• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Japan Expo 2009

Démarré par Saga, 18 Juin 2009 à 11:07:36

Mellorine

Le soir parce qu'à midi il y aura des trucs sympas (conférence Gainax, dédicaces CLAMP, etc).

Saga

Oui, hors de question de faire une bouffe le midi...
(s'il faut faire un aller-retour Villepinte-Paris, non merci ; et c'est sans compter le non-droit de quitter l'expo et d'y revenir... eh ouais)

Sieg Hart

Ok, d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je rammene mon tome 1 de CCS.

Seigi

Citation de: Mellorine le 23 Juin 2009 à 16:31:20
Bon, je me mets en quête d'un restaurant japonais dans l'est de Paris ! Toute aide est la bienvenue :)

J'ai trouvé ça.
Comme je suis mauvais en géographie je sais pas où est l'est de Paris, mais tous les resto japonais ont l'air d'y être recensés.
Et puis l'est de Paris c'est un peu vague comme indication ^^.
Par contre, faudrait peut-être déterminer quel type de resto convient à tout le monde, non? Si un choix doit être fait, il faudrait savoir si on privilégie les ramen, les katsudon, les trucs pas bon (genre les plats pour végétariens), ou que sais-je encore.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Sieg Hart

Ben l'est de Paris c'est vers Opera, c'est le quartier jap

noeltrowa

Citation de: Seigi le 23 Juin 2009 à 18:01:22Par contre, faudrait peut-être déterminer quel type de resto convient à tout le monde, non? Si un choix doit être fait, il faudrait savoir si on privilégie les ramen, les katsudon, les trucs pas bon (genre les plats pour végétariens), ou que sais-je encore.

Moi personnellement, je n'est pas de préférence vu que ce sera la 1er fois que je mange japonais :25:, alors que ce soit n'importe lequel, ca n'a pas d'importance,  je vous fais confiance^^!!!

Seigi

Dans ce cas s'il est possible d'y réserver, je vote pour le Sapporo d'Opéra, je pense que ça satisfera tout le monde. Les coordonnées exactes doivent être indiquées dans le lien que j'ai donné.
Sinon, je suis pas sûr à 100%, mais je crois que le resto qui propose notamment des ramen et qui dispose de pas mal de places, c'est le Lai Lai Ken (je m'en souviens parce que le nom est pourri).
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Klyptos

Bon ben,la JE ça sera sans moi tant pis (en même temps,ça va me permettre d'économiser un peu pour d'autres conventions).
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Mellorine

Le Sapporo, près d'Opéra, ça convient à tout le monde ? Moi je suis partante, d'après Saga c'est un bon restaurant. Si je n'ai pas d'objection, j'appelle ce soir et je tente de réserver pour 10 =)

Sieg Hart

Vu que je connais pas, je suis ok! ^^

Milo

Clair, tant qu'il n'est pas comme à Toulouse: situé au-dessus d'un fast-food random-asiat', avec des sanitaires communs, patrons communs...  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Comme je ne sais plus qui l'avait prévu, il n'y a pas de système de réservation au Sapporo T_T
Alors est-ce qu'on tente quand-même d'y aller le samedi soir, au petit bonheur la chance, ou est-ce qu'on trouve autre chose ?

Sieg Hart

Un resto où tu peut pas réserver O_o

noeltrowa

Et bah, si on veux vraiment manger dans un resto, il vaux mieux réserver, sinon si sa vous gène pas qu'il y a un risque que on n'y mange pas, et bah on tente comme même, après c'est vous qui voyer^^!!! mais sinon moi perso, je préférerais être sur de pouvoir manger^^!!! 

Sieg Hart

Au pire il y a Mac do.
On peut toujours manger a la lumière de la pyramide du Louvre! ^^