question d'ordre scientifique

Démarré par hebiko, 06 Mai 2009 à 12:37:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Danselame

Citation de: Fayheurblode le 16 Mai 2009 à 13:25:59
Mais non, c'est juste qu'en hurlant ils activent un programme caché qui augmente la précision, la puissance des armes et propulseurs, ainsi qu'un système d'anticipation du futur pour pas se faire trop shooter la tête...

Trop de Wing...

Kegereneku

Rho ça y est, je part 5 minutes et tous le monde s'éclate sans moi !

Citation de: Black Hole le 15 Mai 2009 à 21:40:47
J'ai déjà le nom: "Questions d'hors topic"
Pour en revenir au sujet, y a-t-il d'autres phénomènes passant outre les lois de la physique dans Gundam ? A part celles que l'on a cité, je n'en vois pas d'autres...

Chercher des Erreurs dans Gundam ? HOULA !
Je crois que je vais faire par ordre décroissant du "impardonnable" jusqu'au base même de la série.
- Le "Kira Aimbot GodHax", ou comment éliminer neutraliser et avec précision 800 MS en un tir.
- Les effluves tentaculaire de particules GN, produisant de longue bande qui s'enroule toute seule dans tous les sens au lieu d'être .... vous savez, des particules sans conscience qui s'éparpille dans la direction où elle sont ejectées.
- spéciale dédicace a Seed : Des tirs provenant d'une seule direction qui l'instant d'après a l'air de venir de 60 direction différentes.
- Les épées rivalisant avec la taille du Mecha qui se manie comme si elle ne pesait rien en comparaison, et qui sont paré de la même façon que ce soit une épée laser ou solide.)
- Des tirs plus gros que le fut du canon ou qui se modèle tous seul
- ... allant de pair avec les tirs surpuissants sans recul. (justifié pour les lasers 100% photon uniquement)
- Les boucliers parfaitement sphérique sans même avoir un seul "support" autour duquel être produit, et comme support.
-- J'attends encore de voir une série dans laquelle le système générant le bouclier est arraché de l'appareil après avoir essayer d'arrêter un tir trop puissant pour la structure. (Techniquement, Macross l'a fait avec ses Anti-gravité)
- Les personnalités multiples ou "super-pouvoir" qui n'apparaisse que pour sauver le scénario.
- Les Jets de réacteurs/propulseurs qui ne font pratiquement aucun dégâts aux alentours.

On revient aux idées fondamentale dont on ne peut pas se passer :

- Les Funnels qui font exactement ce que l'on veut sans effort, même en atmosphère et sous l'effet d'une gravité (ce serait encore pire en gravité centrifuge a cause des tirs courbés)
- Les Newtypes dans le sens "Non couvert par la science" et donc imprévisible
- Les épées "laser" (ou particules ça ne change pas grand chose) qui prennent les formes que l'on veut.
-- Pour être fairplay, seule celle qui ont vraiment une forme exotique sont intenable pour moi.
- Pour les tirs de particules discontinue pas d'excuse.
- Les Anti-G qui permette au pilote de supporter des dizaines de G dans toutes les directions.
- Et les balles de canons qui s'illumine comme si c'était des balles traçantes. (surtout HORS-Atmophère !)

Jusqu'aux bases de la série.
- Des générateurs surpuissant quasiment sans contrepartie et qui s'utilise comme propulseur en atmosphère et dans l'espace avec ou sans "masse réactive".
- Des particules Minovsky aux propriétés ultra-ciblé, mais juste assez pour permettre la série et quelque dialogue courte portée
- ... ce qui nous amène a se demander pourquoi ils utiliserait pas carrément des hauts-parleurs vu la fiabilité des codages radios.
-- Avec un peu de chance un jour ils vont vraiment nous faire une scène de combat avec un "Oooups ! désolé, mauvaise fréquence" :24:

CitationCertes, mais ce sont des héros je te rappelle. Il faut au moins ça pour devenir Gundam Meister.

