Citation de: noeltrowa le 28 Juin 2009 à 01:46:17si toi tu deviendra de plus en plus avec le temps, c'est exactement la même chose pour moi, je deviendrais encore plus fort
!!!
de toute façon, tant qu'il n'y aura pas de confrontation, on ne pourra pas savoir lequel est le plus fort
!!!
Oui, mais il y a une erreur dans ton raisonnement. Regarde, dans les RPG : y'a que le héros qui peut exp ! Les méchants, eux, ils restent toujours au même niveau ! Et là, c'est moi le héros (hey, un gars qui s'appelle Seigi ne peut qu'être le héros), donc toi tu ne pourras pas t'améliorer, mais moi si. CQFD.
Ensuite, je réagis à ce que vous racontez tous sur les Gundam vs et autres jeux multi (de combat essentiellement). Personnellement, je ne fais aucune différence concernant la marge de progression.
Quand je joue à Gundam vs, même contre mes potes qui ont presque autant d'expérience, j'ai 100% de victoires, à moins de me mettre un handicap.
Je dis pas ça pour me vanter (surtout que se vanter sur internet en prenant comme comparatif des inconnus, c'est assez vide de sens), c'est juste que j'ai plus l'habitude qu'eux de ce genre de jeux (et puis je suis né une manette à la main, donc même si je ne joue plus trop aujourd'hui, j'assimile vite le mécanisme du jeu). Je dis ça parce que ça montre bien qu'une fois qu'on a une technique supérieure, dans les Gundam vs aussi, on peut pas être battu.
Donc de ce point de vue là, c'est pareil que Soul Ca, Virtua Fighter ou Street fighter : si vous êtes moins bons, vous ne gagnerez jamais. SSBB est une exception, car il y a les objets qui entrent en compte. Maintenant, la marge de progression est tellement grande que contre un joueur qui joue à cette série depuis SSB, vous lui ferez à peine perdre une vie.
Après, les Gundam vs sont plus faciles à prendre en main, certes, donc on obtiendra plus vite un niveau correct : mais ce n'est pas ça qui permettra de rivaliser avec des joueurs expérimentés.
D'ailleurs, pour l'anecdote, quand je suis allé au Japon l'été dernier, j'ai passé pas mal de temps dans les salles d'arcade. Je commençais à m'habituer un peu aux Gundam Vs, et donc je me suis décidé à faire un match contre des joueurs. J'ai dû les toucher une fois sur toute la partie, j'ai perdu mes 100 yen, et je suis retourné faire de la coop avec mon pote jusqu'à la fin.
Là, je me suis pas mal habitué en jouant chez moi, et juste pour vous prouver tout ce que je viens de dire : dans 10 jours, je vais dans une salle d'arcade, je me filme (soyons fous), et je me fais ridiculiser honteusement par des Japonais, pour vous prouver que si, les Gundam vs, c'est aussi des jeux pro skill.
Pour continuer l'anecdote : un jour, je défie tous mes potes occidentaux à Soul Ca. Je les lamine facilement avec Siegfried. Plus tard, je vois qu'un Japonais squatte la borne, alors que je veux y jouer avec mon pote. Confiant, et un brin frimeur, je sors "attends, je le jarte et on joue" (on sent le gars qui a confiance en soi là, hein? Et on sent aussi la chute venir).
Je prends Siegfried, lui aussi : il savait tout simplement à quelle distance portaient chacun de mes coups, donc il a tout esquivé, il se plaçait toujours à distance, et il m'a foutu 3 victoires de suite (hop, 100Y de perdus).
Conclusion : quels que soient les jeux, Gundam, ou simplement jeux de combat, si le joueur en face a un niveau supérieur au vôtre, vous gagnerez pas s'il est sérieux. Donc selon moi, on joue à un genre ou l'autre parce qu'on le trouve plus fun, mais la marge de progression est quasiment la même partout.
Pour ma part, je serais plus de l'avis de Milo : les jeux Gundam sont bien plus redondants que les jeux de combats. C'est effectivement complètement basé sur l'esquive, et il suffit de regarder les joueurs Japonais pour s'en rendre compte, surtout lorsqu'ils affrontent des étrangers qui débutent : ils esquivent tout, et à la moindre erreur, ils t'enchainent à distance. Efficacité avant tout.
Mais quand on est entre potes, c'est plus fun, car on se fixe nos propres règles. En gros, on interdit l'anti-jeu, on ne joue que pour s'amuser. Par conséquent, on évite le jeu d'esquive durant des heures, on essaie de jouer plus rentre-dedans, et quand on est plusieurs, c'est vraiment très sympa.
C'est d'ailleurs pour ça que j'attends beaucoup de Gundam vs Gundam sur PSP : jouer à 4 dans ces conditions, je trouve ça génial.
Et juste un dernier détail : certains matchs entre Japonais sont effectivement comme tu le dis, Milo, avec des mecs qui se tournent autour en ne faisant que tirer. Mais certains jouent de manière moins chiante, sont bien plus actifs, et ça donne des affrontements vraiment intenses.