Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Résumés -
#07 : Consciences tourmentées


#07 : Consciences tourmentées


resume 00 En pleine intervention de Celestial Being en Moralie, Setsuna fait la rencontre d'un adversaire redoutable. Sa voix lui rappelle de vieux souvenirs... Ceux de l'année 2299, où dans son pays natal, le Kurdistan, le jeune homme qui n'était encore qu'un enfant prénommé Solan assissinait des êtres qui lui étaient chers. Nombreux ont été ces gamins poussés au crime, et au ravage de leur village, pour prouver leur foi en Dieu et leur détermination à faire la guerre sainte. En ces temps-là, il avaient un guide qui les amenait vers le chemin du salut... C'était Ali Al Saachez.


resume 00 L'Enact donne du fil à retordre au Gundam Exia. Al-Saachez voit clair dans les mouvements de Setsuna, et le désarme sans peine, comme quand il l'entraînait à la guerre voilà huit ans... Le Gundam Meister se retrouve vite impuissant, mais le brusque souvenir le montrant en train de tuer ses proches le fait entrer dans une colère noire. Soudain, l'Exia irradie de lumière et brise le sabre de son adversaire. Quelque chose s'est passé. C'est alors que, calmé, Setsuna convie le pilote de l'Enact à sortir de son cockpit, comme lui. Et, sans surprise, il constate qu'il a bien affaire à Ali Al Saachez. Son opposant, lui, a gardé son casque.


resume 00 Le Dynames intervient alors pour faire fuir l'Enact. Les déboires de Setsuna entravent la mission, qu'il est temps de reprendre, comme prévu. Mais Tieria Erde ne digère pas cette incartade, et prévient donc le pilote de l'Exia que s'il s'avisait de refaire des siennes, il n'hésiterait pas à l'abattre par derrière. Une fois les choses mises au clair, les quatre Gundam foncent vers la QG principal des forces moraliennes, où l'Etat-major est encore tétanisé après avoir perdu la moitié de ses effectifs. Mais à l'arrivée de Celestial Being, les derniers MS indemnes sont balayés sans peine. La Moralie se rend.


resume 00 Malgré un accroc imprévu, la mission a pu se dérouler comme prévu. Mais les félicitations de Wang Liu Mei, Sumeragi n'en veut pas. Ce qu'elle vient de faire, c'est tuer pas moins de 500 personnes qui n'avaient pas demandé à l'être. Les plans décidés par Veda sont d'une froideur implacable... D'ailleurs, les civils de Moralie, eux aussi, on souffert de l'intervention. Beaucoup sont morts, et les autres à présent démunis. Qui plus est, Celestial Being n'a fait que justifier la politique militaire de l'AEU aux yeux de la population, et l'organisation se fait de plus en plus d'ennemis, malgré son noble idéal...


resume 00 Lockon colle son poing dans la figure de Setsuna. Pourquoi avoir menacé l'anonymat d'un Meister et le secret des Gundam ? Seule la menace de l'arme de Tieria pointée sur le fautif le fera sortir de son mutisme. Il ne veut pas qu'on lui enlève l'Exia. Au Japon, Saji et Louise manquent d'être tués dans un attentat à la bombe. Ils ne sont pas les seuls, six autres tentatives se sont produites simultanément. Leurs auteurs menacent de continuer si Celestial Being ne renonce pas à ses interventions. Lockon, lui, est fermement décidé à combattre cette vermine terroriste qu'il hait plus que tout.