Citation de: Saga le 30 Mars 2008 à 00:47:33
Ah, détail que je n'avais pas remarqué...
Le carton de doublage de l'épisode mentionne un personnage nommé "Rejene Rejetta" (transcription bête et méchante) doublé par Romi Park/Paku (Ed dans FMA, Loran dans Turn-A).
Ce personnage ne peut-être que celui qu'on a pris pour Tieria dans l'épilogue. On se retrouve donc avec deux hypothèses :
- ou bien ce n'est pas Tieria ;
- ou bien c'est Tieria dont la voix aurait changé (pour je ne sais quelle raison).
Ca m'embête bien de l'admettre, mais je penche pour la première solution. Les changements de voix sur un même personnage dans une VO d'anime sont rares, et toujours contraints. Et c'est mal vu.
Bref, on a des nouvelles d'aucun Meister d'origine pour le moment.
Comme l'a fait remarqué quelqu'un sur AnimeSuki, la bande à Ribbons qu'on voit à la fin va par paires selon leur couleur de cheveux...
Le décryptage du QR code était donc correct.
Je me doutais bien que Ribbons allait doublé Alejandro. Ça colle d'ailleurs avec la description du pilote du 0 Gundam dans la version roman de la série.
[spoiler]
CitationO Gundam's pilot is an artificial human. Looks like a boy. Hates his reason for existing and considers his existence contradictory. Thinks humans are stupid.
He's linked with all information on Earth as well as in space (elevator and colonies), and knows of all of the plan information up to level 7.
He gets both the Gundams and Veda and decides to fix the "contradictory" world.
His mission in Kurdis was to kill everyone. Setsuna only lived because when he saw Setsuna look at him as if he were looking upon a god, he decided, he let him go on a whim.
He found his reason for existing in Setsuna's eyes, and considers himself to be something above humans.
[/spoiler]
Il y a donc de grandes chances qu'il était le pilote aux commandes du 0 Gundam dans le premier épisode. Mais encore trop tôt pour tirer des conclusions.
Ce que j'ai trouvé le plus intense, c'est la manière dont ils ont relancé le personnage d'Allelujah, un peu laissé en retrait depuis une douzaine d'épisodes. D'après les différentes interviews que j'ai lues, CB avait les moyens de réparer l'esprit d'Allelujah, mais pour des raisons inconnues, ne l'a pas fait. Le but était peut-être qu'il fusionne ses deux personnalités pour en faire un soldat imbattable. En tout cas, il semble être arrivé à un compromis avec lui-même et n'aurait plus besoin d'Hallelujah. De plus, son lien avec Soma ouvre de nouvelles possibilités de développement pour la saison 2.
On voit aussi dans cet épisode que le cockpit du GN-X est situé dans la région pelvienne, c'est donc logique que Patrick ait survécu puisque cette partie était intacte.
Graham vient jouer les troubles fêtes et je trouve ça limite déplacé, surtout le timing un peu trop précis de son arrivée... C'est un personnage que j'appréciais beaucoup, mais son enthousiasme vis-à-vis du Gundam et son attachement à un certain code d'honneur dépassent les limites de la raison, à en devenir presque ridicule.
Concernant un de mes précédents posts :
CitationPour ce qui est de "lui", ça rejoint ce que Mitsushima a annoncé dans une interview, et sa présence soulèverait les questions "pourquoi est-il là" et "comment a-t-il survécu".
Il semblerait que ça ne s'applique pas à l'homme masqué, mais à certains personnages qui ont survécu à la première saison (notamment Louise et Ali, "que fait-elle là ?" et "comment a-t-il survécu ?").
Citation de: Sieg Hart le 30 Mars 2008 à 04:20:45
Le détail que je trouve bizard, c'est pourquoi avoir fait de Saji, le voisin de Setsuna.
Et pourquoi Setsuna a besoin d'un apart au japon alors que tout les meisters vivent sur l'ile ou sur le Ptolemy.
Cet aspect de leur relation n'a pas été super exploité je trouve.
On trouve un debut de relation amicale Setsuna/Saji-Louise...et paf plus rien
En tout cas, le fait que Setsuna se fasse passer pour un civil fait partie du plan ("plan C"), toujours d'après la version roman.