Cosmic-Era.com - Gundam X - Mecha -
MAN-003 Patulia


MAN-003 Patulia




Première sortie : av. AW0001
Hauteur : 105 mètres
Poids : 38800 tonnes
Armement :
- Canon laser relié x30
- Canon à particules x4


Le MAN-003 Patulia est un Mobile Armor qui fut développé pendant la guerre spatiale par la Révolution Spatiale pour l'opération "Lilac", qui devait mettre un terme à la guerre avec une victoire des Spacenoïdes. Cinq Vertigo devaient l'accompagner, mais ils furent tous détruits en combat.

Ce MA, dont la particularité est sa taille puisqu'il est aussi long qu'un vaisseau, fut équipé de quatre canons à particules et de trente canons laser reliés qui sont controlés de la même façon que les Funnels du Vertigo. Il possède aussi des générateurs de champ anti-laser lui donnant une grande résistance.
Pour pouvoir fonctionner, le Patulia a besoin d'un New-Type placé dans une capsule se trouvant dans la salle de contrôle. L'esprit de celui-ci est alors effacé et remplacé par les informations nécessaires pour piloter le géant de métal.

Après la guerre, le professeur Nomoa, maire de Fort Severn, le cachera dans sa ville. Puis en AW0015, il se servira du New-Type artificiel Caris Nautilus en tant que pilote. Heureusement, le Gundam X Divider réussira à se frayer un chemin entre les canons reliés et entrera à l'intérieur pour enlever la capsule. Ainsi, le Patulia s'effondrera, détruisant une grande partie de la ville...