Donc selon moi, on joue à un genre ou l'autre parce qu'on le trouve plus fun, mais la marge de progression est quasiment la même partout.

Pour ma part, je serais plus de l'avis de Milo : les jeux Gundam sont bien plus redondants que les jeux de combats. C'est effectivement complètement basé sur l'esquive, et il suffit de regarder les joueurs Japonais pour s'en rendre compte, surtout lorsqu'ils affrontent des étrangers qui débutent : ils esquivent tout, et à la moindre erreur, ils t'enchainent à distance. Efficacité avant tout.
Mais quand on est entre potes, c'est plus fun, car on se fixe nos propres règles. En gros, on interdit l'anti-jeu, on ne joue que pour s'amuser. Par conséquent, on évite le jeu d'esquive durant des heures, on essaie de jouer plus rentre-dedans, et quand on est plusieurs, c'est vraiment très sympa.
C'est d'ailleurs pour ça que j'attends beaucoup de Gundam vs Gundam sur PSP : jouer à 4 dans ces conditions, je trouve ça génial.

Et juste un dernier détail : certains matchs entre Japonais sont effectivement comme tu le dis, Milo, avec des mecs qui se tournent autour en ne faisant que tirer. Mais certains jouent de manière moins chiante, sont bien plus actifs, et ça donne des affrontements vraiment intenses.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

noeltrowa

Citation de: Seigi le 29 Juin 2009 à 00:10:33
Oui, mais il y a une erreur dans ton raisonnement. Regarde, dans les RPG : y'a que le héros qui peut exp ! Les méchants, eux, ils restent toujours au même niveau ! Et là, c'est moi le héros (hey, un gars qui s'appelle Seigi ne peut qu'être le héros), donc toi tu ne pourras pas t'améliorer, mais moi si. CQFD.

Ah c'est pas faux, mais sa arrive aussi que le héros meurt (ou perde^^), alors même si tu est le (soi-disant) héros, je peux comme même te battre^^!!! mais bon c'est pas maintenant qu'on pourra essayer^^!!!

Citation de: Seigi le 29 Juin 2009 à 00:10:33
Conclusion : quels que soient les jeux, Gundam, ou simplement jeux de combat, si le joueur en face a un niveau supérieur au vôtre, vous gagnerez pas s'il est sérieux. Donc selon moi, on joue à un genre ou l'autre parce qu'on le trouve plus fun, mais la marge de progression est quasiment la même partout.

C'est vrai en plus, car je joue souvent avec un pote (qui est encore plus fan de gundam que moi^^),
quand on ce fais des partie tout les deux de par exemple: destiny 2+: le combat est très serré, vu qu'on joue depuis longtemps et qu'on a tout les 2 beaucoup d'expérience, les combat sont toujours (intenses^^),
par-contre quand je me bat contre un ordi, bah vu qu'on connais presque tout les coup qui va faire, c'est facile de gagner^^!!!

bref, comme la dit seigi, le mieux est de jouer avec 1 ou plusieurs potes et de s'amuser^^!!!

Saga

Premier post du topic mis à jour avec heure, lieu de la bouffe, et même un plan !

noeltrowa

Citation de: Saga le 29 Juin 2009 à 01:12:28
Premier post du topic mis à jour avec heure, lieu de la bouffe, et même un plan !

OK merci Saga, bon maintenant faut trouver le métro^^ :26:, alors on ce donne rendez-vous vers 19 h, je crois^^ :25:, et après bah déjà ça, ca sera bien :03: :03:!!!

Seigi

Heu, j'ai beau regarder le premier post, je vois ni l'heure ni le lieu de RDV.
Se donner rendez-vous directement au restaurant risque d'être limite pour ceux qui viennent à Paris pour la première fois, et la réservation ne sera tenue que jusqu'à 20h, donc on doit arriver avant, pas à 20h pile.
J'avais fait une proposition concernant le lieu de RDV et l'heure un peu plus tôt :

[spoiler]il serait peut-être moins risqué de se donner directement rendez-vous devant l'Opéra, ça personne pourra le manquer. En sortant de la station Auber, le truc qui flash le plus, ben c'est ça. De là, il faut environ... 10-15 minutes pour arriver au resto, donc en fait je propose 19h15 devant l'Opéra, comme ça, si on a des retardataires (tout le monde n'est pas habitué aux transports parisiens), on peut se permettre une marge de 15 minutes et arriver encore avant la fin de la réservation.
[/spoiler]

Ça ne reste bien sûr qu'une proposition, et c'est pour ça que j'invite tout le monde à donner son avis. Il y a toujours des gens qui se perdent où qu'ils soient, et moi c'est mon cas. Là, je connais le coin, donc moi n'importe quel lieu de RDV m'irait. Mais peut-être que certains ici préféreront un lieu de RDV simple (l'opéra, à côté de la sortie de RER) plutôt que devant le restaurant.

