• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Zeta Gundam

Démarré par Angel, 21 Décembre 2005 à 11:21:05

MSZ-006C1

En même temps, Fa tu as envie de lui coller une droite et ce, dès le premier épisode.  :23:

hebiko

rho! Elle fais un plan nichon quand meme! ça double l'interet du personnage!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

seed forever

dsl de dérivé mais je tiens a précisé quelque chose au sujet de cagalli : elle est naturelle certes kira est sont frère et il est coordinateur mais il est bien expliqué que seul kira a été modifié par sont père biologique afin de devenir le coodinateur ultime

pour ce qui est de kamille et ses motivations il est clair qu'il ne faut pas cherché plus loin que la vengeance
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Jefferson

Citation de: makiyaa le 02 Mars 2010 à 22:37:19
Apres, je me mes à sa place : vie difficile (parents divorcés, moquerie à propos de son prénom, persécution des Titans... et puis [spoiler]mort de sa mère (son père, je sais plus))[/spoiler]

Plusieurs points que tu n'as pas compris, ses parents ne sont pas divorcé mais son père à une maitresse[spoiler]et ses deux parents sont morts devant ses yeux à cause des Titans[/spoiler]

reyza

[spoiler]Son père n'a pas qu'une maitresse, il est un "pur salaud" excusez l'expression...je ne connais pas de parent qui trahissent leur propre enfant comme il l'a fait. [/spoiler]
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Fayheurblode

Et qui les menacent avec une arme, tout en s'offusquant que ledit enfant lui rende la pareil!

makiyaa

je dis pas que Kamille est con, je trouve juste qu'il manque de motivation

après, connaissant le personnage, c'est justifié
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

flobo

Episode 50 hier (2e visionnage sur nouvelle edition DVD américaine, c'est une vrai redécouverte tellement les sous titres ont été améliorés).
Zeta reste la série par excellence, un très bon équilibre entre combats et personnages, ce qui fait qu'il est très facile d'enchaîner 5 ou 6 épisodes sans s'ennuyer.  Il n'y a que deux passages que je trouve un peu trop lents, il s'agit de l'attaque sur Jaburo et les 2-3 épisodes suivants (heuresement que le retour des anciens du white base remonte rapidement le niveau), et les quelques épisodes sur rosamy vers la fin.
Niveau personnages, même si le plupart (dont Kamille sont bien développés), Char vole clairement la vedette à tout le monde.
Le char qu'on quitte à la fin de l'épisode 50 n'est absolument pas le même que celui de l'épisode 1.
Tout le long de la premiere partie de la série, tout le monde le pousse à prendre les commandes de l'AEUG et d'assumer ses responsabilités en tanp que fils de Zeon Daikun. Au final, c'est indirectement Blex/Henken/Bright et Amuro qui ont poussé Char à changer et indirectement sa "radicalisation". Une fois Dakar passé, c'est le point de non-retour, Char n'a plus vraiment d'alternative, il s'est sacrifié et reste à jamais le symbole des idéaux de Zeon/AEUG.

Le seul point négatif que je trouve à la série est qu'on ne montre pas assez le côté politique des choses. On voit bien ce qu'il se passe, mais c'est pas vraiment explicite (et j'étais passé à côté la première fois).
Pendants les premiers épisodes, on a beaucoup de références aux Titans qui prennent le controles des agances fédérales (et des laboratoires newtype), qui censurent les infos venants de l'espace sur terre.

Ensuite, et surtout après Dakar, l'aeug devient presque l'armée officielle des spacenoïds. Ils ne se cachent plus sur une base lunaire, mais peuvent carrément attérir à Grenada, ou sur toutes les colonies. Mais même si on se doute que ca vient des multiples gazages des titans et du speech de Char à Dakar, ce n'est pas clair dans la série, il faut faire les connections seul. (Du point de vue de la série, le speech de Dakar est presque oublié 3 épisodes plus loin).
Avec ca, Zeta aurait été parfait, mais ca reste presque parfait tel que c'est.

J'aime aussi beaucoup l'ironie de l'ending avec Fa qui est la seule à revenir sur l'Argama, après toutes les fois où Bright s'est promis de ne plus jamais se servir d'elle comme pilote. Direction ZZ maintenant .

Mikaya

Hello !

