Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Résumés -
#23 : Seuls contre tous


#23 : Seuls contre tous


resume 00 Après avoir été vaincu, Ali Al Saachez fuit le combat avec un Gundam Gundam Throne Zwei endommagé. Nena Trinity fuit, elle aussi, de son côté... Setsuna, lui, prend conscience qu'Aeolia Schenberg lui a confié, à lui et aux pilotes de Celestial Being, le pouvoir du système Trans-am. Ayant assisté à la scène, Alejandro Corner en est stupéfait. Jamais il n'avait été mis au courant de l'existence de cette propriété des GN Drive, et il n'en est fait nulle part mention dans Veda. Qui plus est, Ribbons constate que les données concernant les Meisters viennent d'être effacées. Schenberg avait tout prévu...


resume 00 Sur le point Lagrange 1, dans la base arrière de Celestial Being, on s'apprête au combat. Rattachement du container d'assaut au Ptolemaios, réparation du Dynames, chargement du Tail booster... En salle de briefing, on décortique le système Trans-am : celui-ci confère aux Gundam un surplus de puissance pendant une durée limitée, après quoi les Mobile Suit deviennent très vulnérables. A utiliser donc avec prudence. Pendant ce temps, dans l'espace, la Force des Nations Unies se rassemble pour l'assaut. S'y trouve "Gary Biaggi", dont le Throne Zwei tout juste capturé est réparé par les soins de l'AEU...


resume 00 L'heure de l'assaut est arrivée. En attendant que l'Exia les rejoigne, Virtue et Kyrios défendront le navire. Tieria, lui, a enfermé Lockon pour le tenir à distance de la bataille. S'affrontent donc vingt-six GN-X et un Gundam Throne contre le Virtue muni de deux Bazookas GN et le Kyrios du Tail booster. Le combat est équilibré jusqu'à ce qu'Ali Al Saachez n'endommage le Gundam de Tieria avec ses Crocs et que la proximité de Soma Périès ne paralyse Allelujah. La retraite s'impose à Celestial Being... Mais tout à coup, Lockon sort à bord du GN Armor (Dynames combiné au GN Arms). Il va faire la peau à Al Saachez.


resume 00 Le Kyrios et le Virtue activent le système Trans-am ! Et Hallelujah "guérit" son alter égo du mal qui l'atteint quand Soma s'approche. Il n'en faut pas plus pour acculer la Force des Nations Unies à la retraite. Mais, allant à l'encontre des ordres, Lockon poursuit l'ennemi. Il parvient à attaquer les transporteurs adverses jusqu'à ce que le Throne Zwei ne s'en mêle. Le duel tant attendu s'engage ! Les questions rongeant Lockon sortent enfin et trouvent réponses cruelles. Al-Saachez n'est qu'un monstre assoiffé de sang allant jusqu'à comparer les actions du Meister à ses propres crimes.


resume 00 Le tournant du duel se produit quand Daryl Dodge mène une attaque suicide sur le Dynamès. Opportuniste, Al Saachez profite de la cohue pour envoyer ses Crocs GN l'achever. Lockon est blessé, mais toujours déterminé. Haro ramènera la carcasse du Gundam à bon port. Lui va utiliser un canon restant du GN Armor. Il vise le Zwei. C'est bête, mais il doit le faire, sinon il n'avancera pas. Il tire. Son adversaire a eu le temps de répliquer. Le Zwei explose. Le canon est touché. Lockon dérive dans l'espace et pense à sa famille, à Lyle. Il exprime son dégoût du monde. Le canon explose. Neil Dylandy est mort.