• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

James cameron's avatar

Démarré par avenger, 31 Juillet 2009 à 04:40:47

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 28 Décembre 2009 à 01:43:11
Pour moi y a eu District 9 surtout.
Oue mais lui, je l'ai pas vu.
N'empêche je tiens a souligner DEUX trucs.
[spoiler][Réflexion de mec]Leur nate, comment elle est tréssé naturellement? Et c'est quoi cette alusion au fait que si on la tripote trop on devient sourd??? :27:
C'est leurs... oué vous voyez quoi...
Et aussi, les Na'vi femmes...ben elles ont pas beaucoup de poitrine!   :24:
Rien n'échappe a mon œil de lynx ^^[/Réflexion de mec][/spoiler]
N'empêche, Naati (un truc du style), ca a beau etre une stroumphf de l'espace, elle est magnifique! (Oui je sais qu'elle est inspiré d'une actrice réelle)

hebiko

question: ils se reproduisent comment?
il me semble qu'ils n'ont pas les organes génitaux là où on a les autres.
[spoiler]la scene où ils s'embrassent j'ai cru qu'on allait voir une scene chaude entre deux schtroumpf mais nan, il suffit de rester dans les bras lde l'autre pour procreer? si c'est ça c'est la classe.[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation de: hebiko le 28 Décembre 2009 à 02:02:28
il me semble qu'ils n'ont pas les organes génitaux là où on a les autres.
J'ai bien rigolé quand Jake en mode na'vi, il se retrouve en tenu traditionnelle près du feu de camp XD

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2009 à 01:25:26
A votre avis, les truc rouges (qui ont l'air de servir de propulseur) sur le vaisseau qui reste en orbite, c'est quoi exactement?
Et ils n'ont mis que 6ans a venir sur Pandora? Même a la célérité, 6 années lumière, c'est quedale a l'échèle de l'univers! Pandora est a coté de la terre?
Et Vu que Pandora est en orbite autour d'une planète, copie de Jupiter mais en bleu, Pandora est une lune, plus qu'une planète.

ça c'est une question pour moi on dirait.

Des propulseurs a Matière/Antimatière qui reste rouge vif 2 semaines après leurs extinctions. Ils mettent sur le dos de l'Unobtanium (super-conducteur et magnétique à température normale et sans perte) le fait que ce vaisseau (récent et de nouvelle génération) :

- Puisse atteindre 70% de la vitesse de la lumière (la destination est Proxima du Centaure a 4 années-lumière)
- N'a pas pas de radiateurs thermiques qui fassent plusieurs terrains de football de superficie (parce que c'est ce qu'il faudrait)
- Et le brouillage "minovskyien" de la planète qui les empêchent d'utiliser toute leur super-science la-bas.

(Beaucoup) plus d'infos :
[spoiler]
Le wiki parle même d'une voile solaire de 16km de diamètre utilisée pour l'accélération initiale (et poussée par un laser terrien le vaisseau est protégé par un Miroir/bouclier) et le propulseurs a Antimatière est d'abord pour le freinage, puis pour repartir (1ans plus tard), vu inefficacité d'une voile solaire je doute que sa leurs coute moins cher que de fabriquer de l'antimatière (et je vous dis pas la facture d'électricité sur Terre)

note : la voile en question est d'une taille extraordinairement fine, efficace à 99.999999999 %
Avec tous les efforts qu'il ont fait pour rendre crédible un service régulier interstellaire il pourrait en faire un nouveau film.

Néanmoins dans les technologies "magique" ils ont de quoi communiquer plus vite que la lumière (système d'Intrication Quantique)
[/spoiler]

En bref je salut leurs recherches mais dans les infos donné au Wiki ils ont l'air d'avoir essayé de placer tous ce qu'il connaissait d'un coup.
Et sinon je me fous d'ou son leurs couilles, les meilleurs aliens sont dans le film District 9, nah !

Toutes ces infos viennent de "PandoraPedia" et est ce que je vous ai dit qu'il avait un super consultant scientifique ? Regardez ces autres idées et son site. (et oui c'est bien le site que je prend tous le temps comme référence pour la Hard-SF)

IMPORTANT j'avais bien oublié de préciser ce qui est remarquable avec ce design et que le consultant scientifique à apporté : Les propulseurs tractent le vaisseau, il sont légèrement désaxé pour ne pas tout balancer dans les zones habitées qui sont situé à l'origine bien plus loin et derrière un bouclier antiradiation.