Je viens de commencer Z-Gundam il y'a peu et j'en suis à l'épisode 5...

Y'a pas à dire, Gundam c'était encore mieux avant !
Je suis total Fan de Quattro "Char", et même si pour l'instant Kamille est un adolescent tête à claque, on sent le personnage torturé qui va écoluer !
Les Gundams ne sont ici pas des MS invincible (et oui, pas d'alliage de Gundamnium qui arrète les lasers lol) et c'est un coté que j'apprécie encore plus :)
Pour moi ca n'a pas tant vieilli que ca et je suis heureux de rattraper des siècles mes lacunes de l'univers Gundam :)

Clems05

Héhé !

Z Gundam est une très bonne série.
Perso j'étais totalement a fond quand je l'ai commencée  :kero2: ( fredonnage du générik en cour ... )

Bon par contre c'est une série que j'ai trouvé ( pardonnez moi du terme ) un peu ( trop ) lourde sur la fin ( syndrome Tomino ? ), je m'explique: beaucoup de perso tête à claque1000 et des épisodes trainant en longueur pour rester poli.

De même j'ai trouvé que certain truc n'était pas assez développé, mais bon on ne peut pas tout faire dans une série.

Apres c'est clair que Quattro => awesome ! et je kiff bien le 1er Capitaine de l'argama Henken Bekkener.
Après dans les truc incredible, c'est al coiffure d'Emma, je veux connaitre la marque de son gel !   :16:

hebiko

Citation de: Clems05 le 19 Novembre 2010 à 22:40:46
Après dans les truc incredible, c'est al coiffure d'Emma, je veux connaitre la marque de son gel !   :16:
C'est le même que celui d'Haman   :13:

Sinon oui des passages pas assez développé ( je pense notamment à Rosamia) mais bon y a Quattro Vagina pour rattraper ça  :06: :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

Ce qui m'a marqué dans Z GUNDAM, c'est le nombre de gifle que se prend Camille du début à la fin, c'est culte!! :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Grevious

En même temps, je crois qu'ils ont un cota de claque à mettre dans les séries Gundam :
[spoiler][/spoiler]

Mikaya

On peut donc faire des stats précises par rapport à ces images !!!

Amuro se prend le plus de baffe avec 7,5 !!! on comprend presque pourquoi il est aussi retourné à la fin XD
Kai vient en seconde position avec 4 claque dans la tête !!
On voit aussi que Bright adore mettre des claques dans la tête, et avec le sourire !!

Et enfin, à l'époque, on hésitait pas à baffer les blondes :p !!!! c'est un coup a faire interdire Gundam par les associations féministes extemistes XD

leon MC NICHOL

Citation de: Mikaya le 20 Novembre 2010 à 10:41:32
Et enfin, à l'époque, on hésitait pas à baffer les blondes :p !!!! c'est un coup a faire interdire Gundam par les associations féministes extemistes XD

Et oui Mikaya met le doigt sur quelque chose de très intéressant!!!! Quelque soit le sujet ou le propos, tu as toujours un "costard-cravate" qui sort d'un buisson de je ne sais ou et qui va t'attaquer en justice parce que tu n'as pas le droit de dire que....!!! :18: Tu ne peux plus créer sans te faire chier un maximum, te prendre une amande, ou pire te faire censurer, Didier BOURDON avait tout compris déjà il y a quelques années de cela!! :05:!
Didier Bourdon (On Peu Plus Rien Dire)2005

En revanche c'est un problème qui est mondial, c'est là qu'est le malaise!!!! Certaines œuvres en animé ou en film live parviennent à passer entre les mailles du filet, mais c'est rare!!! Et ouais, voir un gars au JT complètement beurré, cramer un pascal..............Va falloir attendre longtemps (encore que le gars concerné avait pris cher en coulisse à l'époque!! :22:)!!! Les exemples sont nombreux................C'est un constat qui est très grave, voilà une des raisons pour laquelle tout ou presque bouze un maximum aujourd'hui!!! heureusement le rétro existe et j'ai malheureusement toujours le fardeau de m'y cloisonner, c'est triste!!! Comment avoir le moindre espoir? Je n'en est plus guère aujourd'hui :17:, pourtant.........Il faut encore croire aux génies qui parsème par touche infime notre monde, du moins j'ai envie d'y croire ............! 
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!