question d'ordre scientifique

Démarré par hebiko, 06 Mai 2009 à 12:37:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

"crossbone vanguard"... Rien qu'avec ça j'ai pas besoin d'argumenter.
Déjà une histoire que tu peut résumer par "Luffy qui pilote un Gundam", tu va pas chercher plus loin pour expliquer des détails technique.

Fayheurblode

Peut-être pas quand même... (surtout que je parlais toujours du film F91)
Même si c'est l'histoire somme toute assez classique du heros qui veut se la jouer preux chevalier en allant chercher sa copine qui s'est fait enlever par des vilains pirates qui sont en fait de sa famille, et quand le héros retrouve sa copine il se rends compte qu'elle est (presque, faut bien que le héros soit le héros pour quelque chose mince) aussi redoutable que lui au combat... voila, grosso modo, le synopsis de F91... Mais à aucun moment on ne trouve un Luffy qui pilote un gundam (non, ca c'est dans le manga qui se passe quelques années plus tard,  Mobile suit Crossbone Gundam...)

Sieg Hart

Non je parlais du coté "pirate" avec le Jolly roger, la cape sur le MS, l'arbalette,...

Fayheurblode

Mais tout ca reste globalement plus dans le manga que dans le film... (me souviens pas avoir vu de MS capé, ni de "beam arbalette" dans F91... mais bien le cas dans crossbone Gundam, avec, encore pire, une justification des bonus apportés!!!!!!! :14:  :27: Oui, la cape est faite dans un matériau anti rayon similaire à celui du Hiaku Shiki, l'arbalette disposant de 9 beam gun...)

Black Hole

Et surtout, en plus d'être dans un matériau anti-rayon, sa cape, elle lui donne aussi la classe.

Sieg Hart

Et le Jolly Roger fait peur aux autres pilotes!

Fayheurblode

Et il peut même les tuer parfois  :27:
Ben ouais, celui sur au moins le XM-X3 possède une arme dans chaque oeil du crâne sur sa poitrine...

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 16 Mai 2009 à 23:09:51
Moi j'ai une question: Pourquoi tu cherches toujours à expliquer ce qui n'appelle pas forcément d'explication?
(sans méchanceté aucune...)

J'essaye moi même de créer ma propre histoire quant j'ai du temps libre, et j'ai toujours adoré trouvé des explication logique a des phénomènes toujours plus complexe. (l'intérêt d'avoir des "lasers lent" dans une série par exemple)
Ou encore pour maitriser "The rules of Cool" et rendre génial l'improbable. (qui aurait cru avant Gurren Lagann que des Mecha avec des foreuse serait aussi cool ?)
Le plus marrant c'est de détourner totalement les idées acceptés habituellement. (bin quoi ? On a jamais dit que le Gunbuster ne pouvait pas être produit en série ou que rien ne pouvait être plus gros que l'Excellion hein ? ni même qu'il ne serait jamais détruit)

CitationDeja dans Gundam ils n'ont jamais utilisé de "Sabre Laser" mais des "Beam Saber" donc la "lame" est du plasma et non des photons.
Donc si tu gère le champs électromagnétique qui confine le plasma tu fait la forme que tu veut.
Donc cet argument serai plutôt a regrouper avec la forme des boucliers car seul le manche du sabre génère le champ électromagnétique mais il en fait un cylindrique...

Un champs électromagnétique qui ne se sépare par au niveau du pôle extérieur et qui n'a pas besoin d'aimant tout autour du champs pour être supporté ?
Pour le bouclier, autant faire un bouclier électromagnétique dans le premier temps plutôt que d'utiliser encore plus d'énergie pour en former un de particules. le I-field  du Dembrodium et du Ziel sont invisibles et ne fonctionne que sur les particules chargés.
A moins que le but ne soit de vaporiser les projectiles solide par pure chaleurs rendant éfficaces les deux. (enfin ça va chercher loin)

CitationEt dans MS Gundam c'est des communication laser qu'ils utilisent (a longue ou courte portée) donc pour les intercepter faudrait que quelqu'un se mettre entre l'émetteur et le récepteur et puisse décrypter le cryptage, et en priant pour que l'emeteur n'ai pas un moyen de détecter la perte de la connexion avec le recepteur.

Très juste.
Sauf que les particules Minovsky empêche toute forme de visée automatique, pour communiquer il faut viser à la mano .... ou envoyer dans toute les directions (des signaux lumineux forte intensité) et le but de la cryptographie c'est justement de faire passer tes messages sous les yeux de tous le monde sans qu'il puisse le comprendre pour autant.
Avec une clé de décodage choisi avant le combat mais trop long a déchiffrer avant qu'il se termine, tu n'a pas besoin de mesure extraordinaire.
Et vu que c'est le seul moyen efficace (comme la Radio tous simplement), c'est normal qu'il y ait un bouton pour envoyer sur un cryptage civil.
(On peut toujours prétendre que ça améliore le moral des troupes de pouvoir insulter l'ennemie, mais dans les fait ça aurait plutôt tendance a lui rappeler qu'il y a un pilote dedans et l'empêcher de tirer.

bon ... dodo maintenant.

