Vu que c'est mon tout premier message, je me présente vite fait.
C'est moi le "pas malin" dont hebiko a quoté le message.
Donc pour commencer, ce n'est pas du tout mon genre de me plaindre et de pousser des coups de gueule comme je l'avais fait à ce moment là.
Pour une fois, j'ai eut envie de me lâcher et si j'ai été aussi virulent, c'est parce que j'ai vraiment été très déçu, voilà, c'est tout.
Ensuite, je rajouterai que mon post a été mis sur ce forum par hebiko, sans qu'il me demande mon avis, vous n'auriez donc jamais du le lire.
Bon, maintenant, entrons dans le vif su sujet: des dvds d'anime, j'en ai un bon paquet, et je sais très bien qu'en général, les éditeurs se débrouillent pour que les sous-titres ne se superposent pas aux crédits lors des génériques ou à des écritures en cours d'épisode.
Seulement, les changements de place des sous-titres lors des génériques, je n'avais encore jamais vu ça, et cela m'a très fortement agacé...
J'en ai parlé à un ami qui a acheté les dvds lui aussi, et il a exactement le problème.
Et comme en général, on ne croit que ce que l'on voit, il m'a fait une série de captures d'écran de ses propoes dvds, qu'il a regardé sur son pc, donc l'argument comme quoi "ma platine DVD chie complètement" ne tient pas...
Ou alors, elle n'est vraiment pas la seule...
Je précise que ces images proviennent des opening des épisodes 1, 3 et 5 et pour la dernière série, j'ai ajouté un screen de l'épisode 9 (pour les épisodes pairs, on a droit aux paroles en japonais à la place d'une traduction).
Et comme vous pourrez le voir, les crédits sont les mêmes sur chaque épisodes, je ne vois donc aucune raison logique de bouger certains sous-titres de place...
1er screen---------------------------------------

---------------------------------------
2e screen---------------------------------------
rappel: ep 1 / ep 3 / ep 5

3e screen---------------------------------------

4e screen---------------------------------------

5e screen---------------------------------------

6e screen---------------------------------------
rappel: ep 1 / ep 3 / ep 5 / ep 9

Je tiens à préciser, que le même phénomène touche aussi les endings, ainsi que tous les génériques avec les paroles jap, et que lors de l'opening de l'épisode 5, tous les sous-titres se trouvent en bas de l'écran...
Comme quoi, cela ne relevait pas de l'impossible, puisqu'ils l'ont fait une fois...
Donc maintenant, si quelqu'un peut m'expliquer ça, je serai ravi de l'écouter.
Maintenant, voilà une petite capture d'image de l'épisode 9 il me semble:

Est-ce que je suis le seul à trouver que les sous titres sont placés très (trop) haut sur l'image ?
N'y avait-il donc aucun moyen de mettre cette réplique en dessous de l'inscription (en réduisant la taille de la police ou en décalant la réplique sur la gauche ou la droite comme ils l'ont fait parfois sur les génériques) ?
De mémoire, dans les dvds de Gundams Seed, il arrivait aussi que l'on ait des inscriptions à l'écran, et je ne me rappelle pas que les sous-titres étaient alors aussi haut...
Et pour la VF, pourquoi ne pas avoir fait comme dans Gundam Seed également ?
Je m'explique, dans cette dernière, il n'y avait aucun sous-titres lors de la VF.
Toutes les inscriptions (titres des épisodes, noms de lieux...) étaient prononcés par une voix off.
Là avec la VF de Gundam 00, on se retrouve encore avec des sous-titres en plein milieu de l'écran, et lorsque les noms de lieux n'avaient pas pu être sous-titrés par manque de place dans la VOST, et bien il n'y a rien...
Je suis désolé, mais je ne trouve vraiment pas ça très sérieux...
Saga:
Tu dis que cela ne concerne que quelques panneaux et de sous-titres itinérants, sauf ce problème, on le retrouve plusieurs fois durant l' opening, durant l'épisode et encore durant l'ending, et cela sur
TOUS les épisodes...
Franchement, je n'ai pas compté, mais en moyenne, cela doit facilement arriver 4 à 5 fois par épisode...
Alors excuse-moi, mais au final, je trouve que cela fait vraiment beaucoup et c'est très agaçant lorsque l'on les enchaine...
Voilà, n'hésitez pas à répondre maintenant.
J'espère juste ne pas m'être une nouvelle fois "ridiculisé à vie" avec ce post...