• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Zeta Gundam

Démarré par Angel, 21 Décembre 2005 à 11:21:05

makiyaa

j'ai pas vraiment compris pourquoi Kamille se bat.

A ce que j'ai compris, il voulait avant tout quitter la colonie. Et c'est en "volant" (puisqu'il n'y était pas autorisé) le mkII qu'il rejoint l'Argama.

Après, il fait une virée pour essayer de sauver sa mère

Mais après...voila quoi.

Il me semble logique qu'il défend l'Argama puisqu'il "vit" dessus.
Mais après, pourquoi ne part-il pas. Je ne me souviens pas d'un moment où Kamille décide de s'investir dans la guerre pour une raison précise.

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

Citation de: Fayheurblode le 02 Mars 2010 à 19:12:34
C'est normal. On ne suit effectivement qu'un des vaisseaux de l'AEUG parmi d'autres, certes la série est plus centrée sur Camille que sur l'Argama, mais elle suit surtout les pérégrinations de ses pilotes au cours de ce combat pour la liberté...
Tout à fait, et puis c'est le vaisseau des héros de Zeta gundam: c'est normale...Après on voit le vaisseau de Karaba, mais c'est logique de rester centré sur l'Argama.
Il me semble que c'est pareil pour toutes les autres séries:

Exemple: Dans MSG, on reste bloqué sur le White Base tout au long de la série, si on veut voir d'autres soldats durant la guerre d'un ans, il y a The 08 MS Team et 0080.
Pour SEED, il y a les MSV (Mobile Suit Variation).Ce sont des séries alternatives.
Pour Zeta, il n'y en a pas.

Citationj'ai pas vraiment compris pourquoi Kamille se bat.

A ce que j'ai compris, il voulait avant tout quitter la colonie. Et c'est en "volant" (puisqu'il n'y était pas autorisé) le mkII qu'il rejoint l'Argama.

Après, il fait une virée pour essayer de sauver sa mère

Mais après...voila quoi.

Il me semble logique qu'il défend l'Argama puisqu'il "vit" dessus.
Mais après, pourquoi ne part-il pas. Je ne me souviens pas d'un moment où Kamille décide de s'investir dans la guerre pour une raison précise.
Il est pris dans la guerre, il a volé un Gundam (pas un GM), un Gundam. Qu'il a donné à l'ennemi il est resté avec l'Argama parce qu'il y vit, mais il n'a nul-part où aller.
Kaï Shiden (Dans MSG) avait quitté le White Base, mais il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas laisser ses camarades comme ça...

[spoiler]Quand il retrouve la mémoire (Dans Gundam SEED), Mû La Fraga va bien revenir auprès de l'Arcangel alors qu'on l'avait laissé partir (je crois même qu'on lui avait donné un Sky Grasper). [/spoiler]
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

Ok, mais Kamille se donne à fond dans la guerre pour quelle raison ? Il va tuer des humains, risquer sa vie, polluer la Terre par de nombreuses bataille, uniquement parce qu'il n'a rien à faire ? Cela m'étonnerais...j'ai vraiment du rater quelque chose.
MERCI DE NE PAS SPOILER
en visionnage :

hebiko

Citation de: reyza le 02 Mars 2010 à 19:44:39

Exemple: Dans MSG, on reste bloqué sur le White Base tout au long de la série, si on veut voir d'autres soldats durant la guerre d'un ans, il y a The 08 MS Team et 0080.
Pour SEED, il y a les MSV (Mobile Suit Variation).Ce sont des séries alternatives.
Pour Zeta, il n'y en a pas.
Il y a école du ciel qui se déroule à la meme période où on suit notamment des pirates que l'AEUG essaye de recruter.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

[spoiler]En fait Mu est toujours Neo, c'est quand il empêche un rayon de détruire l'Archangel à la fin de la série qu'il se souvient. Car c'est à cause du même incident qu'il à perdu la mémoire.
Ils lui donnent un Sky Grasper juste avant la bataille d'Orb car ils relachent, mais il les aide en ayant comme excuse: qu'il n'aime pas ZAFT ou le Minerva (je sais plus).[/spoiler]
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

reyza

Je vois...Me serais-je donc trompé?
Sa fait un bon moment que j'ai vu SEED :11:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

ça explique pas les raisons de kamille à faire la guerre...
MERCI DE NE PAS SPOILER
en visionnage :

Jefferson

Sérieux, t'en as pas marre de poser des questions évidentes ?
C'est parce qu'il supporte pas les Titans.

makiyaa

ah ben, oui, logique

merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
en visionnage :

Saga

Ses parents sont morts et sa seule amie est sur l'Argama.

makiyaa

je reproche un peu à Kamille de ne pas se poser plus de question que ça

"j'aime pas les Titans, je les tues"
"je sais pas où aller, je fais la guerre"

Apres, je me mes à sa place : vie difficile (parents divorcés, moquerie à propos de son prénom, persécution des Titans... et puis [spoiler]mort de sa mère (son père, je sais plus))[/spoiler]

Oui, kamille mérite son caractère de "m'énerve pas ou je te tape !"
MERCI DE NE PAS SPOILER
en visionnage :

hebiko

Nan mais tu veux qu'il aille vivre où?
Il sera persécuté en tant que Newtype par les titan.
Si tu lis école du ciel, tu verras qu'ils font des recherche sur les newtype, donc à mon avis il ferait pas bon pour lui de trainer sans militaires de son coté.
Et puis Kira, il reste pour aider ses amis. Donc Camille ça serait pas logique qu'il reste pour protéger Fa?

Archange Noir

[spoiler]Son père aussi meurt.[/spoiler]
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

MSZ-006C1

Citation de: makiyaa le 02 Mars 2010 à 22:37:19je reproche un peu à Kamille de ne pas se poser plus de question que ça.
"j'aime pas les Titans, je les tues"
"je sais pas où aller, je fais la guerre"
Oui, kamille mérite son caractère de "m'énerve pas ou je te tape !"
Tu a tort de penser ça de Kamille Bidan. Il est loin d'être aussi con, obtus, borné et stupide que Shinn Asuka, qui correspond beaucoup plus à la description que tu fais.
Kamille, au moins, a la décence de e pas se faire traiter de "petit con" dans le dernier épisode par un des perso principaux.  :16:

hebiko

Le gros reproche que je ferais à Kamille c'est son comportement envers Fa durant toute la série.
Dans mes souvenirs il ignore royalement ses sentiments pour aller batifoler avec Four. Et meme après, il se fout completement d'elle.

Et puis Kamille lui il roule une pelle à Four, il en a dans le pantalon contrairement à Shinn qui voit une jeune blonde trempée et qui n'ose rien faire  :troll: