Cosmic-Era.com - War in the Pocket - Résumés -
Episode 5 : Tu m'as menti, Bernie


Episode 5 :
Tu m'as menti, Bernie


resumes100801 Sur la base lunaire de Granada, l'un des dirigeants est informé de l'échec de l'opération Rubicon et planifie alors l'utilisation de son ultime recours pour neutraliser le Gundam... Bernie prépare quant à lui sa fuite : sa mission a échoué et il est activement recherché par les Forces Fédérales. En allant rendre une dernière visite à l'un des contacts de Steiner, il apprend que ses supérieurs projètent d'envoyer des missiles nucléaires sur Libot si le "Alex" n'est pas détruit avant Noël ! Lorsque Al retrouve le jeune pilote, il est informé de la situation. Il essaye en vain de le convaincre de tenter un dernier assaut sur le Gundam, et les deux se séparent sur une dispute.


resumes100802 La police inspecte les lieux de l'attaque du Kämpfer. Chris est interrogée sur l'évènement, mais elle se refuse à tout commentaire. L'un des enquêteurs soutient fermement que la seule existence du Gundam est la cause de tous ces combats, et ne manque pas de rappeler que plus de 200 civils ont péri lors de l'incident. De son côté, Al erre hagard à travers des quartiers dévastés. Son école non plus n'a pas échappé au feu de la Fédération qui tentait de stopper le MS de Misha. Le garçon croise Chris sur le chemin, cette dernière arrive un peu à le motiver.


resumes100803 La mère de Al lui annonce que son père rentre définitivement s'installer sur Libot. Cela implique que lui aussi disparaitra avec le reste de la colonie. Dès lors, le jeune garçon se reprend en main et décide d'aller tout raconter à la police pour éviter le pire. Toutefois, les officiers en présence n'ont que faire des propos d'un mioche et ne le prennent absolument pas au sérieux. Or pendant ce temps, le vaisseau Graf Zeppelin se fait charger en missiles nucléaires, et bien que cette pratique ne fasse pas l'unanimité à bord, on ne discute pas les ordres du quartier général. Seule l'annihilation du Gundam pourrait empêcher Zeon de passer à l'acte.


resumes100804 Bernie est au bar du spatio-port de Libot, paré à embarquer pour la première destination disponible. Il aperçoit un femme ressemblant à Chris, saoûle, en colère, en train de raconter sa vie au téléphone. Lui-même se remémore alors les scènes vécues avec Al et tous les membres de son équipe. S'ensuit une phase de rélflexion à la suite de laquelle il quitte le spatio-port. Après avoir mis feu à son titre de transport, il téléphone à Al pour lui faire part de son intention de faire face à l'adversité, de tenter une dernière attaque sur le Gundam. Le gamin est quant à lui ravi d'apprendre cette nouvelle et promet de coopérer avec la meilleure volonté du monde.