Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Le Cherudim et l'Arios, sont t'il déjà au point? Va t'on voir Lyle piloter directement dans le prochain épisode? Va t'il prendre des cours de pilotage?

Hero Of ZAFT

Normalement on verra Cherudim dans le prochain épisode, voire déjà Arios.

Puisque Lyle est membre de Kataron, il a sûrement des notions de pilotage. D'après les rumeurs, il prétendra être nul au tir mais réussira quand même 70% des missions de son frère en simulation.
Mess with the best, die like the rest.

Sieg Hart

Ce que j'adore c'est que les pilotes vont au delà des interfaces, unités, et écran.
C'est a dire, je doute que piloter un Hellion soit pareil qu'un Gundam, surtout un nouveau gundam avec écran a 180°.
C'est comme si un pilote de biplan pilotait un Rafale. (déjà piloter un Rafale et un F22, c'est pas du tout pareil, pas les même commande, possibilité de manœuvre, ni équipement).

Hero Of ZAFT

Tu prends des cas extrêmes pas du tout représentatifs de ce qu'on voit dans la série. L'interface de l'Enact est déjà très moderne, comme on le voit dans le tout premier épisode. Ali admet lui-même qu'il lui faut un temps d'adaptation pour utiliser correctement le Zwei. Et les GN-X ont été conçus pour être facilement pris en mains. Non, je pense que la série fait l'effort de rester cohérente sur ce point. Maintenant on ne sait pas combien d'heures de simulation il aura fallu à Lyle pour qu'il maitrise Cherudim.
Mess with the best, die like the rest.

avenger

Petite précision un peu étrange, dans l'épisode on apprend que pour que la synchronisation fonctionne il faut au moins atteindre les 80% de puissance, hors lorsque setsuna active le trans-am le 00 n'arrive qu'a 74%, c'est alors qu'il demande au gundam de s'allumer que le front de celui-ci s'illumine et qu'il se met a fonctionner, que cela veut-il dire ? y aurait t'il un système a l'intérieur des gundam de Cb qui réagis au pilote ? (je rappelle qu'il se passe la même choses dans la première saison lorsque setsuna affronte ali-al-saachez, le couer transparent du gundam s'illumine et l'exia tranche l'épée de l'enact)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Citation de: avenger le 14 Octobre 2008 à 19:18:05
Petite précision un peu étrange, dans l'épisode on apprend que pour que la synchronisation fonctionne il faut au moins atteindre les 80% de puissance, hors lorsque setsuna active le trans-am le 00 n'arrive qu'a 74%, c'est alors qu'il demande au gundam de s'allumer que le front de celui-ci s'illumine et qu'il se met a fonctionner, que cela veut-il dire ? y aurait t'il un système a l'intérieur des gundam de Cb qui réagis au pilote ? (je rappelle qu'il se passe la même choses dans la première saison lorsque setsuna affronte ali-al-saachez, le couer transparent du gundam s'illumine et l'exia tranche l'épée de l'enact)
Effets de mise en scène, rien de plus.

Sieg Hart

#126
@avenger : C'est juste que le Twin Drive System, ben c'est un diesel, avec le Trans-am activé il monte jusqu'à 74% après faut juste attendre un peu. Juste le temps que le héros sorte sa phrase et hop comme par magie ca coïncide!

@Hero Of ZAFT : L'interface de l'Enact est très moderne, comme celle du Flag. L'interface des GN-X et A-Head sont différente. Mais delà a passer d'une interface d'une unité standard (il y a 4ans) a une armure ayant 2 siècles d'avance technologiquement...
Déjà dans nos avion moderne, entre constructeur, certes il y a toujours un palonnier, un manche a balais et une manette des gaz, mais il y a une difference enorme entre model. Pourquoi alors des pilotes chevroné doivent passer des heures d'entrainement pour passer de Mirage a Rafale (pourtant c'est des avions et c'est français). Ca n'a pas le meme equipement (je doute que les unité de Kataron aient toute les options d'un Gundam), les meme capacité (un flag ne peut pas faire les maneuvre qu'un gundam peu faire (n'importe quel avion ne peu pas faire un "cobra" tant bien meme le pilote est aguéri). Et je doute que le cockpit d'un gundam soit le meme qu'un Helion.



Rafale :
http://www.aviation-francaise.com/LAND6COCKPIT.jpg
http://www.naval-technology.com/projects/rafale/images/rafale_7.jpg

F22 :
http://attach.high-g.net/attachments/cockpit_-_panel.jpg
http://www.codeonemagazine.com/archives/2006/articles/apr_06/front-office/images/f35interface_01.jpg

F22 (casque) :
http://www.codeonemagazine.com/archives/2006/articles/apr_06/front-office/images/f35interface_05.jpg
Ca c'est du casque :p

Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est pareil et qu'avec 2-3 explications et 5 min d'entrainement on peut dire qu'on est apte au combat...

