• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Saint Seiya - The Lost Canvas

Démarré par Saga, 27 Juin 2007 à 20:33:36

Saga

http://www.youtube.com/watch?v=mztxS-3Xpi0

Sa voix colle parfaitement avec la VO, rien à dire. Mais faudra que je m'y habitue, l'ayant entendu dans des rôles trop typés par ailleurs.

leon MC NICHOL

"Je peux savoir ou on est là", c'est pas vraiment par ces termes que j'aimerais voir TENMA s'exprimer!!! Les intonations devraient être un peu plus solennel et avec un langage un peu plus soutenu, on est pas dans une cour de récré, on est un peu dans le royaume d'HADES, en Enfer! :18:!!

Évidemment c'est juste une impression sur une séquence de 49 secondes, j'espère au final que mes attentes seront récompensés par une adaptation de qualité, des comédiens de doublage qui seront investit et surtout avec DES VOIX ATYPIQUES!! Eric LEGRAND et Serge BOURRIER ça ne suffit pas!! Tiens d'ailleurs Eric LEGRAND aurait très bien pu faire TENMA, c'est mon point de vue, celui d'un fan hardcore de la première heure!!!
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Jefferson

Citation de: leon MC NICHOL le 09 Novembre 2010 à 21:12:02
"Je peux savoir ou on est là", c'est pas vraiment par ces termes que j'aimerais voir TENMA s'exprimer!!! Les intonations devraient être un peu plus solennel et avec un langage un peu plus soutenu, on est pas dans une cour de récré, on est un peu dans le royaume d'HADES, en Enfer! :18:!!

C'est pas comme si Tenma était un gosse de la rue (pour reprendre le vocabulaire d'aujourd'hui).
Et je vois pas le rapport entre son langage et le fait qu'il soit en Enfer.

Citation de: leon MC NICHOL le 09 Novembre 2010 à 21:12:02
Tiens d'ailleurs Eric LEGRAND aurait très bien pu faire TENMA

Malheureux, non. Legrand c'est Seiya(r). Le Tenma version TLC n'a rien à voir.
Par contre, pour le Tenma version ND, là oui.

Saga

Shiori Teshirogi, auteur de Lost Canvas, n'utilise pas de langage particulièrement soigné ou cohérent avec le XVIIème siècle (il n'y a que Minos qui se rehausse spécialement, et ce par ironie).
Donc cette adaptation est cohérente avec la VO.

Après, notre VF de Saint Seiya, en dépit de ses erreurs, avait quand même du cachet avec sa distinction toute française.

Mais Tenma est un héros de la deuxième moitié des années 2010 : il parle comme un jeune Japonais.

leon MC NICHOL

Tu m'as devancé SAGA!!!! Toi, tu as absolument tout compris!! :06: :06: :06:!! Au passage tu m'embête, parce que j'étais en train de poster! :26: :26:!! Mais bon je ne pouvais pas m'empêcher de répondre!! :26:

Citation de: Jefferson le 09 Novembre 2010 à 21:29:14
C'est pas comme si Tenma était un gosse de la rue (pour reprendre le vocabulaire d'aujourd'hui).
Et je vois pas le rapport entre son langage et le fait qu'il soit en Enfer.

C'est sur une phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :14:
Je ne me suis pas bien fais comprendre donc je développe!! On est dans un univers de Fantasy, les personnages du récit arpente un environnement qu'ils ne connaissent pas et qu'ils découvrent, maléfique plein de pièges et d'ennemis incroyables, on se situe 243 ans avant l'histoire qu'on connait tous au 18éme siècle!! De plus si tu n'est pas convaincu, revoit tous les films et OAV de SAINT SEIYA, tu te rendra compte que les comédiens de l'époque (même si il y avait des erreurs!!) ne se seraient jamais exprimés ainsi à aucun moment, ils ont bien saisi le contexte de cet univers complexe!!!!

Après qu'ils fassent ce qu'ils veulent, on verra bien au final!

