Citation de: Sieg Hart le 11 Décembre 2008 à 22:06:02
Pourquoi il fonctionne de nuit, dans les conteneurs, sous l'eau, et comment capte t'il les rayon solaire???
Je ne pensai pas au Soleil comme la source de cette "énergie invisible" ou qu'elle soit transportée par les rayons solaire, même si l'idée de "Four Solaire" le suggère. Je pensais à une énergie non découverte, ou incomprise ("Energie Noire","Matière Noire", autre...) qui ferait naturellement partie de l'univers depuis son départ mais qui n'interagit qu'avec la fameuse technologie dont son fait les GN-drive.
Enfin, que le soleil ou non le produise, imaginé juste que c'est une énergie suffisamment lourde pour être attirée par les sources de gravité et se rependre autour d'elle comme une "atmosphère invisible".
note : L'effet secondaire c'est que le GN-Drive serait alors moins efficace loin de toute source de gravité (tous comme un réacteur devient moins performant quant il y a de moins en moins d'air), a moins qu'on se dise que le champs est largement assez dense pour être utilisable partout dans le système solaire (au delà c'est une autre histoire

)
Sinon, je ne comprend pas la fascination que vous avez a en faire forcément un Soleil ... comme le notre ... mais compressé.
Le soleil est composé de * Hydrogène = 73.46 % * Hélium = 24.8% * Oxygène = 0.77 %
Et c'est uniquement la force d'attraction et la température provoqué par le fait
d'avoir autant de matière réunie dans une aussi "petite" surface qui provoque la réaction de fusion nucléaire, l'éjection de la matière par l'explosion est aussi retenue par la gravité engendré par toute la matière déjà présente.
** est content d'avoir exposé sa science **
Sur Terre sans la gravité il faut générer un puissant champs magnétique pour forcer la fusion. (bref, c'est le project ITER, plus d'info sur la Fusion
ici)
Et petit délire que je suis allez chercher sur Wikipédia, il suffirait de compresser la masse du soleil dans une sphère d'environs 6km de diamètre pour créer un Trou Noir.