CitationL'autosatisfaction émotionnelle c'est pas si mal et c'est tout ce que je demande à un anime! lol
Personnellement ça dépend des animes et pour Gundam par exemple :
Que les combats de MS soit classe, fluide, exagérément créatif je ne dis pas puisque hey! c'est des robots géants de toute façon.
Mais qu'au moins sa s'emboîte plus logiquement que "On ressuscite n'importe quel personnage qui arrive au top des classements de popularité" ou "Peut importe que ce soit réaliste on ne peut pas faire un héros qui tue réellement des gens".
Et Merci de préciser hebiko.
En fait, en voyant la première histoire tu ne peut que "supposer" que c'est ce qu'il se passe., alors que dans Gundam 00 :
[spoiler]Les GN-Drives provoque clairement la télépathie de masse et l'évolution en Innovators des personnages.
Tandis que les Particules Minovsky très répandu ne font qu'exister à une époque ou quelques personnes deviennent "New-type", des être capable de "voir et communiquer" au delà de toute frontière physique et donc de s'affranchir du brouillage des particules Minovsky qui disperse aussi la lumière.
L'explication comme quoi les dons Newtypes utiliseraient ses particules sera a mon avis très justifier.
[/spoiler]
l'Acronyme c'est encore une des réminiscence du côté "Super-robot" d'origine de Gundam : les autres série comme Getter, Mazinger, Goldorak...etc
Tous on un nom propre et "RX-78
-2" ça ne fait pas très impressionnant (surtout avec le
-2 indique que c'est juste le 2me modèle construit).