• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

question d'ordre scientifique

Démarré par hebiko, 06 Mai 2009 à 12:37:55

Kegereneku

Soyons franc, c'est me mieux qu'il y ai eu dans gundam. (sauf exception ou il est clairement reconnu qu'il se maintienne en l'air par pure puissance parce qu'il carbure aussi au particule minovsky).

Il n'y a pas a dire, si c'était dans un autre univers j'aurais trouvé les Flags beaucoup plus logique. La seule chose qui me gène vraiment c'est l'absence totale d'économie de carburant qu'il montre.

Mais forcément ...c'est logique quant on carbure a "l'énergie solaire transmise par l'ascenseur spatial".

hebiko

ah une nouvelle question me trotte dans la tete
rester dans l'espace sans combinaison est in dangereux?
je me rappele que en vrai on peut voir qu'ils ont une combinaison assez grosse comparée à ce qu'on trouve dans Gundam
Donc est ce que se balader dans l'espace comme on se baladerais sous l'eau est dangereux? on risque quoi en gros?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Absence de pression donc tu explose il me semble!  :23:

hebiko

j'aimerais un peu plus de détails sur cette histoire
dans CCA quess sortdans l'espace sans rien, ça m'a choqué donc je me pose cette question

Kayz

stop stop stop, j'ai vu CCA et je crois pas que quelqu'un sorte dans l'espace sans protection.

1 : dans l'espace, il n'y à pas d'air, on ne peut pas respirer et les sons ne sont pas transmis

2 : dans l'espace, l'absence de perssion atmoshpérique fait que si un corps organique est exposé, il éclate de l'intérieur, pour se libérer de la pression.

3 : dans l'espace, il fait si froid que la moindre exposition organique congèle automatiquement les corps.

donc ce que t'as vu dans CCA (et je crois que je vois de quel passage tu parles) c'était des mécanos ou des pilotes qui se trouvaient dans la baie du hangar, qui était pressurisée, comme une bulle dans l'espace..... voila.

PS : une théorie non verifiée tend à dire qu'on pourrait survivre quelques secondes dans l'espace.... mais c'est faux, la température tue instantanément.

Dans Macross aussi, pendant 3 secondes, Ranka Lee est exposée au vide spatial, mais il y a de l'air ambiant, et dans CCA le saut de Quess c'est un gros délire des producteurs.

hebiko

va dans le topic CCAn, lit tout les post, tu verras que on en parle à certains moment,
quess qui sort sans combi rejoindre Char dans son sazabi

Kayz

oui, je me souviens, théoriquement impossible....
mais personne à jamais jamais essayé.

je suis pas astronome mais tout ceux qui ont vu Mission to Mars, Space Cowboys et Total Recall savent que le froid tue dans l'espace.
Armageddon aussi.

hebiko

j'aimerais en savoir plus sur cette histoire de pression
je ne sais rien là dessus, j'essaye de deviner
sur terre il y a une certaine pression  ( la pression atmospherique?) et elle fait quoi? pourquoi sans pression on explose?

G-00WDeathmes

La pression agit sur les molécules en les pressant plus ou moins je crois, tu trouveras des infos sur wikipédia a mon avis.

Kayz

un bon film pour comprendre : License To Kill, un James Bond, tu vois un mec se faire tuer dans une chambre pressurisée.

en gros le corps humain est composé de tout un tas untas d'éléments, y compris de gaz, dioxygène et azote, mais aussi éthane et quelques alcools.

la pression atmosphérique permet à ces gazs de garder une consistance, et nos musclues obéissent également à cette pression.

si on retire cette pression, les muscles perdent leur masse et les gazs se dilatent provoquant un déchirement des organes et une dilatation violente de tout l'organisme, les yeux sortent et éclatent, le crâne gonfle et explose, et les muscles se dilatent et se défond.

hebiko

Sieg Hart

CitationDans Macross aussi, pendant 3 secondes, Ranka Lee est exposée au vide spatial, mais il y a de l'air ambiant,
Non, dans Macross les Zentradis sont "crée" pour être résistant au vide spatial, quelques secondes, faut pas abuser non plus mais voila. Je sais c'est pas réaliste mais c'est l'explication officielle.

Sinon dans l'espace, on meurt d'abord d'une augmentation brutale de tout les fluides corporel.
Pour ceux qui dormais en cours de physique, l'eau bout a 100°c...au niveau de la mer! en haut montagne elle peut bouillir vers 95°c.
La température d'ébullition est lié a la pression, donc dans un endroit où il y a une pression quasi nulle, on peut faire bouillir un liquide a température négative. Donc d'abord on a tout se qui est sang qui boue, après les organes explose, et après le cadavre gelle.

Apres les "normal suit" sont pas crédible car dans la réalité les tenus des spationautes sont constitué d'une structure permettant de rester stable, sinon ca fait comme un paquet de chips en montagne, il gonfle, et comme dans un caisson hyperbar...il explose.

Sinon ils se feraient pas chier a faire des combi a plusieurs millions, une combi de plongeur étanche et chauffé suffirai.

http://www.20minutes.fr/article/173578/Sciences-Peut-on-survivre-dans-l-espace-sans-combinaison.php mouè

G-00WDeathmes

Oui j'ai eu un exo sur ca dans un controle de physique l'autre jour! Je scannerai le graphique quand je recuperai le sujet (si ca interresse quelqu'un)!

Kayz

ah bon, j'apprends un truc, comme quoi...

mais alors dans les films où ils gèlent dans l'espace c'est pas la cause première de la mort....... mmmmmh.....

Sieg Hart

Non ca serai une mort douce, en vrai tu meurt dans d'atroce souffrance avant!