Baloo

Citation? y aurait t'il un système a l'intérieur des gundam de Cb qui réagis au pilote ? (je rappelle qu'il se passe la même choses dans la première saison lorsque setsuna affronte ali-al-saachez, le couer transparent du gundam s'illumine et l'exia tranche l'épée de l'enact)

Moi le seul truc que je me suis demandé saison 1, ct prk le dynames n'est jamais passé en trans arm  :14:

avenger

un autre probléme, saga avait préciser que le twin drive multiplier la puissance du gundam au carré, pourtant dans l'épisode tieria dit clairement que ça multipli la puissance par 2, alors probléme ? quelq'un se serait mal exprimer en ne précisant pas l'utilisation du trans-am ? erruer de traduction (sa m'étonnerait pas)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

@avenger : erreur de trad. dans ma trad il dit "multiplié par 4". 2(Gn Drive)² = puissance multiplié par 4

Kegereneku

Citation de: avenger le 13 Octobre 2008 à 23:04:36
kegeneretsu> on est pas encore totalement sur de ce qu'est Tieria, mais je doute que ce soit un simple androïde, bah oui depuis quand les androïdes ont des groupes sanguins (voir les infos qu'a poster saga) et puis c'est quoi l'intérêt d'enfermer un robot dans un bocal ?
: 13 Octobre 2008 à 22:02:17
Ah oui pendant que j'y suis, tout le monde se fout un peu de la gueule de setsuna avec ses "macaronis collant qui détruit les robots de combat autonome" je vous ferais remarquer que la grenade gluante existe depuis la premiére guerre mondial  :16:

En même temps un Androïde que l'on crée avec une apparence humaines pour qu'il puisse se faire passé pour un humain, c'est normal qu'il lui donne aussi de fausse indication médicale. On ne la jamais vu blessé jusqu'à maintenant, sa taille est resté la même (bien que ça puisse être pour nous induire en erreur), Il disait même avoir beaucoup réfléchi sur son poids ...etc.
Sans compter que Clone ou pas, une ressemblance a 100% avec le "Tieria de Ribbon", c'est aussi un indice plaidant pour ...

Ils n'ont gardés que l'effet des yeux pour la mise en scène.
Sinon à propos du bocal, Je ne sais pas encore de quel bocal tu parle mais le film Ghost in the Shell montre dans sa séquence d'ouverture "Making of a Cyborg" une possibilité de réponse.


Citation de: avenger le 14 Octobre 2008 à 19:18:05[.....] y aurait t'il un système a l'intérieur des gundam de Cb qui réagis au pilote ? (je rappelle qu'il se passe la même choses dans la première saison lorsque setsuna affronte ali-al-saachez, le couer transparent du gundam s'illumine et l'exia tranche l'épée de l'enact)

Je pense la même chose que Saga : "Effet de mise en scène" tous simplement.
Ce n'est pas Evangelion non plus.

Citation de: avenger le 14 Octobre 2008 à 00:32:07
La séance avec tieria qui essaye de faire démarrer le 00 se passe en faite 3 mois avant l'épisode 1, il semblerait que seule le gn-drive de l'exia soit capable de se synchronisé avec celui du 0 gundam, apparemment ils ont tester "toute les combinaisons possible" et le four solaire de l'exia serait leur dernier espoir, plus tard lorsque c'est le four solaire de l'exia qui est synchroniser  avec celui du 0 gundam on apprend qu'il faut apparemment revérifier tout les systèmes (ce qui semble extrêmement long) et que le seule moyen de les synchroniser rapidement serait d'activer le trans-am et de les surcharger, mais c'est une procédure risquer qui peu tout faire pété .

La physique des particules GN restera à jamais un grand mystère.  :23:
J'aurais du parier sur "Prototype Instable"
Je remet ça : Je paris que le Gundam 00 subira une extinction de réacteur en plein combat !

avenger

kegeneretsu> pour le sang, encore si ça avait était dans la série, j'taurais accordé le bénéfice du doute, mais la c'est une des informations donné directement par les réalisateurs de la série, je les voit mal nous faire de l'intox juste pour ça, de toute façon on finira bien par le savoir en regardant la série .

pour le bocal on voit tieria et deux autres personnes dans des "bocals" dans l'opening de la série a un moment ou on revient sur l'enfance des gundam meisters ;
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Hero Of ZAFT

CitationL'interface des GN-X et A-Head sont différente. Mais delà a passer d'une interface d'une unité standard (il y a 4ans) a une armure ayant 2 siècles d'avance technologiquement..
La seule avance technologique des Gundam est le GN Drive, les Gundam en eux-mêmes bénéficient des technologies récentes, voire dépassées (compare le cockpit de l'Enact avec celui de l'Exia).

Pour ce qui est de l'interface, ce n'est pas plus compliqué que de changer de GSM ou de voiture, c'est intuitif, en tout cas pour moi, pourtant je ne change pas souvent de GSM, encore moins de voiture. On se doute bien que la technologie aura évolué dans ce sens dans 3 siècles (aussi bien pour les appareils militaires que grand public).

Citationun flag ne peut pas faire les maneuvre qu'un gundam peu faire
Ali et Graham effectuaient déjà des manœuvres de dingues avec leurs Flags et Enacts, au point de déstabiliser les Gundam. Les pilotes des GN-X se sont fait la main sur le Throne Varanus avant d'utiliser les GN-X, donc voilà tes heures d'entrainement. Quant à Lyle, si la rumeur est vraie, il aura eu ses heures de simulation.
Mess with the best, die like the rest.

Kegereneku

Citation de: avenger le 14 Octobre 2008 à 20:40:14
kegeneretsu> pour le sang, encore si ça avait était dans la série, j'taurais accordé le bénéfice du doute, mais la c'est une des informations donné directement par les réalisateurs de la série, je les voit mal nous faire de l'intox juste pour ça, de toute façon on finira bien par le savoir en regardant la série .

pour le bocal on voit tieria et deux autres personnes dans des "bocals" dans l'opening de la série a un moment ou on revient sur l'enfance des gundam meisters ;

Bon bin, va pour le clone avec implant cybernétique.
Après ils ont déjà montré les technologie médical très avancé des pays.

avenger

juste au passage il n'y à pas deux "tieria" mais trois, le premier faisais partie de l'équipe de développement de jupiter, (l'épisode ou eifman découvre la vérité avant de se faire tué, il montre une photo de l'équipe en question et l'une des personnes ressemble énormément a tieria)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv