• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Zeta Gundam

Démarré par Angel, 21 Décembre 2005 à 11:21:05

reyza

Citation de: makiyaa le 27 Février 2010 à 20:58:57
:troll: :troll: :troll: (involontaire)
Le SEED, c'est un sentiment de rage, de colère, ce que vous voulez, ce qui vous rend plus fort. C'est comme quand vous êtes poursuivis : vous courrez plus vite, car votre corps et votre esprit sent le gagner et délivre votre potentiel. C'est naturel, il ne s'agit pas d'un pouvoir surpuissant qui rend invincible
Après, que Haruhi Kira est invincible à bord d'un MS invincible, c'est autre chose...
Quand t'es poursuivit, et que tu cours plus vite, je ne penses pas qu'il y ai une graine qui explose dans ta tête, et que tes yeux changent de couleur...
Et...lorsque tu dit ça...tu te base sur quoi? Je ne vois rien de cela qui est expliqué dans la série...
C'est pas comme tout ce qui concerne les New-types, beaucoup de choses sont expliqué...si y'avait une série nommé "Gundam new-type" sa m'aurait moins dérangé car comme la dit Hebiko, c'est tout un concept.
Le seed c'est ...flou... je me demande toujours pourquoi la série porte ce nom  :18:
Cagalli n'est pas une coordinateur, c'est vrai...la seul hypothèse possible (valable) à mon avis, c'est que le seed serait une "évolution de l'humanité"
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

CitationQuand t'es poursuivit, et que tu cours plus vite, je ne penses pas qu'il y ai une graine qui explose dans ta tête, et que tes yeux changent de couleur...

c'est juste une mise en scène (comme l'éclat blanc et le petit bruit typique New-type)

Citationc'est vrai...la seul hypothèse possible (valable) à mon avis, c'est que le seed serait une "évolution de l'humanité"
Maintenant que tu m'y fait penser, il me semble que S.E.E.D., ça veut dire un truc avec "évolution"
Mais comme je suis vais sur, je ne vais pas m'avancer.

Citation1) oui c'est les deux

dommage, moi, je t'aime bien (comme la plupart des gens de ce forum)

Citation3) et arrete tes conneries. On  n'adhere pas a l'esprit newtype parce que c'est " les vieux gundam"

j'ai jamais dis ça (ah, si, dans le truc que j'ai mis en "spoil"...  :23: )
Enfin, je dis juste que MOI, je n'adhère pas aux New-types comme vous, vous n'adhérez pas au SEED.
C'est tout.

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

Citationj'ai jamais dis ça (ah, si, dans le truc que j'ai mis en "spoil"...  :23: )
Tu le mets surtout dans la majorité de tes posts, je sais pas si tu réalises.

CitationEnfin, je dis juste que MOI, je n'adhère pas aux New-types comme vous, vous n'adhérez pas au SEED.
C'est tout.
Sauf que là c'est le moment du "débat" où tu défends le SEED, et descends le concept NT avec tout ce que tu as. Balancer un truc proche de "chacun ses gouts peace & love", c'est prématuré (ou tardif, c'est selon).

:23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Archange Noir le 27 Février 2010 à 21:23:28
Euh Cagalli n'est pas une coordinatrice.
Cagalli est la soeur de kira, un coordinateur.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

et meeeerde

alors, je ne cherche pas à descendre, zeta, j'essaye juste de discuter, en essayer d'expliquer "pourquoi j'aime ça, et pas ça"
Si on doit obligatoirement dire "vive zeta" " a mort seed", j'appel pas ça une discution

Citation3) et arrête tes conneries. On  n'adhère pas a l'esprit newtype parce que c'est " les vieux gundam"
Citationj'ai jamais dis ça (ah, si, dans le truc que j'ai mis en "spoil"...  sifflote )
CitationTu le mets surtout dans la majorité de tes posts, je sais pas si tu réalises.

c'est, je crois, la premier fois que je dis cette connerie
en temps général, je dis(ais) juste que j'aime pas l'UC et j'aime la CE mais j'ai dis que je le dirais plus.
Donc, prenez cette phrase comme une citation et non du flood

Mais vous savez, ne pas aimer tout les gundam, ça me fait ben chier, car j'aimerais bien pouvoir en parler avec vous, partager mes avis sans qu'on se foute sur la gueule, etc... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décider de voir TOUT les gundam
Et c'est pour ça que je n'arrêtais pas de demander en quoi zeta et MSG sont si bien
c'est pour comprendre vos avis, et essayer de voir ces série d'un autre point de vue, affin d'essayé d'aimer

ça fait plusieurs jours que je me casse la tête pour savoir si je dois acheter Zeta, MSG, ZZ, etc..., dans un esprit de collection et pour me dire "j'ai tout les gundam" ou si je dois pas les prendre car je ne pense pas les revoir et que c'est con d'acheter un turc qu'on aime pas

franchement, ça m'amuse pas de dire que j'aime pas Zeta et de voir votre réaction "et arrête tes conneries", etc...
j'ai découvert gundam récemment, j'ai vraiment aimé et j'ai décider de m'intéresser aux origines de la saga.
Pour pouvoir ensuite en parler avec des gens qui ont les même goûts que moi

sauf que personne, presque ici, n'aime la CE et tout le monde, presque, aime les autres
alors,j'essaye.

Quand je créer un topic de discute sur Destiny, y en a toujours qui viennent me descendre
alors, le seul moyen de discuter, c'est d'aimer ce que vous aimez, car aimer la CE, c'est une hérésie, du moins, c'est l'impression que j'ai quand j'essaye de discuter tranquille

Je sais que je suis con, pas doué, chiant, ennuyeux, répétitif, mais j'ai l'impression que je me fais surtout descendre à cause de mes goûts

Pas une fois, j'ai vu quelqu'un dire "arrête de descendre destiny" par contre, dès qu'il s'agit de descendre Zeta (et encore, je dis descendre, mais c'était pas mon but), y a tout le forum qui vient en barricade pour me dire que je suis dans le tord

Bilan : soit on aime L'UC, et on peut parler tranquille
Soit on aime Destiny, et on n'a rien a faire sur le forum

MERCI DE NE PAS SPOILER
en visionnage :

Sleep

En même temps, y'a pas grand chose pour sauver Destiny, Seed a des arguments à faire valoir par contre.
Ce qui est très génant dans Destiny c'est le manque d'évolution de certains persos (Shin en tête) et le changement de caractère de certains (Cagalli pour ne citer qu'elle ne fait que pleurer dans Destiny alors qu'elle était dans la guérilla dans Seed avec un caractère très fort).

Dans l'UC de plus il n'y a pas de phénomène "Super Robot" (hormis à la fin de Zeta je te l'accorde). Il y a une vrai raison à la puissance des Gundam : Ce sont des prototypes avec la toute dernière technologie.
Tu pourrrais argumenté que dans Seed c'est pareil mais les différences dans l'UC se font principalement sur les capacités du pilote.
Dans Destiny Asuran est  une vrai merde tant qu'il n'a pas un MS avec le terme Justice dedans...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'incohérences dans l'UC mais tout est mieux amené et dans un sens plus "réaliste".
Après tout MSG à introduit le "Real Mécha".

Quoi que tu en dise ont essayent d'avoir une discussion constructive avec toi, là je t'expose juste quelques faits, à toi de contrer mes arguments pour faire valoir ce que tu pense !  :02:

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Grevious

Citation de: Sleep le 28 Février 2010 à 01:07:19
Quoi que tu en dise ont essayent d'avoir une discussion constructive avec toi, là je t'expose juste quelques faits, à toi de contrer mes arguments pour faire valoir ce que tu pense !  :02:
Kira : " oui mais non, j'ai un monde à proteger"

Moi, j'ai un truc qui me démange : c'est quoi exactement un New-Type ( ceux de l'UC ) ? Je connais généralement leur condition, mais je n'ai jamais lu ou vu quelque chose de précis sur le sujet... hop allez je crée un topic dédié à la question des NT de l'UC ( pas de l'AW, ni de la CE, ect ...)

Milo

Citation de: Sleep le 28 Février 2010 à 01:07:19Dans Destiny Asuran est  une vrai merde tant qu'il n'a pas un MS avec le terme Justice dedans...
Attention tu parles du type qui a réussi une entrée en atmosphère avec un Zaku  :tama2:

D'ailleurs à ce sujet... bon déjà Destiny, c'était plus vraiment de la SF, mais là ça supplante tout en matière de magie.
C'est je crois, le truc le plus con que j'ai vu dans cette série.

Je préfère qu'on me parle de Zeta rose, de Master Asia, de l'Akatsuki... bref de trucs crédibles en comparaison de ce délire, dont l'auteur mériterait une peine exemplaire. Et pourquoi pas un GM tiens >_<
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Messieur souiller le topic de Zeta en parlant de Destiny, vous devriez avoir honte  :troll:

Surtout que makiyaa va encore en profiter son éternel " mais moi j'aime bien destiny"

Seed j'ai revu, c'est vrai que c'est pas mal, y a des passages vraiment bien ( peut etre qu'on les doublera, qui sait?).
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

C'est claire que SEED (qu'on se mette bien d'accord Makiyaa) c'est une bonne série (celle par laquelle j'ai découvert Gundam), une bonne réadaptation.
Selon moi:
Ensuite Destiny, sa m'a plut, surtout le début, j'aime bien les mechas (Akatsuki, Strike Freedom, I-Justice...)mais l'histoire je trouve que c'est n'importe quoi.

