• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Saga

Bon, voici les spoilers qui circulent depuis quelques temps, de plus en plus relayés ces dernières heures, ce qui laisse penser qu'ils sont relativement vrais :
[spoiler]第22話 トランザム   ヨハン、ミハエル死亡 GNアームズ登場 アレハンドロ暗殺
Episode 22 : Transam ; Johann et Michael meurent, le GN Arms apparaît, Alejandro est assassiné.
第23話 世界を止めて ツヴァイ猛攻 エクシア真機能開放 サーシェス死亡
Episode 23 : Contre le monde entier ; le Zwei attaque, l'Exia révèle son vrai pouvoir, Saachez meurt.
第24話 終りなき詩   プトレマイオス轟沈 超巨大MA登場
Episode 24 : Un vers sans fin ; le Ptolemaios est coulé, un énorme MA débarque.
第25話 刹那       軌道エレベーター倒壊 ダリル、ネーナ、ラッセ死亡
Episode 25 : Setsuna : un (ou plusieurs) ascenceur orbital est détruit, Darul, Nena et Lasse meurent.
[/spoiler]

Sieg Hart

Ce qui me fait le plus rire quand meme, c'est de voir le Ptolémiaos et son equipage.
> Pourquoi il n'est pas equipé d'un générateur GN??? c'est quand meme stupide que ca soit les gundams qui doivent fournir de l'energie au vaiseau...

-Feldt :
CitationOpératrice du vaisseau de combat Ptolemaios de Celestial Being. Elle en connaît un rayon question mécanique mais peine à communiquer avec les autres.
Je pensai que c'été la mécano du vaiseau...ben non, les haro lui on volé son travail!

-Lasse Aeon :
CitationArtilleur du vaisseau de combat Ptolemaios de Celestial Being. Son cynisme ressort dans ses paroles et actes.
Il artille rien du tout ouè!
le vaisseau se fait attaquer par l'autre captain vodka et meme pas qu'ils ont l'idée de l'armer un minimum le vaisseau; au cas où.

- Lichtendahl (a tes souhait, d'ailleur c'est bizard, pourquoi on le voit jamais etre appelé par son prénom?) et Christina, meme combat.
dans le genre perso qui sont là pour combler des trous...

-Patrick : gros boulet, rien d'autre a dire

en fait on pourrai laisser les Meisters, Sumeragi, Wang Liu Mei / Hong Long, Graham, Billy, Sergei, Soma, Alejandro, et Ribbon, puis remplacer les autres par des Haro, ça serai pareil !

Personnages largement sous exploité, voir pas exploité du tout!
Et l'autre Marina, on en entend plus parler, elle devient quoi? ils l'ont tué?

On est quand meme a l'episode 20 quoi!
Si c'est comme dans Code Geass, ils vont tous crever avant d'avoir dit un truc d'intérésant pour justifier leurs rôles.

Et aussi se que je trouve domage, c'est le manque de repere temporel, on dirai que depuis le premier episode il c'est passé 3mois max, alors qu'ils sous entende qu'il c'est passé un moment entre le premier episode et le 20.

[edit][spoiler]C'est qui Darul[/spoiler][/edit]

seed forever

darul je crois que c'est en fait daril le dernier ailier de Graham
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Saga

Citation de: seed forever le 26 Février 2008 à 16:37:18
darul je crois que c'est en fait daril le dernier ailier de Graham
Yep, faute de frappe.

Flying gg

J'ai pas vraiment compris la différence entre les générateurs des Thrones et ceux des autres Gundams, c'est une question d'autonomie, c'est ça ?
Parce que dans les faits, la différence n'est pas flagrante...
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Sieg Hart

Ben deja, la couleur!
c'est un element non négligable!
ceux des premiers meister etant jaune/blanc, cela montre une certaine pureté voir meme divinisation.
alors que les générateur tau, eux, rouge et noir montre plutot ....

:12:[Mode connerie OFF]

nan serieusement, l'ingénieur du ptolemios en parle a un moment de leur générateur tau, il me semble qu'il dit qu'ils ne sont que des copies imparfaite des générateurs des 4 premiers gundam.
apres pour leur defaut, je m'en remet a une personne comprenant le japonais!

"c'été un autre message hautement inutile de ma part! *musique sncf*"
:11:

Flying gg

C'est vrai, la couleur des particules diffère; elle est super moche, mais ça fait ton sur ton avec les machines et le pilotes ! :12:
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
House, Euphoria, part 1

Saga

Citation de: Flying gg le 27 Février 2008 à 00:49:31
C'est vrai, la couleur des particules diffère; elle est super moche, mais ça fait ton sur ton avec les machines et le pilotes ! :12:
Rhô, qu'il est méchant. :03:
La différence entre les générateurs GN des Gundam (il n'en existe que quatre, pas de cinquième pour le Ptolemaios car c'est trop dur à fabriquer) et les "T" des Throne et GN-X, c'est l'autonomie, et probablement la "vraie" puissance.
On l'a vu, l'Exia a encore quelque chose en réserve, et le Nadleeh a quand même un atout sérieux face aux autres machines (et encore, ça cache peut-être un autre arme).

Sieg Hart

> trop dur a fabriquer?
pourtant le vaisseau des thrones en a un, certes il a l'air plus petit mais c'est toujours ca... :22:

> Autonomie?
ca sous entend qu'il faut le recharger, avec quoi???