But du design : économiser du poids car les matériaux résistent beaucoup mieux à la traction.

pour citer Charles Pellegrino & Jim Powell (venu avec l'idée) "il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs".

LE Nelge

Je viens seulement de faire le lien, mais le Design est globalement assez de proche de ceux imaginés par Léo dans Aldébaran (qui sont je pense assez Arthur C Clarkiens) et ses suites.

En une minute je trouve que ça :
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

En fait j'ai oublié de préciser le plus important dans le design de Charles Pellegrino (le consultant en question) (et Jim Powell) qui ont eu l'idée d'origine :

Le vaisseau est tracté par les 2 propulseurs qui sont légèrement désaxé pour ne pas irradier les occupants.
Je ne connais pas tous les livres d'Arthur C Clarke mais tous ses livres "Odyssée" n'utilise que l'idée habituel des moteurs "pousseurs" même si le design est effilé et se contente de la structure minimale.

L'idée derrière ce design est d'économiser le poids élevé des matériaux résistants à la compression. (ce qui permet d'atteindre une vitesse aussi incroyable)

Par contre ça fait un petit soucis dans Avatar car la zone habitation est ni assez éloignée, ni derrière un bouclier. En fait elle est plus près des radiations que la zone cargo... même si les propuleurs sont désaxés.
Enfin de toute façon on parle d'un truc que personne ne remarquerait sans passer le film au ralentis ...et avoir été informé.

LE Nelge

Ouais enfin si tes propulseur sont monté sur des bras tu te retrouves avec de la flexion. Je suis pas sûr que ce soit mieux.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 29 Décembre 2009 à 00:04:36
Ouais enfin si tes propulseur sont monté sur des bras tu te retrouves avec de la flexion. Je suis pas sûr que ce soit mieux.
Je sens mes souvenirs de calculs de torseurs remonter   :24:

Kegereneku

Tu choisie : 100 tonnes de matériaux anti-torsion et 100 Tonnes de câbles ou 800 Tonnes de matériaux anti-compression ?

Sa ne se remarque pas sur le vaisseau d'Avatar qui à aussi l'air d'un vaisseau "poussé" mais l'idée d'origine c'était de très très long câbles très léger pour éviter une structure trop lourdes à cause de sa taille et des protections contre les radiations.

Milo

Je suis allé voir Pocahontas, c'était fun, téléphoné, et bien nekketsu comme il faut  :tama2:

La 3D, ou plutôt le relief, est nettement plus impressionnant dans la pub Haribo qui précède le flim (ou même dans la bande-annonce d'Alice au pays des merveilles). Useless. Aussi, même après tout le flim, j'avais encore du mal avec l'incrustation des Na'vi, mais c'est mon problème.

Mais le relief n'est pas si useless que ça, il a servi a générer ce buzz à la con, qui a mené les plus casuals, ces bons fans des acteurs du Splendid, dans les salles obscures (ne serait-ce que pour y conduire leurs mioches) pour de nouveaux horizons. Sorti quelques temps avant, Avatar aurait été cité dans Suck My Geek pour cette prouesse, c'est une certitude. Ça, j'aime.

Un bon gros best of/compilation du genre, il est toujours aussi plaisant de revoir ce scénario pourtant à priori usé, mais revigoré par la débauche de fric.

S'ils font une suite ce sera: Avatar 2, Nuke them all, et ce sera pas joli joli.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

La bande annonce d'Avatar 2
Halo: Reach E3 2009 Trailer [HQ]
On va se laisser battre par une bande de Schtroumpfs hippie!

CitationUn bon gros best of/compilation du genre, il est toujours aussi plaisant de revoir ce scénario pourtant à priori usé, mais revigoré par la débauche de fric.
Je ne sais plus qui avait dit "Il n'existe que 5 histoires valable décliné sous nombre de variante" un truc du style...

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 01 Janvier 2010 à 20:13:01
Je ne sais plus qui avait dit "Il n'existe que 5 histoires valable décliné sous nombre de variante" un truc du style...
le grand philosophe Luc Besson:
les 5 histoires je sais plus trop mais y a des putes, des audi et des yamakasi et après ça marche :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

C'est un chauffeur de taxi qui court après des yamakasi mongoliens qui sautent partout. Ils sont déguisés en Chinois !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citationle grand philosophe Luc Besson:
les 5 histoires je sais plus trop mais y a des putes, des audi et des yamakasi et après ça marche
Non ca vient pas du sketch des guignols, mais je sais plus de qui.  :24:

G-00WDeathmes

Ca vient d'une parodie de Mozinor.
Europa Corp - la recette besson [ parodie ]