• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

LE Nelge

Citation de: Hero Of ZAFT le 25 Mars 2008 à 21:45:03
Ben en fait..., il y a des chance qu'il ait survécu.

J'ose le demander... parodie de Kira ? :02:

PS :Non, dans le cas de Lichty, c'est juste un humain normal dont le corps a été gravement endommagé lors d'une attaque et reconstruit au moyen de prothèses cybernétiques.

Comme quoi, si je n'avais pas eu la fllemme de lire les sous-titres mal fait, je l'aurais sans doute su. Mais bon après le huge object qui envoie un beam at this range, je suis allé me chercher un pastis et j'ai juste regardé les images. Deux jours après, je n'apprécie toujours que modérément ce retournement (ouais bon j'insiste mais je peux pas m'en empécher).
Mais si l'autre est un genre de Edward Elric, alors c'est cool parce que FMA c'est cool.

Pour Patrick, la porte du cockpit n'a rien mais vu la fumée, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien derrière.
Pour le méchant masqué, je vote Haro.
Puisque j'en suis à raconter des conneries, j'ai vu un truc rigolo sur la fiche wikipedia du Nadleeh. Iils (restent à savoir qui) justifient ses cheveux par le fait qu'il servent de contact entre le Nadleeh (le vrai gundam finalement) et l'armure qui forme le Virtue. Vraie ou pas, je trouve ça marrant que quelqu'un ait pondu ça pour ce qui n'est au départ qu'une idée de mecha design pour faire original.

Sinon on a aussi l'explication du non armement du Ptoleimaios (pas sur wikipedia, en réfléchissant juste au fonctionnement du vaisseau) : sans réacteur GN, pas possible d'alimenter un système d'armement bien longtemps. Il faut imobiliser un gundam pour ça.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 26 Mars 2008 à 02:15:04
Sinon on a aussi l'explication du non armement du Ptoleimaios (pas sur wikipedia, en réfléchissant juste au fonctionnement du vaisseau) : sans réacteur GN, pas possible d'alimenter un système d'armement bien longtemps. Il faut imobiliser un gundam pour ça.
Ben ils sont pas forcé d'utiliser des armes GN, des armes conventionnelles peuvent faire l'affaire (CIWS, missiles, contre-mesures, ...).
Et ils arrivent bien a utiliser le GN field! C'est clair qu'ils pourraient pas faire une grosse bataille, mais ça pourrai déjà aider grandement a la protection du vaisseau.

Vous trouvez pas que la scène quand le conteneur attaque le MA avec des missiles ca fait penser a des jeux comme R-Type?
Les bon vieux shoot them up.  :11:

Sinon, c'est la dernière ligne droite avant la fin de la saison  :10: :10: :10: :10: :10:

Episode 25 ... juste O_O
[spoiler]
Alejendro meurt!!! Son MS on dirai un Nemo doré XD
Les pays de l'ONU s'unisent sous le nom des "spheres terestre" (on dirai Wing)
Seji bosse sur la création d'une colonie au point L4.
Patrick et Ali sont vivant. \o/
Le mechant masqué doit etre blond...Bienvenue Graham Masqué! (par contre il a une sale guele :S et il a pas l'air d'avoir fait caca réceament)
Ribbon se multiplie!!!
Louise au coté de Tieria (dont la coupe lui va mieux!)
Adieu Haléluya!
Le gundam 00 il a l'air magnifique T_T je vais encore me ruiner si ils le sortent en perfect grade T_T (il me fait penser au Gundam Cygne)
Aucun assenseur a pété  :24:
La mort de Lasse a été un petit peu trop rapide pour moi, ainsi que le combat setsuna/Graham. ils se ratraperont a la saison 2!
Les nouveaux GN-X resemble un peu trop au robot de code geass (surtout la lance)

En gros dans la saison 2 on va avoir droit a
Ali, Graham en mechant!
Et tieria d'un coté, la chinoise avec les Gundam 0 et 00 de l'autre.
Aléluya conai soma? et il devient quoi au fait? ainsi que Setsuna?

Quelqu'un sais se que dit exactemen ribbon a Alejandro avant qu'il meurt?

[Désolé, l'edit du post resemble a des phrases jeté comme ca, mais je suis encore sous le choc  :02:]
[/spoiler]

Saga

O_O... Désolé d'être aussi vulgaire, mais... Quel putain d'épisode ! O_O
Et surtout, quel putain d'épilogue !!!

A priori, Ribbons est devenu celui qui tire les ficelles (il dit, en gros, à Alejandro : "c'est pas ton plan, c'est pas non plus celui de Schenberg, c'est le mien"). Et puis... Mwargh, je sais plus quoi dire. C'est trop d'un coup ! T_T

Sieg Hart

Lol, je croi qu'on est tous dans le meme cas!
Mais on dirai que Ribbon regarde le cadavre d'Aeolia a un moment.
Il se pourai que plus tard...