Fayheurblode

#83
Rooh, mais comme je le sous entendais par ma question, mais perds pas ton tempsà chercher des explications pour tout et n'importe quoi... Bientôt tu vas même chercher à expliquer pourquoi les V-Fins ont un certain angle, quel bonus est apporté par les V-fins doubles, ou encore pourquoi les fentes sur le masque du gundam sont placées horizontalement...
Fais gaffe t'en es vraiment pas loin. Bon sur ce, je vais faire comme toi et partir dormir...

Kegereneku

eux ... je sais que tu voulais bien faire mais ... je passe un bac aéronautique et certains équipement radio sont bien composé d'antenne a pile poil 90° pour la réceptions.

Non sérieusement, les V-fin sont le dernier de mes soucies parce qu'il y a déjà un nombre infini de détail bien avant ça, qui va de la position des capteur qu'il faudrait pour une vision panoramique, de l'intérêt possible de laisser les membres du robot pouvoir être vu. ou aussi l'idée de foutre une caméra sur le fusil de sniper d'un Mecha plutôt que le forcer a avoir l'air de Sniper comme un être humains.

Après tous ce qui concerne l'apparence du Gundam, c'est un autre domaine fait pour les dessinateurs.

Fayheurblode

#85
Je parlais de l'angle qu'ils ont entre les deux parties, qui est loin d'être à 90°...mais bien plus proche des, quoi, 120°, quelque chose dans le genre...
Ensuite, il me semble qu'il y a effectivement un senseur sur les armes de tir depuis bien longtemps, mais il est vrai que tenir l'arme à deux mains a deux intérêts: Ca permet d'être plus fin dans la visée, et puis, quelque chose qui n'a rien à voir il est vrai avec le combat, "ca fait plus cool"... Non d'accord, ca n'est pas un intérêt la dernière. Les seuls que j'ai vu ne pas mettre de senseur sur leurs armes, c'est Celestial Being (et encore il me semble que le Dynames avait un senseur sur son fusil sniper GN)...
D'ailleurs, dans l'UC ,ils ont même réussi à faire le beam rifle qui tire pas par où son canon est orienté, mais qui peut lui faire prendre un angle jusqu'à 20° je crois par rapport au fut...

Kegereneku

En même temps, un vrai canon de Sniper comme je le verrais (par coïncidence j'essaye de définir a l'écrit un "Mecha Game project" reprenant tous les styles distinct ...blablabla).

Bon bref un MS qui serait obligé d'utiliser une arme ne pouvant pas tirer "précisément" en mouvement, aurait plus de chance de le porter sur son dos et de tirer allongé.
Et s'il le tient à la mains, le mieux pour amortir chaque tir est de mettre directement un propulseur GN derrière lui pour contrebalancer le recul.
Et puis ... tous dépend du recul qui leurs donne vraiment. le 00 est assez incroyable pour sortir un "sabre laser géant", et le Dynames a déjà tirer un sacré tir géant lors de la destruction du 1er Memento Morie. Ce n'est pas comme si ça avait été pris en compte dans la série.

La dernière fois que j'ai entendu parler d'une caméra sur l'arme c'était 8Th MS Team, voir FMP (pas sûr, entre les 2 saisons ça varie je crois), GITS aussi mais ... quelle différence quant les tireurs sont des cyborgs ?

CitationD'ailleurs, dans l'UC ,ils ont même réussi à faire le beam rifle qui tire pas par où son canon est orienté, mais qui peut lui faire prendre un angle jusqu'à 20° je crois par rapport au fut...

En gros on courbe le canon au dernier moment (où il est encore contrôlable) avec un système beaucoup plus rapidement orientable que le bras entier du Robot.

C'est autre chose que de faire changer la direction du tir par magie.

Fayheurblode

#87
Non, sur le Beam smart gun, c'est vraiment le projectile de plasma qui change de direction à la bouche du canon... le canon en lui même ne bouge pas
Et au fait, stp arrete donc d'utiliser l'ajout laser pour parler d'une arme à rayon... Le laser n'est plus utilisé, du moins dans l'UC, depuis bien avant l'avènement des MS, car la parade avait été trouvée, avec un revêtement "miroir", dont l'idée a fini par donner le revêtement ablatif anti rayon du Hyaku Shiki (tout ca pour dire qu'ils voulaient faire c***r son pilote et pas lui peindre en rouge)

Kegereneku

Tout de suite ça casse mon idée ... en gros on peut dire que c'est encore la magie des champs magnétique (au moins c'est proche de l'embouchure du canon)
Enfin sinon, désolé pour les lasers a tous va, ça m'a tellement contaminé que je ne repère même plus quant il arrête de faire l'erreur.

Je remarque sinon que ce serait mieux qu'il y ai un rapport entre la longueur/largeur du canon et la vitesse/puissance du tirs histoire d'avoir des bases.
C'était bon pour la S1, plus pour la S2. C'était plutôt "+ d'énergie tout en gueulant = + gros tirs".

Fayheurblode

Euh... Des tirs beaucoup plus gros que la bouche du canon, y en avait déjà un paquet dans la saison une... (déjà, à peu près chaque tir du virtue grossissait, tout comme chaque fois que les thrones utilisaient leur GN hyper mega bazooka launcher (enfin je crois que c'est ca le nom)...) Donc je pense qu'ils ont pu généraliser cette surpuissance de feu pour toutes les armes de tir pour la saison deux...