Agent de Recrutement : Imaginez que vous arriver sur la cible a bord d'un MS longue portée, que faite vous ?

Pilote d'élite : j'analyse l'environnement et détermine rapidement les cibles prioritaire a détruire par surprise, j'essaye de réduire le nombre de tir et la distance entre chaque cible afin de réduire a néant la capacité de riposte le plus rapidement possible. Après l'arrivée des autres Meister je snipe tous les cibles qu'il ne peuvent pas surveiller.

Agent de Recrutement : Bien bien, Merci on vous rappellera

Neil&Lyle Dylandi : Je cris "Lockon Stratos Vise et Tir !" en prenant soins de ne tirer que sur leurs armes facilement remplaçable ou les jambes afin d'être bien vu même si je ne les neutralisent pas totalement et prend le risque de voir l'un d'eux récupérer une autre arme, tirer depuis le sol ou donner ma position. - voir les 3 -
Après je snipe le reste au hasard en surveillant mes amis meister au cas ou je pourrais caser un tir les protégeant inextremis d'un lâche attaquant par derrière.

Agent de Recrutement : Prometteur ! Et que faite vous si un adversaires connu comme très dangereux arrive sur la zone avec des renforts équipés d'un armement de combat rapproché ?

Je fonce a son contact façon défenseur de la justice tout en le traitant de lâche ignoble, avec ça il demandera surement un combat en seul a seul.

Agent de Recrutement : Merveilleux ! Vous êtes exactement ce que nous recherchions !!

Danselame

C'est tellement vrai l' "entretien de recrutement" :15: :15:


Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 16 Mai 2009 à 20:28:57
- Les épées "laser" (ou particules ça ne change pas grand chose) qui prennent les formes que l'on veut.
-- Pour être fairplay, seule celle qui ont vraiment une forme exotique sont intenable pour moi.
... Je crois qu'il y a plus impardonnable encore dans ce doamine: Les armes à rayon capables de modifier la forme du rayon  (je pense, notamment, et parce que c'est le seul exemple que j'ai en tête, n'ayant pas pour ambition d'être une encyclopédie Gundam sur pattes, à l'arme de courte portée principale du Sazabi)

hebiko

pire encore que les épée laser: les faux laser
J'ai été choqué par le gundam death scythe de Wing.
Honnetement ils ont eu cette idée lors d'une soirée au bistro ou après avoir tapé dans les herbes de provence non?
J'ai jamais vu aussi idiots,
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Encore, courbé comme pour lui ca va, c'est pas trop irréaliste comparé aux sabres... Mais rien que pour rester dans Wing, le trident de l'Altron est largement pire. Mais bon, dans ces cas là regardes surtout pas F91, parce que les drapeaux qu'utilise Crossbone vanguard est fait comme les sabres et autres, juste en un peu moins intense, mais ca reste la même techno :24:

hebiko

nan mais un robot qui utilise une faux quoi
bientot ils vont passer au fouet
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Puisque les machines sont automatisée, on plus d'articulation que les humains et sont moins sujette a rater leur enchainement, attendez qu'il nous sorte toute la panoplie du parfait Ninja

Ils nous on déjà fait la Masse propulsé, les grappins en tous genre, les faux, les Katana vraiment 100% katana avec pommeau et l'onrement, les épées aussi avec un ou 2 tranchant, Anubis de ZoE est le seul que je connais a avoir utilisé une lance (enfin une Hallbarde ou Naginata). Les couteaux de lancer ... pas besoin de citer FMP ou les "7 épée" de Setsuna hein ? Un peu plus et il nous faisait l'omnislash suprême.

Après il vont nous faire les Shuriken (le boomerang laser de Seed peut compter), des fléaux d'armes, de simples battons de combat, des griffes de mains (non incrusté dans le mécha mais vraiment comme un outils a part) puis enfin du Kusari-jutsu (l'art de la chaine) imaginé une mini-faux au bout d'une chaine.

Jusqu'où ira l'humanisation de machine crée pour lui être supérieur :D
Pour reprendre une citation célèbre :
"L'homme se crée son propre dieu à son image".

