• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Sieg Hart

Citation de: Saga le 30 Mars 2008 à 00:59:44
Même le seiyû d'Ali est crédité pour un "bruit".
Lol

Quoi que le mec/femme qui ressemble a Tieria  c'est pas mieux XD

Amaterasu Grand Grees IV

sur 4chan j'ai trouvée ceci:
http://img187.imageshack.us/img187/9970/1206782085912fq4.jpg

Ça pourrais être une fuite ou un travail de fan., Mais la vache qu'elle allure!

Sieg Hart

Je vote pour travail de fan.
Mais sinon c'est sympa, il a un ptit air de Altaïr (assasin's creed) avec ca tunique blanche XD

Amaterasu Grand Grees IV

Sur 4chan ils pensent la même chose, mais bon une possible fuite n'est pas à exclure. Et je me demande à quoi ressemblera Sumeragi et la petite Feldt.

Sieg Hart

On le saura quand les premiers trailers sortirons ... dans 6mois  :09:

Amaterasu Grand Grees IV

Arf ils sortiront bien avant, pour nous "préparer" à la venue de la deuxième partire, je pense qu'on auras le droit au lineart du Gundam OO dans pas longtemps, et puis samedi prochain Code Geass, pour nous faire patienter.

LE Nelge

Citation de: Saga le 30 Mars 2008 à 00:47:33
Ah, détail que je n'avais pas remarqué...

Le carton de doublage de l'épisode mentionne un personnage nommé "Rejene Rejetta" (transcription bête et méchante) doublé par Romi Park/Paku (Ed dans FMA, Loran dans Turn-A).
Ce personnage ne peut-être que celui qu'on a pris pour Tieria dans l'épilogue. On se retrouve donc avec deux hypothèses :
- ou bien ce n'est pas Tieria ;
- ou bien c'est Tieria dont la voix aurait changé (pour je ne sais quelle raison).

Ca m'embête bien de l'admettre, mais je penche pour la première solution. Les changements de voix sur un même personnage dans une VO d'anime sont rares, et toujours contraints. Et c'est mal vu.
Bref, on a des nouvelles d'aucun Meister d'origine pour le moment.
Ça me semblait étrange qu'on voit un Meister et pas les deux autres. Setsuna, admettons que c'est le "héros" (quoique même s'il a le gundam bleu et que c'est lui qu'on voit le plus, la série est loin d'être focalisée sur lui comme au hasard Kira) et qu'on laisse le suspense mais au moins voir Alleluja qui est équivalent, niveau hiérarchie des personnages, à Tierria.
Toutes ces hypothèses alors que la diffusions ne datent que de quelques heures. C'est horrible ! Je n'ose pas penser aux théories stupides que l'on va imaginer durant les 6 mois à venir.

Alors au niveau des satisfaction avec l'immense recul que je peux avoir sur cet épisode :

• Il n'y a pas eu de grande catastrophe (destruction d'un ascenseur) pour que le monde se dise qu'il fallait arrêter les guerres. Ici, malgré des combats bien bourrins sur la fin, c'est plus subtil et pas immédiat puisque ça prend 3 ans pour la formation d'une fédération et une année de plus pour la création complète de l'armée intégrée.
  • Les nouvelles MS de série sont fortement inspirées des GN-X, malgré les 4 années écoulées. Au moins ça ne sort pas de nulle part.
  • Même remarque pour le nouveau Gundam qui lui visblement était là depuis le début à prendre la poussière, ou pas (j'attends confirmation :p).
  • Si je compte bien avec 4 ans de plus, le personnage le plus jeune de la première saison à savoir Feldt aura 18 ans (ok elle était fort jeune, mais CB était un genre d'orphelinat pour elle puisque ses parents en faisaient partie), Setsuna en aura 20 (lui aussi en tant qu'enfant soldat, je trouvais ça bien amené qu'il soit pilote malgré son age) et tous les autres plus de 20 ans. Où sont passé nos adolescent héros d'une nation et supérieur à tous les pilotes adultes dont c'est le métier ? Soma était le fruit d'une expérience et les autres top gun étaient des militaires aguerris (pour Patrick j'ai un doute, je crois qu'en fait il n'avait jamais vu de combat réel avant de croiser l'Exia).
    On n'a pas non plus eu de dirigeant de 16 ans qui a révolutionné le monde en lui montrant la bonne voie à laquelle personne n'avais pensé avant. Marina que je craignais de voir comme une Relena en puissance vu le premier opening s'avère être plutôt désabusée et surtout elle n'a eu aucun impact sur la marche du monde.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Le détail que je trouve bizard, c'est pourquoi avoir fait de Saji, le voisin de Setsuna.
Et pourquoi Setsuna a besoin d'un apart au japon alors que tout les meisters vivent sur l'ile ou sur le Ptolemy.
Cet aspect de leur relation n'a pas été super exploité je trouve.
On trouve un debut de relation amicale Setsuna/Saji-Louise...et paf plus rien

Hero Of ZAFT

Citation de: Saga le 30 Mars 2008 à 00:47:33
Ah, détail que je n'avais pas remarqué...

Le carton de doublage de l'épisode mentionne un personnage nommé "Rejene Rejetta" (transcription bête et méchante) doublé par Romi Park/Paku (Ed dans FMA, Loran dans Turn-A).
Ce personnage ne peut-être que celui qu'on a pris pour Tieria dans l'épilogue. On se retrouve donc avec deux hypothèses :
- ou bien ce n'est pas Tieria ;
- ou bien c'est Tieria dont la voix aurait changé (pour je ne sais quelle raison).

Ca m'embête bien de l'admettre, mais je penche pour la première solution. Les changements de voix sur un même personnage dans une VO d'anime sont rares, et toujours contraints. Et c'est mal vu.
Bref, on a des nouvelles d'aucun Meister d'origine pour le moment.

Comme l'a fait remarqué quelqu'un sur AnimeSuki, la bande à Ribbons qu'on voit à la fin va par paires selon leur couleur de cheveux...

Le décryptage du QR code était donc correct.
Je me doutais bien que Ribbons allait doublé Alejandro. Ça colle d'ailleurs avec la description du pilote du 0 Gundam dans la version roman de la série.
[spoiler]
CitationO Gundam's pilot is an artificial human. Looks like a boy. Hates his reason for existing and considers his existence contradictory. Thinks humans are stupid.

He's linked with all information on Earth as well as in space (elevator and colonies), and knows of all of the plan information up to level 7.

He gets both the Gundams and Veda and decides to fix the "contradictory" world.

His mission in Kurdis was to kill everyone. Setsuna only lived because when he saw Setsuna look at him as if he were looking upon a god, he decided, he let him go on a whim.

He found his reason for existing in Setsuna's eyes, and considers himself to be something above humans.
[/spoiler]

Il y a donc de grandes chances qu'il était le pilote aux commandes du 0 Gundam dans le premier épisode. Mais encore trop tôt pour tirer des conclusions.

Ce que j'ai trouvé le plus intense, c'est la manière dont ils ont relancé le personnage d'Allelujah, un peu laissé en retrait depuis une douzaine d'épisodes. D'après les différentes interviews que j'ai lues, CB avait les moyens de réparer l'esprit d'Allelujah, mais pour des raisons inconnues, ne l'a pas fait. Le but était peut-être qu'il fusionne ses deux personnalités pour en faire un soldat imbattable. En tout cas, il semble être arrivé à un compromis avec lui-même et n'aurait plus besoin d'Hallelujah. De plus, son lien avec Soma ouvre de nouvelles possibilités de développement pour la saison 2.

On voit aussi dans cet épisode que le cockpit du GN-X est situé dans la région pelvienne, c'est donc logique que Patrick ait survécu puisque cette partie était intacte.

Graham vient jouer les troubles fêtes et je trouve ça limite déplacé, surtout le timing un peu trop précis de son arrivée... C'est un personnage que j'appréciais beaucoup, mais son enthousiasme vis-à-vis du Gundam et son attachement à un certain code d'honneur dépassent les limites de la raison, à en devenir presque ridicule.

Concernant un de mes précédents posts :
CitationPour ce qui est de "lui", ça rejoint ce que Mitsushima a annoncé dans une interview, et sa présence soulèverait les questions "pourquoi est-il là" et "comment a-t-il survécu".

Il semblerait que ça ne s'applique pas à l'homme masqué, mais à certains personnages qui ont survécu à la première saison (notamment Louise et Ali, "que fait-elle là ?" et "comment a-t-il survécu ?").

Citation de: Sieg Hart le 30 Mars 2008 à 04:20:45
Le détail que je trouve bizard, c'est pourquoi avoir fait de Saji, le voisin de Setsuna.
Et pourquoi Setsuna a besoin d'un apart au japon alors que tout les meisters vivent sur l'ile ou sur le Ptolemy.
Cet aspect de leur relation n'a pas été super exploité je trouve.
On trouve un debut de relation amicale Setsuna/Saji-Louise...et paf plus rien

En tout cas, le fait que Setsuna se fasse passer pour un civil fait partie du plan ("plan C"), toujours d'après la version roman.
Mess with the best, die like the rest.

Sieg Hart

Citation de: Hero Of ZAFT le 30 Mars 2008 à 16:32:36
Graham vient jouer les troubles fêtes et je trouve ça limite déplacé, surtout le timing un peu trop précis de son arrivée... C'est un personnage que j'appréciais beaucoup, mais son enthousiasme vis-à-vis du Gundam et son attachement à un certain code d'honneur dépassent les limites de la raison, à en devenir presque ridicule.
Ouè, l'obsetion de Graham commence a etre exagéré, mais bon je veut croire en le scénariste. On vera bien plus tard.

Concernant un de mes précédents posts :
Il semblerait que ça ne s'applique pas à l'homme masqué, mais à certains personnages qui ont survécu à la première saison (notamment Louise et Ali, "que fait-elle là ?" et "comment a-t-il survécu ?").
Ali, c'est bizard on ne vois qu'une partie de son corps.
Lichtendahl-like?

En tout cas, le fait que Setsuna se fasse passer pour un civil fait partie du plan ("plan C"), toujours d'après la version roman.
Plan C, quel est il?
[spoiler]
Au final, je sens bien Setsuna devoir "tuer son dieu" en la personne du pilote du Gundam 0.[/spoiler]

Amaterasu Grand Grees IV

J'ai une question: sait-on le nom de la musique quand Soran fonce sur les Throne et quand le Tran-Am se mets la première fois en marche?

Saga

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 30 Mars 2008 à 21:38:51
J'ai une question: sait-on le nom de la musique quand Soran fonce sur les Throne et quand le Tran-Am se mets la première fois en marche?
Tu vas sur la page d'accueil de Cosmic-Era.com, et tu lances la musique. :kuru1:

EDIT : du coup, je signale ici que la page de l'OST 02 de Gundam 00 est dispo.
http://www.cosmic-era.com/Gundam_00/musique-OST_02.html

Sieg Hart

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 30 Mars 2008 à 21:38:51

c'est la 20eme de l'ost, "Fight".

"Recover" et  "Counterattack" sont pas mal aussi!
J'adore les cartes offerte avec l'ost 1, elles servent a rien, on apprend rien sur les meister XD*
(au fait, CB comme Celestial Being, et comme Casque Bleu aussi  :12:)

Crépuscule

Hmmm... Vraiment bon, comme épisode. On marque bien la rupture entre les deux saisons, étant donné que ces 25 épisodes pourraient presque former une série complète à eux seuls.
(Manquerait certaines réponses, mais rien de pire que ce que j'ai pu voir dans d'autres animes)

[spoiler]J'ai par contre ricané avec le combat d'Alejandro.
"Hop, j'ai un gros MS.
- J'te le bousille.
- Hop, j'ai un MS caché dedans !
- J'te le bousille aussi !"
Ceci dit, le MS caché fait bien MS de série, à savoir assez basique dans son design, et ça fait plaisir. (Mince, on cherche des trucs fonctionnels, après tout)

Alleluia qui change de coupe de cheveux pour devenir le soldat ultime, c'était bien fun aussi. Le sale bourrin... Mais j'aimais bien sa personnalité de psychopathe, elle me manquera.  :04:

Graham qui tourne à l'obsession, c'était... Intéressant. J'aime bien ce coté "too much", personnellement. Après tout, il a réussit son paris. (Même si c'était un paris de dingue)[/spoiler]
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Aku

J'aurais une petite question à propos des pilotes des Thrones. J'ai parcouru un peu le topic et j'ai pu un peu voir ce qu'était réellement les Thrones, notamment grâce aux explications de Hero Of ZAFT. Mais rien n'est dit à propose des pilotes:
-On sait qu'ils sont de la même famille (famille Trinity) même si il ne se ressemble pas du tout niveau physiques.
-Ils sont aptes à piloter des Gundams.
-Ils sont utilisé par Ragna Harvey

En regardant l'épisode de la destruction des Thrones par Ali-Al-Sarshes, Yohann dit avant de mourir: "Impossible nous étions nés pour devenir des Meisters" en anglais et en français ça donne "Nous avions été créés..." d'où mon interrogation sur l'origine des Trhones. Créés artificiellement ? Des pilotes du genre EXTENDED ?