Sinon, pour les transports, il y a plusieurs solutions.
Si vous allez jusqu'à la station Opéra, je pourrai pas trop vous indiquer où vous atterrirez, car je n'y sors jamais.
Si vous allez jusqu'à la station Auber (RER), vous arriverez directement à proximité de l'opéra.
Si vous allez jusqu'à la station Pyramides (métro, ligne 7 et 14), vous êtes tout proche du restaurant.

Ce que je peux proposer, si le RDV se fait devant le resto, c'est d'aller piocher les gens qui ne connaissent pas le quartier directement aux stations Auber puis Pyramides (vu que c'est sur le chemin). En gros, si le RDV est donné à 19h30 devant le resto, on fixerait un RDV à 19h15 à Auber, le premier groupe se forme, puis on est à Pyramides à 19h25, pour former le deuxième groupe, et enfin on arrive au resto à 19h30 pour rejoindre ceux qui y attendaient.

Je fais des propositions, je vous laisse choisir ^_^
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Jun

J'y serai aussi les 4 jours ^^.
Je risque fortement de passer mes soirées avec des amis fanzineux, donc je ne pourrai malheureusement pas vous accompagner au restau le samedi, mais j'espère croiser certains d'entre vous au sein-même de la convention ^^. (des signes distinctif? certains ont un stand?)

noeltrowa

Citation de: Seigi le 29 Juin 2009 à 02:00:43
Heu, j'ai beau regarder le premier post, je vois ni l'heure ni le lieu de RDV.
Se donner rendez-vous directement au restaurant risque d'être limite pour ceux qui viennent à Paris pour la première fois, et la réservation ne sera tenue que jusqu'à 20h, donc on doit arriver avant, pas à 20h pile.
J'avais fait une proposition concernant le lieu de RDV et l'heure un peu plus tôt :

Ça ne reste bien sûr qu'une proposition, et c'est pour ça que j'invite tout le monde à donner son avis. Il y a toujours des gens qui se perdent où qu'ils soient, et moi c'est mon cas. Là, je connais le coin, donc moi n'importe quel lieu de RDV m'irait. Mais peut-être que certains ici préféreront un lieu de RDV simple (l'opéra, à côté de la sortie de RER) plutôt que devant le restaurant.

Sinon, pour les transports, il y a plusieurs solutions.
Si vous allez jusqu'à la station Opéra, je pourrai pas trop vous indiquer où vous atterrirez, car je n'y sors jamais.
Si vous allez jusqu'à la station Auber (RER), vous arriverez directement à proximité de l'opéra.
Si vous allez jusqu'à la station Pyramides (métro, ligne 7 et 14), vous êtes tout proche du restaurant.

Ce que je peux proposer, si le RDV se fait devant le resto, c'est d'aller piocher les gens qui ne connaissent pas le quartier directement aux stations Auber puis Pyramides (vu que c'est sur le chemin). En gros, si le RDV est donné à 19h30 devant le resto, on fixerait un RDV à 19h15 à Auber, le premier groupe se forme, puis on est à Pyramides à 19h25, pour former le deuxième groupe, et enfin on arrive au resto à 19h30 pour rejoindre ceux qui y attendaient.

Je fais des propositions, je vous laisse choisir ^_^

J'ai regarder le plan du métro et le meilleurs pour moi c'est qu'on ce retrouve a opéra, il faut prendre la ligne 8 : départ baltard (juste a coté du parc des expo ( JE) ) , jusqu'à station : opéra , moi perso c'est celle que je vais prendre^^!!! après les autre vous faite comme vous voulez!!!

Mellorine

Citation de: Jun le 29 Juin 2009 à 13:58:15
J'y serai aussi les 4 jours ^^.
Je risque fortement de passer mes soirées avec des amis fanzineux, donc je ne pourrai malheureusement pas vous accompagner au restau le samedi, mais j'espère croiser certains d'entre vous au sein-même de la convention ^^. (des signes distinctif? certains ont un stand?)
Hmmm, si tu vois un couple avec un mec asiatique sublime et une bombe anatomique brune à gros seins, c'est pas nous xD
Si par contre tu vois un couple avec un mec asiatique sublime et une fille qui trimballe du peluche de raton laveur, il y a de fortes chances que ce soit nous^^

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 29 Juin 2009 à 15:02:05
Hmmm, si tu vois un couple avec un mec asiatique sublime et une bombe anatomique brune à gros seins, c'est pas nous xD
Si par contre tu vois un couple avec un mec asiatique sublime et une fille qui trimballe du peluche de raton laveur, il y a de fortes chances que ce soit nous^^

http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=478.msg12438#msg12438

Qu'es que vous avez tous avec les peluches de raton laveur? :27: a moins que... :23:

Sinon je vais emmener mon winnie l'ourson et toc! :26: