• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

Kegereneku

Bah au moins je le reconnais, et je préviens qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux mon mur de texte.
Et je m'auto-attribue le droit de rabâcher quant il y a un nouveau, parce qu'on n'est pas qu'une bande d'élitiste qui n'accepte que les nouveau qui en connaissent autant que nous, hein !
(ça me rappelle quant j'étais sur Evalegend, valait mieux rester spectateur que participer à une discussion)

Sinon en parlant qualité Jindan, tu trouvera que Gundam 00 fait bien plus d'effort.
Et pour ne pas être négatif tous le temps, ...
[spoiler]je crois bien que c'est la seule série Gundam à avoir directement lié les particules de "brouillage" a leurs effet directement inverse : des pouvoirs surnaturel façon "Newtype" permettant de voir et de communiquer au delà des frontières.[/spoiler]

Jindan

Ben faut croire que chaque série Gundam à son public  :02:.

Moi j'ai arrêté de chercher à comprendre les détails techniques dans Gundam Seed dès le deuxième épisode quand on apprend ce que signifie l'acronyme GUNDAM (General Unilateral Neuro-link Dispersive Autonomic Maneuver  :20:). L'aspect Sci-Fi c'est pas ce qui m'attire le plus dans ce manga :11:, même s'il a un rôle important dans l'univers de la série :23:.

Citation
Seed vise un public qui se fiche d'apprendre quoi que ce soit et ne vise réellement que leur propre autosatisfaction émotionnelle
L'autosatisfaction émotionnelle c'est pas si mal et c'est tout ce que je demande à un anime! :26:

(j'ai pas compris la dernière phrase, au début j'pensais que tu parlais de graphismes avec les particules, mais les effets inverses, le surnaturel, le newtype, etc en fait je vois pas ce que tu veux dire  :16:)

hebiko

Je crois qu'il fais référence aux particules minovsky sensé brouiller les communication et les particules GN de 00 qui permettent la télépathie.
Faut voir la premiere série gundam et 00 pour comprendre la référence :)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

CitationL'autosatisfaction émotionnelle c'est pas si mal et c'est tout ce que je demande à un anime! lol

Personnellement ça dépend des animes et pour Gundam par exemple :
Que les combats de MS soit classe, fluide, exagérément créatif je ne dis pas puisque hey! c'est des robots géants de toute façon.
Mais qu'au moins sa s'emboîte plus logiquement que "On ressuscite n'importe quel personnage qui arrive au top des classements de popularité" ou "Peut importe que ce soit réaliste on ne peut pas faire un héros qui tue réellement des gens".

Et Merci de préciser hebiko.
En fait, en voyant la première histoire tu ne peut que "supposer" que c'est ce qu'il se passe., alors que dans Gundam 00 :

[spoiler]Les GN-Drives provoque clairement la télépathie de masse et l'évolution en Innovators des personnages.

Tandis que les Particules Minovsky très répandu ne font qu'exister à une époque ou quelques personnes deviennent "New-type", des être capable de "voir et communiquer" au delà de toute frontière physique et donc de s'affranchir du brouillage des particules Minovsky qui disperse aussi la lumière.

L'explication comme quoi les dons Newtypes utiliseraient ses particules sera a mon avis très justifier.
[/spoiler]

l'Acronyme c'est encore une des réminiscence du côté "Super-robot" d'origine de Gundam : les autres série comme Getter, Mazinger, Goldorak...etc
Tous on un nom propre et "RX-78-2" ça ne fait pas très impressionnant (surtout avec le -2 indique que c'est juste le 2me modèle construit).

wildcard

Bonsoir le forum

Je m'appelle  Nam, j'ai 19 ans , je fais des études de physique en fac .

En anime ,j'aime beaucoup les Gundam ( même s'ils ne sont pas tous parfait) , dans les Gundam il me reste Gundam X et Gundam Victory à voir .
J'aime bien aussi les Macross et d'autre anime , Gurren Lagann , Rahxephon ...

Voilà pour les présentations

G-00WDeathmes

Mellorine

Bienvenue parmi nous Nam ! Avec tes goûts, tu te feras sûrement rapidement des amis sur ce forum^^

Archange Noir

Et encore un qui as vu zeta, zz, char contre-attaque, pourquoi j'arrive pas a les voir?

Euh désolé pour mon quart-d'heure de déprimé.

Bienvenue à toi , Nam.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

reyza

Bienvenue à toi Nam, tu as bientôt fini l'UC, comme moi :02: (si on oubli Unicorn bien-sur)
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Bienvenue à toi!
tu fais preuve de bons gouts  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sleep

Salut Nam, et bienvenu à toi.
Comme dit plus haut, avec ce que tu as vu et ce que tu aimes, tu vas vite te faire plein d'amis !

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

noeltrowa

Kayz

bienvenue...

je l'ai pas trop loupé cette fois on dirait, faut que je sois plus attentif aux nouveaux messages...

reyza

Ouais c'est vrai, sa m'arrive aussi très souvent...
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!