Les yeux de Nena sont chelou, vous trouvez pas?
notez au passage, le remix du theme "Union" pour le combat Graham vs Setsuna.
Et Soma est conu de Alléluia sous le nom de "Marie/Mary"

LE Nelge

Ne parlant pas Japonais, j'ai pas compris grand chose, j'attends donc des sous-titres approximatifs.
Mais autant le 24 a failli me donner envie de tout brûler, autant le 25 et son teasing de la saison de la saison 2 sont wouah.
[spoiler]Ali vivant, ça ne rend le personnage de Lockon et sa mort que plus tragique (souvenons-nous de l'effet Siegfried dans Saint Seiya, même si c'était pour recoler au manga que Sorento avait survécu). Une raison valable  pour voir Lyle si pas Gundam Meister au moins avec un rôle actif dans la saison 2.
Alleluja, que devient-il ? Il survit probablement, sinon ils n'auraient pas pris la peine de faire mourrir seulement son alter ego et de lui faire reconnaître Soma (sans doute un truc du genre sa soeur à qui on a fait croire qu'elle était un bébé éprouvette conçu pour le projet super soldat). Possible aussi que la mort de Halleluja lui fasse perdre son statut de pilote surpuissant (décidément ils aiment les borgnes).
Soma justement, à partir d'un personnage de base qui était une copie des drogués de Seed, ils ont réussi à faire l'un des personnages secondaires les plus intéressant et ayant le plus évolué au cours de la série (et de façon cohérente en plus).
Dark Graham, je suis curieux de voir ce que ça va donner, même si c'est peut-être un peu forcé pour le coup. Peut-être un genre de fanatique qui va traquer les CB survivants ?
Nena qui reste dans l'ombre, ça peut donner une sous-intrigue géniale comme totalement merdique. Je me méfie un peu.
Saji, n'est plus en mode Dark Saji. C'est peut-être plus crédible finalement
Tierria et Louise, là je crois que c'est le passage qui pose le plus de questions car le plus surprenant.
La question que tout le monde se pose : ques sont devenu les 3 réacteurs GN ? Celui du Dynames est probablement avec Sumeragi, mais les autres mystère. Tiens d'ailleurs, Tierria n'est plus avec les CB ? C'est le seul Meister qu'on revoit dans le teaser, mais il n'est pas avec les autres lorsqu'ils sortent le nouveau gundam.
Un bémol, Lasse peut-être le mort de trop. C'est bien d'oser l'hécatombe, mais à force ça perd en intensité. Dommage aussi pour la disparition des Flag et Enact pour la suite, je trouvais qu'on tenait là les MS de masses les plus réussies visuellement toutes séries confondues (pour ce que j'en au vu, c'est à dire des images sur le internet en hehors de Wing et Seed que j'ai eu l'occasion de voir en entier).

L'attente va être longue, surtout avec toutes ces images qui peuvent nous laisser supposer tout et n'importe quoi. J'espère que les DVD de la première partie vont sortir en Europe d'ici là.
[/spoiler]

Saga

Citation de: LE Nelge le 29 Mars 2008 à 18:09:04
Ali vivant, ça ne rend le personnage de Lockon et sa mort que plus tragique (souvenons-nous de l'effet Siegfried dans Saint Seiya, même si c'était pour recoler au manga que Sorento avait survécu). Une raison valable  pour voir Lyle si pas Gundam Meister au moins avec un rôle actif dans la saison 2.
En plus des cheveux, ça commence à faire beaucoup de points communs entre Sieggy et Lockon ! :20:

CitationAlleluja, que devient-il ? Il survit probablement, sinon ils n'auraient pas pris la peine de faire mourrir seulement son alter ego et de lui faire reconnaître Soma (sans doute un truc du genre sa soeur à qui on a fait croire qu'elle était un bébé éprouvette conçu pour le projet super soldat). Possible aussi que la mort de Halleluja lui fasse perdre son statut de pilote surpuissant (décidément ils aiment les borgnes).
J'ai quand même halluciné en voyant Allelujah/Hallelujah changer de chara-design en cours d'épisode... Dans un dessin-animé japonais, ça relève de l'exploit. Bravo ça celui qui a eu cette idée !
Quant à Allelujah, autant je suis certain qu'il est encore en vie, autant il ne serait pas totalement illogique qu'il soit mort... de solitude. A la fin de l'épisode, il revit son pire traumatisme, celui de dériver dans l'espace. Mais cette fois, il est seul.

CitationSoma justement, à partir d'un personnage de base qui était une copie des drogué de Seed, ils ont réussi à faire l'un des personnages secondaires les plus intéressant et ayant le plus évolué au cours de la série (et de façon cohérent en plus).
Et elle a 18 ans ! :09:

CitationDark Graham, je suis curieux de voir ce que ça va donner, même si c'est peut-être un peu forcé pour le coup. Peut-être un genre de fanatique qui va traquer les CB survivants ?
Vue la partie inférieur du "masque", il se pourrait que ce soit carrément une prothèse...
Sinon, vu sa tronche, je le vois bien en paria au sein de l'armée. Déjà qu'il est allé faire sa petite vendetta tout seul, probablement sans consulter personne, conflits de juridiction avec les Nations Unies, etc...

CitationSaji, n'est plus en mode Dark Saji. C'est peut-être plus crédible finalement
Il est allé de l'avant, ça change de Shinn...

