Citation de: hebiko le 25 Décembre 2009 à 17:41:57
mais le premier Gunmm il y a pas tant que ça des combats, c'est surtout l'histoire d'une renaissance, d'une nouvelle vie qui se construit. Une personne qui n'a de son passé que quelques souvenirs, notamment un art martial ( le panzer kust) alors qu'elle n'a aucun souvenir du moment où elle l'a appris.
"La mémoire dans la peaux" vient à l'esprit.
Mais vu la cybernétisation et l'absence de limite a "art martial" est un plot-device très simple a utiliser. Ils ont ruiné des films qui était bien plus sérieux que ça. (Ils ont même fait d'un Asimov une histoire ou les robots prennent le contrôle du monde (un non-sens))
Pour prendre exemple sur le 1er film de Ghost in the Shell
[spoiler]On ne gagne pas sans l'équipement approprié et quant Kusanagi essaye de forcer l'écoutille d'un tank avec son corps cybernétique elle ne fait que se mettre en miette en pure perte. [/spoiler]
On ne gagne pas parce qu'on connait l'équivalent d'un Kamehameha robotique.
Mais le plus gros problème c'est que ce sera
traité comme une adaptation, celle qui sont réussi se compte sur les doigts de la mains d'un lépreux.
Citation
Et puis tout comme avatar c'est un autre monde, un futur très pessimiste qui me fait un peu penser à ghost in the shell ( serait ce ça le genre cyber punk?)
A vrai dire le style Cyber-punk ne s'applique qu'avec une évolution extrême dans les technologies informatique (caractérisé par l'absence de nature aussi)
ET des éléments "punk" -> traduction grossière : tous ce qui rend l'ambiance sombres et déprimante.
Même si on prenait à part les humains d'Avatar leurs technologie est bien trop "normale" et vu que le film est entièrement basé sur la liaison des Na'vi avec la nature, le film ne sera jamais de ce genre. (D9 aussi, "pas assez sombre").
Mais Ghost in the Shell est du Cyber-punk.
Pour que ce soit du Cyberpunk malgré les apparences :
[spoiler]J'imagine que les Na'vi ne devrait pas gagner, que les humaines ont bien plus d'avance dans l'informatique et la biologie Na'vi que ce qui est montré dans le film, que la mort du corps d'origine d'un "pilote d'avatar" bloque ce dernier indéfiniment dans l'avatar. Et on peut aussi imaginer qu'au lieu de faire exploser leur lieu sacré les humains sont venu y apporter un Virus pour détruire (partiellement ou non) l'écosystème auto-protecteur de la planète.
Sa ne suffirait pas, mais c'est le genre de truc ou je pourrais dire qu'il y a "des influences cyber-punk évidente".[/spoiler]