Citation de: Jefferson le 09 Novembre 2010 à 21:29:14
Malheureux, non. Legrand c'est Seiya(r). Le Tenma version TLC n'a rien à voir.
Par contre, pour le Tenma version ND, là oui.
Merci pour l'info j'étais pas au courant!!!
Lorsque Hadès se fait malmener par Seiya (tome 28 de SAINT SEIYA!!), dépité il se souvient que c'est l'ancêtre de Seiya qui le mit à mal 243 ans avant, c'était aussi PEGASE!!!

quelques répliques de HADES:
"Il ressemble trait pour trait au seul homme qui me blessa jamais"
"Et à cette époque le seul chevalier qui me tint tête...C'était aussi pégase"
"Toi!! serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps?!"
"Non...!! je vais l'enterrer de telle sorte qu'il ne puisse plus jamais se réincarner!!"

Ainsi, si LEGRAND incarnait TENMA, la boucle serait bouclé!!!! :02:

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Jefferson

Citation de: leon MC NICHOL le 09 Novembre 2010 à 22:22:31
Lorsque Hadès se fait malmener par Seiya (tome 28 de SAINT SEIYA!!), dépité il se souvient que c'est l'ancêtre de Seiya qui le mit à mal 243 ans avant, c'était aussi PEGASE!!!

Scène reprise dans le prologue de ND et je rappelle que TLC n'est absolument pas canon.
Donc Tenma version TLC n'a rien à voir avec Seiya contrairement à Tenma version ND.

leon MC NICHOL

Attention Jefferson, je faisais juste le parallèle entre le Seiya de KURUMADA et le Tenma de TESHIROGI (ils n'ont rien à voir c'est sur!), c'est pour moi la courbe du temps qui importe!!! C'est une idée qui me plaisait fortement et avortée!!!
Même si les 2 visions de ces 2 auteurs diverge, sa reste le même personnage!!!!   
Ce n'est que mon avis que j'appuie ici, et puis ça nous fait tailler un peu le bout de gras, tu ne crois pas!!! :04:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Milo

Et peut-être que si Kurumada était un personnage recommandable, les escaliers du château d'Hadès n'auraient eu qu'un seul sens. è_é
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

Milo, ça fait quelques posts que je ressens chez toi une haine profonde envers KURUMADA!!! :26:
Ce n'est pas un mauvais bougre, on pourrait même dire que c'est un "saint" homme!!! :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Milo

Oui dans environ 102% de mes posts sur Saint Seiya ^^"
Je n'aurai de cesse que lorsqu'il aura été jugé et condamné par un jury populaire (et en colère si possible) de fans de Hadès Sanctuaire et du Tenkai :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

Et tu as entièrement raison, mais c'est aussi et surtout la faute aux producteurs si Meikai Hen et Elysion Hen sont mauvais!! Pourquoi réaliser le film Tenkai Hen alors que Saint Seiya revient timidement sur le devant de la scène refaire parler de lui via Jiunykiu Hen, le succès n'était alors pas assez important pour produire un film d'animation aussi rapidement!! :17:
En plus tu avais pour compliquer la tache le film ZEBRAMAN de MIIKE produit par la Toei(!!?!) dans la même semaine d'exploitation, c'est suicidaire!!! :22:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Saga

Nouvelles images :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,394.msg92406.html#msg92406

Toshihiko Seki en VO et Serge Bourrier en VF, comment ça va être ultime ! :10:

leon MC NICHOL

BOURRIER risque d'avoir encore plus de succès lors des futurs sessions de Blind-test! :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Saga

Un chouilla trop dynamique par moments (ce sera sans doute plus lisible en HD), mais terriblement badass :

聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 第2章 オープニング映像

leon MC NICHOL

TMS a une nouvelle fois bien travaillé, l'animation de cet opening est de qualité, quand a la bande originale........................Je trouve ça insupportable!!!! :14:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!