Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2009 à 01:25:26
A votre avis, les truc rouges (qui ont l'air de servir de propulseur) sur le vaisseau qui reste en orbite, c'est quoi exactement?
Et ils n'ont mis que 6ans a venir sur Pandora? Même a la célérité, 6 années lumière, c'est quedale a l'échèle de l'univers! Pandora est a coté de la terre?
Et Vu que Pandora est en orbite autour d'une planète, copie de Jupiter mais en bleu, Pandora est une lune, plus qu'une planète.
ça c'est une question pour moi on dirait.
Des propulseurs a Matière/Antimatière qui reste rouge vif 2 semaines après leurs extinctions. Ils mettent sur le dos de l'Unobtanium (super-conducteur et magnétique à température normale et sans perte) le fait que ce vaisseau (récent et de nouvelle génération) :
- Puisse atteindre 70% de la vitesse de la lumière (la destination est Proxima du Centaure a 4 années-lumière)
- N'a pas pas de radiateurs thermiques qui fassent plusieurs terrains de football de superficie (parce que c'est ce qu'il faudrait)
- Et le brouillage "minovskyien" de la planète qui les empêchent d'utiliser toute leur super-science la-bas.
(Beaucoup) plus d'infos :
[spoiler]
Le wiki parle même d'une voile solaire de 16km de diamètre utilisée pour l'accélération initiale (et poussée par un laser terrien le vaisseau est protégé par un Miroir/bouclier) et le propulseurs a Antimatière est d'abord pour le freinage, puis pour repartir (1ans plus tard), vu inefficacité d'une voile solaire je doute que sa leurs coute moins cher que de fabriquer de l'antimatière (et je vous dis pas la facture d'électricité sur Terre)
note : la voile en question est d'une taille extraordinairement fine, efficace à 99.999999999 %
Avec tous les efforts qu'il ont fait pour rendre crédible un service régulier interstellaire il pourrait en faire un nouveau film.
Néanmoins dans les technologies "magique" ils ont de quoi communiquer plus vite que la lumière (système d'Intrication Quantique)
[/spoiler]
En bref je salut leurs recherches mais dans les infos donné au Wiki ils ont l'air d'avoir essayé de placer tous ce qu'il connaissait d'un coup.
Et sinon je me fous d'ou son leurs couilles, les meilleurs aliens sont dans le film District 9, nah !
Toutes ces infos viennent de
"PandoraPedia" et est ce que je vous ai dit qu'il avait un super consultant scientifique ? Regardez ces
autres idées et son
site. (et oui c'est bien le site que je prend tous le temps comme référence pour la Hard-SF)
IMPORTANT j'avais bien oublié de préciser ce qui est remarquable avec ce design et que le consultant scientifique à apporté :
Les propulseurs tractent le vaisseau, il sont légèrement désaxé pour ne pas tout balancer dans les zones habitées qui sont situé à l'origine bien plus loin et derrière un bouclier antiradiation.
But du design : économiser du poids car les matériaux résistent beaucoup mieux à la traction.
pour citer Charles Pellegrino & Jim Powell (venu avec l'idée) "il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs".