• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Saint Seiya - The Lost Canvas

Démarré par Saga, 27 Juin 2007 à 20:33:36

G-00WDeathmes

Les 2 premiers épisodes moi, sympa l'ajout du premier combat entre Tenma et Yato! :01:

hebiko

pour ceux qui comme moi ont adoré l'opening
http//

y a l'ending dedans aussi
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Faut pas abuser, quand même.

hebiko

ah meme les opening/ending tu veux pas? pour une série animé non licencié en france?
j'appel pas ça de l'abus  :25:

Saga

Citation de: hebiko le 05 Août 2009 à 18:39:53
ah meme les opening/ending tu veux pas? pour une série animé non licencié en france?
j'appel pas ça de l'abus  :25:
C'est carrément le contenu d'un CD quoi (le pseudo album des génériques, chacun en trois versions). Ce serait deux pistes paumées dans un OST, je dis pas, mais là... ^^;
Un YouTube de chaque générique en images suffira, je pense. :01:

hebiko

Oui je sais d'où ça vient ^^" on va pas repartir sur un débat hein  :01:

pour ceux qui se demandaient, on est au tome 6 en france et le 7 sort à la fin du mois il me semble.

Vu ce qui se passe à chaque tome je pense qu'on peut tabler sur une vingtaine de tome mais je crois que au japon ils en sont au tome 12 ou 13  donc faut voir.
là on a une série de 13 OAV, je pense que le 13 eme correspondra à peu près au tome 5 ou 6 ( les enfers sont montrés dans le générique, c'est le passage obligé donc)
puis rebelotte dans quelques années donc?

Saga

Citation de: hebiko le 05 Août 2009 à 18:56:02
puis rebelotte dans quelques années donc?
Faut voir.
Si ça marche, je pense qu'ils enchaîneront pas aussi lentement que la Tôei (on pourrait avoir la suite l'an prochain).
Si ça foire, ou que l'exportation n'est pas suffisamment payante, c'est terminé.

hebiko

au début j'avais pas trop confiance en lost canvas, en meme temp j'avais vu le début de next dimension et j'ai aussi acheté épisode G (j'ai cru que c'est moi qui avais un probleme lorsque je me perdais dans le dessin mais vous m'avez rassuré) mais là je pense que saint seiya a su bien évoluer et s'adapter à son public. C'est les jeunes et les moins jeunes qui sont visés là
y a ceux pour qui ce nom signifie nostalgie, et ceux qui ne connaissent la série qu'a travers ses clichés et qui regarderont par curiosité.

par contre j'ai jamais compris pour Athéna si c'etait Sasha ou si c'était athéna.
Pour hadès c'est clair, l'ame d'Alone n'existe plus et est remplacée par celle d'hadès( quoique parfois elle ressurgit je crois) mais athéna semble parler avec Tenma comme si c'était Sasha.

Saga

Citation de: hebiko le 05 Août 2009 à 19:09:43
par contre j'ai jamais compris pour Athéna si c'etait Sasha ou si c'était athéna.
Pour hadès c'est clair, l'ame d'Alone n'existe plus et est remplacée par celle d'hadès( quoique parfois elle ressurgit je crois) mais athéna semble parler avec Tenma comme si c'était Sasha.
En fait, Athéna s'incarnant parmi les hommes, c'est à chaque fois une simple jeune fille qui va progressivement s'éveiller à sa vraie nature. Sasha et Saori ont donc réalisé qui elles étaient vraiment, mais tout en restant elles-mêmes.
Les autres dieux vus dans Saint Seiya se servent des mortels comme réceptacles de leur âme : donc soit ils écrasent l'âme déjà présente, soit ils l'occultent.
Bref, là ce sont deux personnes distinctes, alors que ce n'est pas le cas pour Athéna.

hebiko

ok pour résumer
athéna comme elle est gentille elle laisse son receptacle vivre sa vie également.

Jefferson

Citation de: hebiko le 05 Août 2009 à 19:09:43
au début j'avais pas trop confiance en lost canvas, en meme temp j'avais vu le début de next dimension et j'ai aussi acheté épisode G
Perso, ce qui me dérange avec Lost Canvas c'est que le scénario est parfois trop inspiré du premier manga, et depuis le chapitre 143, il y a une petite reprise de Next Dimension. [spoiler]Athéna qui coupe ses cheveux[/spoiler]Sinon globalement, c'est pas mal, mais pas un chef d'œuvre à mes yeux.
Pour Episode G, je me suis arrêté au premier volume tellement c'est le bordel dans les dessins et l'histoire.
Pour Next Dimension, je suis d'accord que les premiers chapitres sont mauvais et surtout que l'attente entre deux chapitres n'arrange rien. Mais depuis quelques chapitres, le manga me donne vraiment envie (j'ai même acheter le tome 1 en Jap, c'est dire ^^). Il a l'air (je dis bien "a l'air") de se diriger vers un meilleur Tenkai que le film que j'avais vraiment pas aimé.

Pour les réincarnations, on peut aussi citer Pégase qui lui n'étant pas un dieu ne se souvient pas de ses vies antérieures, juste sa volonté est transmise.

hebiko

Et encore... la volontée de seiya est discutable...

Saga

G-00WDeathmes

Faut que Dohko fasse gaffe au geass! :11:

Milo

Viens de voir 03 et 04, ça bouge toujours autant. J'aime notamment les nouvelles représentations des attaques spéciales et les libertés du cosmos en général, telles que je les ai quasiment toujours conçues. Ça change de la première série et ses mises en scène rituelles qui ont mené à bien des débats stérile sur kiké le plus fort dé chevaliers dor ("pasque tu vois, machin, il a TROIS attaques, pas comme aldébaran qui nen na qu'une").
Bon ok ça avait déjà commencé avec Hades Sanctuaire + Tenkai, mais plus rien depuis...

Les Silver sont condamnés à jouer le même rôle à jamais  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