CitationTierria et Louise, là je crois que c'est le passage qui pose le plus de question car le plus surprenant.
Il a une coupe arakienne ! T_T C'est trop la clââââsse...! Et sa micro-scène est effectivement très mystérieuse.

CitationUn bémol, Lasse peut-être le mort de trop. C'est bien d'oser l'hécatombe, mais à force ça perd en intensité.
C'est surtout la vitesse à laquelle il meurt, je pense, qui pose problème. Il aura pas fait long feu dans l'épisode...

CitationDommage aussi pour la disparition des Flag et Enact pour la suite, je trouvais qu'on tenait là les MS de masses les plus réussies visuellement toutes séries confondues (pour ce que j'en au vu, c'est à dire des images sur le internet en hehors de Wing et Seed que j'ai eu l'occasion de voir en entier).
M'est avis que pas de loin de Graham, on continuera d'avoir du Flag !

CitationL'attente va être longue, surtout avec toutes ces images qui peuvent nous laisser supposer tout et n'importe quoi. J'espère que les DVD de la première partie vont sortir en Europe d'ici là.
Peu probable.

Sinon, l'épilogue sous-titré est en cours d'envoi.

LE Nelge

Puisque tu parles de Shinn, il est amusant de constater que Lockon a subit la même chose que lui. Pourtant au démarrage il est le meister le plus équilibré et ayant le passé le moins tragique. Surtout par rapport Setsuna en fait, je crois qu'on a rarement eu de l'aussi lourd. Il y a bien Mime dans Asgard (décidément), mais lui c'était sur le coup de la colère presqu'un accident. Pire Setsuna sans devenir super expensif devient presque normal à la fin en étant parti de l'autiste complet. Non mais sérieux après la mort de Lockon au lieu de sombrer encore plus dans son autisme, il décide de se prendre en main. Finalement il était top cet épisode 24.

Saga

Vu sur Animesuki, ça fait peur... :16:

Luna

d'après les images que Saga a posté, ca laisse penser que tieria erde aurait  quitté  CB( enfin si ca existe encore) et qu'il aurait rejoint les forces des Nations Unie

autre remarque, j'ai cru voir patrick korlasawar derrière la colonel de l'ex AEUG

sinon que dire...... c'est naze  de revoir Ali al sarches, ca vouddrait donc dire que lockon stratos n'a pas pu venger sa famille, c'est triste en tout cas

en voyant graham aker avec un masque je me dit que ca devient une habitude que les "méchant" de la série sont toujours blond

Sieg Hart

Citation de: Saga le 29 Mars 2008 à 19:58:28
Vu sur Animesuki, ça fait peur... :16:

Pourquoi ca fait peur? aparament le monde a pris le chemin que Aeolia voulait, donc ca serai logique que Tierria soit dans l'armée pour surveiller a toute derive en l'honneur de Lockon.

Amaterasu Grand Grees IV

[spoiler]Moi je me demande quelle est la lumière verte que vois Saji. Est-ce l'Exia et donc Sorans ou les reste d'un réacteur GN? [/spoiler]

Sieg Hart

Yop Amaterasu Grand Grees IV!
[spoiler]Ben oublie pas qu'entre le moment où l'exia se fait defoncer et le moment où saji le voit il y a 4ans, je doute que setsuna ai passé 4ans a dériver dans l'espace
Je pense que c'est surment La chinoise qui vient rejoindre le vaisseau des Thrones.
[/spoiler]

Saga

Ah, détail que je n'avais pas remarqué...

Le carton de doublage de l'épisode mentionne un personnage nommé "Rejene Rejetta" (transcription bête et méchante) doublé par Romi Park/Paku (Ed dans FMA, Loran dans Turn-A).
Ce personnage ne peut-être que celui qu'on a pris pour Tieria dans l'épilogue. On se retrouve donc avec deux hypothèses :
- ou bien ce n'est pas Tieria ;
- ou bien c'est Tieria dont la voix aurait changé (pour je ne sais quelle raison).

Ca m'embête bien de l'admettre, mais je penche pour la première solution. Les changements de voix sur un même personnage dans une VO d'anime sont rares, et toujours contraints. Et c'est mal vu.
Bref, on a des nouvelles d'aucun Meister d'origine pour le moment.

Sieg Hart

Ou ca peut etre le mec de l'ONU qui parle ou le pote a Saji dans l'espace?
"Rejene" -> Eugene ???
Ca serai pas mieux?

Saga

Citation de: Sieg Hart le 30 Mars 2008 à 00:51:59
Ou ca peut etre le mec de l'ONU qui parle ou le pote a Saji dans l'espace?
Non non, eux sont bien crédités comme "Secrétaire général des Nations Unies" et "chais pas quoi de Saji".
Même le seiyû d'Ali est crédité pour un "bruit".

Citation de: Sieg Hart le 30 Mars 2008 à 00:51:59"Rejene" -> Eugene ???
Ca serai pas mieux?
Rien à voir. Faudra attendre d'avoir une orthographe officielle, parce que là, pour transcrire ça de façon logique...