Pour revenir à Zeta, c'est pour moi une des meilleurs séries (comme pour beaucoup) y'a le chara design, le mecha design aussi, l'histoire et les personnages (Camille que j'ai beaucoup apprécié ^^).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

G-00WDeathmes

CitationC'est comme quand vous êtes poursuivis : vous courrez plus vite, car votre corps et votre esprit sent le gagner et délivre votre potentiel. C'est naturel, il ne s'agit pas d'un pouvoir surpuissant qui rend invincible
Pour en revenir a ca, ca n'explique pas le booste de puissance des MS! C'est comme si tu avais une poussé d'adrénaline dans une course-poursuite et la magie ta clio fait du 300 Km/h! :troll:

makiyaa

Non, mais on est d'accord, je dis pas que Zeta c'est de la merde, loin de là

Je dis juste que j'aime pas l'idée Gundam boost via new type mode

Apres, ça ne tient qu'à moi

Mais les new types ne sont pas une mauvaise idée (j'ai vachement apprecié les dialogue new type dans la baston de l'épisode 28 de ZZ)

Quand à Destiny, il y a beaucoup d'incohérence, mais on va pas en parler, car sa va partir en latte, et puis, n'est pas sur le bon topic (Saga va pas être content  :16: )
en plus :
CitationMessieur souiller le topic de Zeta en parlant de Destiny, vous devriez avoir honte

CitationSurtout que makiyaa va encore en profiter son éternel " mais moi j'aime bien destiny"
et ben NON (oui, j'ai dit que je le dirais plus)

Pour revenir au sujet "zeta gundam", et en discuter sans se taper (copains !) J'ai aimé les personnages (quattro, emma, kamille), sans non plus les adorer, j'ai aimé certain MS (zeta, hyaku shiki)

j'ai un peu moins aimé le scénar

[spoiler]four qui "meurt" mais qui meurt pas pour ensuite mourir, Allés retour espace-terre-espace-terre-espace, [/spoiler]

mais je reproche à la série le scénario un peu lent à mon goûts (à mon goût)

et les perso qui se battent sans trop savoir pourquoi

Disons que la série a beau être réaliste, j'ai pas eu l'impression de suivre un personnage, mais juste un vaisseau parms d'autre, qui fait la guerre, comme tout le monde (non, je ne vais pas basculer sur seed)

Voila

j'aimerais bien aimer zeta, mais j'ai beau chercher, je ne la trouve pas excellente, et je ne pense pas la revoir

MERCI DE NE PAS SPOILER
en visionnage :

Sleep

Citation de: makiyaa le 28 Février 2010 à 20:09:06
Je dis juste que j'aime pas l'idée Gundam boost via new type mode
Alors là c'est un comble ! Dans Zeta ca te gêne mais pas dans Seed !?
Dans Zeta les capacités NewType ne boost pas le MS mais l'utilisateur pousse son MS aux limites.
Dans MSG, le Gundam souffre au niveau des articulations parceque le pilote réagit trop rapidement par rapport aux capacités du MS.

Je pense aussi que ta maîtrise approximative de l'anglais ne t'as pas trop aidé a correctement apprecier toutes les subtilitées de Zeta.
Enfin ce n'est que mon opinion mais voyons le point positif, ca t'as fait progresser en anglais et tu peux clairement dire que tu as vu une bonne partie de l'UC.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Archange Noir

Citation de: Sleep le 01 Mars 2010 à 00:04:26
Je pense aussi que ta maîtrise approximative de l'anglais ne t'as pas trop aidé a correctement apprecier toutes les subtilitées de Zeta.

C'est pour ça que je les regarde en français.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Fayheurblode

Citation de: makiyaa le 28 Février 2010 à 20:09:06
Disons que la série a beau être réaliste, j'ai pas eu l'impression de suivre un personnage, mais juste un vaisseau parms d'autre, qui fait la guerre, comme tout le monde (non, je ne vais pas basculer sur seed)

C'est normal. On ne suit effectivement qu'un des vaisseaux de l'AEUG parmi d'autres, certes la série est plus centrée sur Camille que sur l'Argama, mais elle suit surtout les pérégrinations de ses pilotes au cours de ce combat pour la liberté...