Fayheurblode

Au niveau de la lance, je crois qu'on a ce qui faut avec les GN-X III tu ne penses pas Keg'? Après, pour les armes que tu cites, passes faire un tour du coté de G Gundam des fois...

hebiko

ah oui c'est vrai mais G Gundam c'est pas pareil
ça compte pas xD
sinon la lance est aussi utilisée dans wing ( par le chinois avec son autre bras a tete de dragon)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

ha mais oui ! On a la "Lance de Chevalier" ! (Et canon rotatif au passage, pour le coup s'il travaillait le côté technique en parlant de la limitation d'éventuel condensateur ou le temps de refroidissement nécessaire (c'est la raison d'être des gatling multitube) on pourrait trouver ça réaliste.

Je pensais a la lance façon vraiment "Long tube avec une pointe au bout", vu qu'on peut l'utiliser pour frapper latéralement c'est plus une Hallebarde.
Une vrai lance ce serait comme celle d'Evangelion qui n'est efficace que par sa "magie perforante auto-accélératrice" (en oubliant le "WTF double pointe" ou le "OMG transformation" en une sorte d'épée double lame).

Je pense que l'utilisation la plus logique des lames tournantes a été fait avec le Gelgoog et son double sabre rotatif (bien qu'il ne peut parer le tir que grâce a la "lenteur" de leurs lasers).

Quelqu'un a un autre sujet a présenté ? la nuit est encore toute fraiche :02:

Fayheurblode

Moi j'ai une question: Pourquoi tu cherches toujours à expliquer ce qui n'appelle pas forcément d'explication?
(sans méchanceté aucune...)

Black Hole

La magie de Gundam c'est que l'on ne peut pas tout expliquer...

Une chose qui m'a tout de même beaucoup choqué, c'est le fait que les MS bougent toujours les bras de manière humaine lorsqu'ils tombent. Est-ce que le pilote, lorsque son appareil chute, utilisera les commandes pour faire un mouvement de bras comme celui que fait un homme chutant ? Le MS ne devrait-il par rester inerte ?

M'enfin, à trop se poser de questions, on va finir par ne plus se concentrer sur l'important: l'histoire.

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 16 Mai 2009 à 20:28:57
- Les épées "laser" (ou particules ça ne change pas grand chose) qui prennent les formes que l'on veut.
-- Pour être fairplay, seule celle qui ont vraiment une forme exotique sont intenable pour moi.
Deja dans Gundam ils n'ont jamais utilisé de "Sabre Laser" mais des "Beam Saber" donc la "lame" est du plasma et non des photons.
Donc si tu gère le champs électromagnétique qui confine le plasma tu fait la forme que tu veut.
Donc cet argument serai plutôt a regrouper avec la forme des boucliers car seul le manche du sabre génère le champ électromagnétique mais il en fait un cylindrique...


Citation de: Kegereneku le 16 Mai 2009 à 20:28:57
- Des particules Minovsky aux propriétés ultra-ciblé, mais juste assez pour permettre la série et quelque dialogue courte portée
- ... ce qui nous amène a se demander pourquoi ils utiliserait pas carrément des hauts-parleurs vu la fiabilité des codages radios.
-- Avec un peu de chance un jour ils vont vraiment nous faire une scène de combat avec un "Oooups ! désolé, mauvaise fréquence" :24:
Et dans MS Gundam c'est des communication laser qu'ils utilisent (a longue ou courte portée) donc pour les intercepter faudrait que quelqu'un se mettre entre l'émetteur et le récepteur et puisse décrypter le cryptage, et en priant pour que l'emeteur n'ai pas un moyen de détecter la perte de la connexion avec le recepteur.

Fayheurblode

Mais tu seras d'accord avec moi pour dire que les "beam flags" des crossbone vanguard, là c'est quand même balèze, parce que pour réussir à avoir cette forme et la rendre stable, chapeau quand même... (surtout le motif à l'interieur du drapeau qui choque, il est quand même plus que complexe...)