Rho ça y est, je part 5 minutes et tous le monde s'éclate sans moi !
Citation de: Black Hole le 15 Mai 2009 à 21:40:47
J'ai déjà le nom: "Questions d'hors topic"
Pour en revenir au sujet, y a-t-il d'autres phénomènes passant outre les lois de la physique dans Gundam ? A part celles que l'on a cité, je n'en vois pas d'autres...
Chercher des Erreurs dans Gundam ? HOULA !
Je crois que je vais faire par ordre décroissant du "impardonnable" jusqu'au base même de la série.- Le "Kira Aimbot GodHax", ou comment
éliminer neutraliser et avec précision 800 MS en un tir.
- Les effluves tentaculaire de particules GN, produisant de longue bande qui s'enroule toute seule dans tous les sens au lieu d'être .... vous savez, des particules sans conscience qui s'éparpille dans la direction où elle sont ejectées.
- spéciale dédicace a Seed : Des tirs provenant d'une seule direction qui l'instant d'après a l'air de venir de 60 direction différentes.
- Les épées rivalisant avec la taille du Mecha qui se manie comme si elle ne pesait rien en comparaison, et qui sont paré de la même façon que ce soit une épée laser ou solide.)
- Des tirs plus gros que le fut du canon ou qui se modèle tous seul
- ... allant de pair avec les tirs surpuissants sans recul. (justifié pour les lasers
100% photon uniquement)
- Les boucliers parfaitement sphérique sans même avoir un seul "support" autour duquel être produit, et comme support.
-- J'attends encore de voir une série dans laquelle le système générant le bouclier est arraché de l'appareil après avoir essayer d'arrêter un tir trop puissant pour la structure. (Techniquement, Macross l'a fait avec ses Anti-gravité)
- Les personnalités multiples ou "super-pouvoir" qui n'apparaisse que pour sauver le scénario.
- Les Jets de réacteurs/propulseurs qui ne font pratiquement aucun dégâts aux alentours.
On revient aux idées fondamentale dont on ne peut pas se passer :- Les Funnels qui font exactement ce que l'on veut sans effort, même en atmosphère et sous l'effet d'une gravité (ce serait encore pire en gravité centrifuge a cause des tirs courbés)
- Les Newtypes dans le sens "Non couvert par la science" et donc imprévisible
- Les épées "laser" (ou particules ça ne change pas grand chose) qui prennent les formes que l'on veut.
-- Pour être fairplay, seule celle qui ont vraiment une forme exotique sont intenable pour moi.
- Pour les tirs de particules discontinue pas d'excuse.
- Les Anti-G qui permette au pilote de supporter des dizaines de G dans toutes les directions.
- Et les balles de canons qui s'illumine comme si c'était des balles traçantes. (surtout HORS-Atmophère !)
Jusqu'aux bases de la série.- Des générateurs surpuissant quasiment sans contrepartie et qui s'utilise comme propulseur en atmosphère et dans l'espace avec ou sans "masse réactive".
- Des particules Minovsky aux propriétés ultra-ciblé, mais juste assez pour permettre la série et quelque dialogue courte portée
- ... ce qui nous amène a se demander pourquoi ils utiliserait pas carrément des hauts-parleurs vu la fiabilité des codages radios.
-- Avec un peu de chance un jour ils vont vraiment nous faire une scène de combat avec un "Oooups ! désolé, mauvaise fréquence"
CitationCertes, mais ce sont des héros je te rappelle. Il faut au moins ça pour devenir Gundam Meister.
Agent de Recrutement : Imaginez que vous arriver sur la cible a bord d'un MS longue portée, que faite vous ?
Pilote d'élite : j'analyse l'environnement et détermine rapidement les cibles prioritaire a détruire par surprise, j'essaye de réduire le nombre de tir et la distance entre chaque cible afin de réduire a néant la capacité de riposte le plus rapidement possible. Après l'arrivée des autres Meister je snipe tous les cibles qu'il ne peuvent pas surveiller.
Agent de Recrutement : Bien bien, Merci on vous rappellera
Neil&Lyle Dylandi : Je cris "Lockon Stratos Vise et Tir !" en prenant soins de ne tirer que sur leurs armes facilement remplaçable ou les jambes afin d'être bien vu même si je ne les neutralisent pas totalement et prend le risque de voir l'un d'eux récupérer une autre arme, tirer depuis le sol ou donner ma position. - voir les 3 -
Après je snipe le reste au hasard en surveillant mes amis meister au cas ou je pourrais caser un tir les protégeant inextremis d'un lâche attaquant par derrière.
Agent de Recrutement : Prometteur ! Et que faite vous si un adversaires connu comme très dangereux arrive sur la zone avec des renforts équipés d'un armement de combat rapproché ?
Je fonce a son contact façon défenseur de la justice tout en le traitant de lâche ignoble, avec ça il demandera surement un combat en seul a seul.
Agent de Recrutement : Merveilleux ! Vous êtes exactement ce que nous recherchions !!