Flying gg

Citation de: Saga le 27 Février 2008 à 01:03:52
Rhô, qu'il est méchant. :03:
Réaliste, seulement, réaliste. On ne sait pas par quel bout les prendre ces machins. Pour moi ce sont les MS les moins jolis de la série, pour le moment (oui, même devant les GN-X !).

CitationLa différence entre les générateurs GN des Gundam (il n'en existe que quatre, pas de cinquième pour le Ptolemaios car c'est trop dur à fabriquer) et les "T" des Throne et GN-X, c'est l'autonomie, et probablement la "vraie" puissance.
On l'a vu, l'Exia a encore quelque chose en réserve, et le Nadleeh a quand même un atout sérieux face aux autres machines (et encore, ça cache peut-être un autre arme).
Merchi, c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors, mais je n'étais vraiment pas sûr. ^^

Citation de: Sieg Hart le 27 Février 2008 à 10:24:54
> trop dur a fabriquer?
pourtant le vaisseau des thrones en a un, certes il a l'air plus petit mais c'est toujours ca... :22:
Justement celui des Thrones c'est le modèle "bas de gamme". :12:

Citation> Autonomie?
ca sous entend qu'il faut le recharger, avec quoi???
Bonne question. Quoi qu'il en soit, le fait est que les 4 gundams de CB ne semblent pas nécessiter de rechargement, un très très gros avantage selon moi. On voit bien que les Throne ont au moins une vraie base avec toute l'infrastructure allant de paire et la difficulté à garder la chose secrète. Au contraire des premiers gundams qui ont simplement des doubles des capsules d'arrimage du Ptolemaios.
House, Euphoria, part 1

Sieg Hart

Citation de: Flying gg le 27 Février 2008 à 19:27:37
Justement celui des Thrones c'est le modèle "bas de gamme". :12:

En attendant, ils en ont un...

Crépuscule

Comment que c'est mesquin de se moquer de ceux qui n'ont pas de réacteurs GN...
:02:

D'un autre coté, le Ptolemaios n'a théoriquement pas besoin de son propre générateur. Puisque les Gundam assurent l'approvisionnement en energie, il suffit d'un garder un sous la main. (Je trouve un peu idiot de tout envoyer sur terre. Si t'as une urgence dans l'espace, t'as pas l'air d'un âne avec ton vaisseau sans armes.. hmm.)

Et puis, au passage, j'aime bien les particules rouges, moi. L'effet du Drei en train de recouvrir le ciel de rouge était vraiment sympa...
...
Hmm. Ok, c'était le seul point positif de ce mécha, totalement flingué par son abrutie de pilote. -_-;
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Crépuscule le 27 Février 2008 à 22:53:12
D'un autre coté, le Ptolemaios n'a théoriquement pas besoin de son propre générateur. Puisque les Gundam assurent l'approvisionnement en energie, il suffit d'un garder un sous la main. (Je trouve un peu idiot de tout envoyer sur terre. Si t'as une urgence dans l'espace, t'as pas l'air d'un âne avec ton vaisseau sans armes.. hmm.)

Ben c'est pour ca qu'il lui faudrait un générateur, au moins il n'est plus dépendant des gundams, il y a qu'a regardé la bataille contre sergei, Setsuna le dit lui même "faut pas trop s'éloigner du ptolemiaos sinon notre ligne de défense est fichu".
dans ses cas la il joue plus le role de boulet que de vaisseau de soutien, meme si a la base c'est juste une base secrete mobile mais bon un ptit canon GN part-ci part-là ca serai pas plus mal histoire de plus devoir se cacher deriere les gundams et son bouclier GN.
on remarque au passage l'utilité de la catapulte

CitationDans le "nez" du vaisseau se trouve une catapulte servant à envoyer les Gundam au combat, sachant qu'ils y sont directement transférés depuis leur container. Ainsi, les Gundam peuvent être opérationnels en un temps record.

tellement "record" que l'exia decole directement de son container par manque de temps  :11:

Et puis, au passage, j'aime bien les particules rouges, moi. L'effet du Drei en train de recouvrir le ciel de rouge était vraiment sympa...
...
Hmm. Ok, c'était le seul point positif de ce mécha, totalement flingué par son abrutie de pilote. -_-;

il y a qu'a moi que ce passage fait penser au 2eme impact avec Adam???

Saga

Citation de: Sieg Hart le 27 Février 2008 à 23:49:08
il y a qu'a moi que ce passage fait penser au 2eme impact avec Adam???
T'inquiète pas, t'es pas le seul à y avoir pensé.

Flying gg

...
En fait, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais à chaque utilisation des particules des Throne, j'ai l'impression qu'on les a "collées" là. Je ne sais pas comment dire, je trouve pas ça bien fait. C'est totalement subjectif, bien sûr. Tout comme mon avis sur le design des Throne, mais pour eux il y a tout de même le fait qu'ils sont un peu surarmés avec des fusils, lames, etc... qui leur sortent de partout.

Par contre, personne ne trouve ça bizarre que
[spoiler]Graham soit content d'avoir ramené un sabre laser alors que Setsuna en a balancé je ne sais combien un peu partout (il entame assez souvent un combat en lançant ses deux dagues laser) ? Personne n'a eu l'idée d'en récupérer un plus tôt ? -_-[/spoiler]
House, Euphoria, part 1