Heu, oui, je croyais avoir préciser que tu m'avais inspiré le reste avec l'idée qu'il pourrait finir ça autour de la Terre.
Pour l'instrumentalité, faut voir s'il transforme le Soleil en GN-Drive geant avec effet "TDS".
Vu que Jupiter est apparemment nécessaire pour réaliser ces derniers l'idée ne me parait pas farfelu puisque la composition est la même et la gravité remplacerait le confinement magnétique. (aka : j'ai vu pire)
Quant à ça portée ... deux GN-Drive de la taille d'un réacteur d'avion de ligne peuvent provoquer l'effet sur plusieurs km
Et Jupiter qui fait presque "1337" fois le volume de la Terre (savez vous parlez le L33T ?)
Pour un peut de Lol-science approximative
[spoiler]
Me demandez mais de raison, j'ai fais quelques calculs :
Le volume de Jupiter est de 1.69x10e15 km cube
Afin de connaitre la taille que Jupiter aurait en tant qu'étoile j'ai divisé sa volume par la différence de masse avec étoile qui fait sa taille taille. (96fois mais apparemment Jupiter devrait être 13 fois plus lourdes pour devenir une étoile, enfin ce n'est qu'un détail pour notre SF magique

)
ça a donné 1.66x10e13 km3
Tous ça pour avoir une conditions de fusion similaire qu'a bord d'un GN-Drive (ou les conditions similaire doivent être réunie artificiellement)
En supposant que les noyaux des "fourneaux solaires" des GN-Drive qui compose le TDS font un volume de "8m cube" (via une technique de pifométrie avancée, calibré sur "fait pas chier")
J'obtiens une différence de 200 000 000 000 000.
Et en multipliant un rayons d'action fictif de 15km par ce nombre, ça m'a donné 4000000 fois la distance Jupiter-Soleil.
Et représente un rayons de 329 années-lumières. de quoi englober plusieurs systèmes solaires.
[/spoiler]
Vu qu'on ne sait même pas réellement qu'elle "portée" peut atteindre l'anomalie du TDS ni même s'il a atteint son rendement maximum, ils peuvent me dire n'importe quels chiffres, j'ai vraiment envi de voir Jupiter s'enflammer.

(Un jour faudra que j'essaye de trouver le
film 2010: Odyssée 2)
Enfin ce n'est qu'une idée, créer un GN-Drive adapter à leurs nouveau vaisseaux suffirait probablement largement à justifier la même chose (s'il s'approche de la Terre et fait un Trans-Am-Burst) tout en justifiant sa place dans l'histoire.
... et voila une autre théorie de faite.