Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Personnages -
Ali Al Saachez


Tenue civile En combinaison

Nom : Ali Al Saachez
Âge : 35 ans
Unités pilotées : AEU Enact (AEU-09Y812) et Gundam Throne Zwei



Ali Al Saachez fut à la tête du KPSA (guerilla anti-gouvernementale de la République du Kurdistan) il y a de cela plusieurs années. Il a notamment organisé un attentat en Irlande qui a coûté la vie aux parents du petit Neil Dylandy. Mais il est surtout celui qui a endoctriné des enfants kurdes pour en faire de véritables petits soldats. Prêchant la guerre sainte sous couvert de volonté divine (et ce sans aucune croyance dans ses propres dires), il a poussé des gamins comme Soran Ebrahim à tuer leurs propres parents... Al-Saachez fait également partie de la Légion étrangère (française, donc rattachée à l'AEU) sous l'alias "Gary Biaggi". Il a ainsi participé, de manière officielle, aux guerres solaires.

Cet espèce de sociopathe maniaque de la guerre est aujourd'hui, à l'issue de son lourd passif, un mercenaire, comme on peut le voir quand il se met à disposition du PMC lors de la bataille de Moralie. C'est là qu'il va retrouver une vieille connaissance : le pilote du Gundam Exia, Setsuna F. Seiei, n'est autre qu'un des enfants dont il a brisé la vie voilà six ans. Le problème pour le Gundam Meister, c'est qu'Al Saachez est un combattant hors pair, et que c'est lui qui lui a appris à se battre. Il anticipe donc tous ses mouvements.

Sans cesse à la recherche de nouveaux plaisirs guerriers, Ali Al Saachez convoite les GN-X dès leur attribution aux trois superpuissances. Mais même en tant que légionnaire, Gary Biaggi n'obtiendra rien. Il n'y perdra pas forcément au change, tout compte fait. Mais ce qu'Al Saachez n'avait pas prévu, c'était de rencontrer une autre des victimes qu'il a faites par le passé...



Côté voix...


keiji fujiwaraDans la version originale, Ali Al Saachez est interprétée par Keiji Fujiwara, qui a joué, entre autres : Eledore Mathis dans The 08th MS Team, Paul dans Keroro gunsô, Seiji Ogata dans Hikaru no go et Maes Hughes dans Fullmetal Alchemist. Fujiwara donne à son personnage cette brutalité, voire bestialité, qui permet de le rendre crédible dans son rôle de monstre assoiffé de sang.