• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 2 - nouvelles et révélations

Démarré par Saga, 07 Octobre 2008 à 18:57:40

avenger

Baloo> ce n'est pas un problème technologique :

Comme j'aime à le dire "rien n'est impossible" mais au 24éme siécle on aura jamais de technologie suffisamment pointue pour réalisé ce genre de pirouettes, peut être qu'en l'an 3000, mais d'ici j'en doute car créé un soleil miniature et l'enfermé dans un Gn-drive, créé un système de triages des particules etc ...  est impossible en 2300 ! voici pourquoi :

- Premièrement le soleil produit 100 millions de fois la dose mortel de radiation, donc quel que soit l'alliage dont est fait le gundam et le gn-drive, ils ne peuvent retenir une aussi grande quantité de radiations, même pour un soleil miniature .

- Deuxièmement le soleil produit une gravité d'une puissance phénoménal, donc même pour un petit soleil le gn-drive imploserait .

- Troisièmement la chaleur produite est inimaginable, le gn-drive fondrait .

- Quatrièmement une éruption solaire peut mettre en rade n'importe quel système électronique .

- Cinquièmement Tout ce qui à été cité précédemment, chaleur, radiation, gravité et j'ai la flemme de faire la liste des autres inconvénients, tout ça confiné dans un minuscule espace ... imaginé toute la puissance, la pression que ça provoquerait, au moindre mouvement du gundam ce serait l'explosion nucléaire ! l'inflammation de l'atmosphère !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Fayheurblode

Citation de: avenger le 11 Décembre 2008 à 23:32:57
Baloo> ce n'est pas un problème technologique :

Comme j'aime à le dire "rien n'est impossible" mais au 24éme siécle on aura jamais de technologie suffisamment pointue pour réalisé ce genre de pirouettes, peut être qu'en l'an 3000, mais d'ici j'en doute car créé un soleil miniature et l'enfermé dans un Gn-drive, créé un système de triages des particules etc ...  est impossible en 2300 ! voici pourquoi :

- Premièrement le soleil produit 100 millions de fois la dose mortel de radiation, donc quel que soit l'alliage dont est fait le gundam et le gn-drive, ils ne peuvent retenir une aussi grande quantité de radiations, même pour un soleil miniature .

- Deuxièmement le soleil produit une gravité d'une puissance phénoménal, donc même pour un petit soleil le gn-drive imploserait .

- Troisièmement la chaleur produite est inimaginable, le gn-drive fondrait .

- Quatrièmement une éruption solaire peut mettre en rade n'importe quel système électronique .

- Cinquièmement Tout ce qui à été cité précédemment, chaleur, radiation, gravité et j'ai la flemme de faire la liste des autres inconvénients, tout ça confiné dans un minuscule espace ... imaginé toute la puissance, la pression que ça provoquerait, au moindre mouvement du gundam ce serait l'explosion nucléaire ! l'inflammation de l'atmosphère !

Ben en fait, si tu veux voir les problèmes induits par un soleil miniature, il existe un film qui les montrent...
Spiderman 2. mais là, il faut alors faire abstraction de l'histoire pour faire uniquement attention au soleil miniature

Hero Of ZAFT

Citation de: Stan Horn le 12 Décembre 2008 à 11:08:50
:tama2: Saji qui pilote....  :tama2:
Pilote c'est un grand mot. Le profil insiste sur le fait que c'est une personne non combattante. Son but est essentiellement de vérifier la stabilité du Twin Drive. Il verra des combats, c'est certain, mais appuiera-t-il lui-même sur la gâchette ou est-ce que ce sera Haro ?
Mess with the best, die like the rest.

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 11 Décembre 2008 à 22:06:02
Pourquoi il fonctionne de nuit, dans les conteneurs, sous l'eau, et comment capte t'il les rayon solaire???

Je ne pensai pas au Soleil comme la source de cette "énergie invisible" ou qu'elle soit transportée par les rayons solaire, même si l'idée de "Four Solaire" le suggère. Je pensais à une énergie non découverte, ou incomprise ("Energie Noire","Matière Noire", autre...) qui ferait naturellement partie de l'univers depuis son départ mais qui n'interagit qu'avec la fameuse technologie dont son fait les GN-drive.
Enfin, que le soleil ou non le produise, imaginé juste que c'est une énergie suffisamment lourde pour être attirée par les sources de gravité et se rependre autour d'elle comme une "atmosphère invisible".
note : L'effet secondaire c'est que le GN-Drive serait alors moins efficace loin de toute source de gravité (tous comme un réacteur devient moins performant quant il y a de moins en moins d'air), a moins qu'on se dise que le champs est largement assez dense pour être utilisable partout dans le système solaire (au delà c'est une autre histoire :04:)

Sinon, je ne comprend pas la fascination que vous avez a en faire forcément un Soleil ... comme le notre ... mais compressé.
Le soleil est composé  de    *  Hydrogène = 73.46 %    * Hélium = 24.8%    * Oxygène = 0.77 %
Et c'est uniquement la force d'attraction et la température provoqué par le fait d'avoir autant de matière réunie dans une aussi "petite" surface qui provoque la réaction de fusion nucléaire, l'éjection de la matière par l'explosion est aussi retenue par la gravité engendré par toute la matière déjà présente.

** est content d'avoir exposé sa science **

Sur Terre sans la gravité il faut générer un puissant champs magnétique pour forcer la fusion. (bref, c'est le project ITER, plus d'info sur la Fusion ici)
Et petit délire que je suis allez chercher sur Wikipédia, il suffirait de compresser la masse du soleil dans une sphère d'environs 6km de diamètre pour créer un Trou Noir.

Saga

Citation de: Hero Of ZAFT le 12 Décembre 2008 à 11:57:15
Pilote c'est un grand mot. Le profil insiste sur le fait que c'est une personne non combattante.
Carrément sur le fait que c'est une tache, en fait. :26:

CitationSon but est essentiellement de vérifier la stabilité du Twin Drive. Il verra des combats, c'est certain, mais appuiera-t-il lui-même sur la gâchette ou est-ce que ce sera Haro ?
Katsu, ,quoi.

Hero Of ZAFT

Citation de: Saga le 12 Décembre 2008 à 13:00:53
Carrément sur le fait que c'est une tache, en fait. :26:
Katsu, ,quoi.
De fait, mais je trouve ça bien que ses connaissances d'ingénieurs soient exploitées en combat. Mais s'il rencontre Louise sur le champ de bataille, il y a des chances qu'il devienne un Katsu  :26: Cela dit, ça m'étonnerait aussi qu'il puisse se balader en plein combat sans tirer un coup (de feu).

G-00WDeathmes

Le comparatif de Baloo c'est un jeu des 7 familles! :26:

Citation de: Kegereneku le 12 Décembre 2008 à 12:14:13

Et petit délire que je suis allez chercher sur Wikipédia, il suffirait de compresser la masse du soleil dans une sphère d'environs 6km de diamètre pour créer un Trou Noir.
Peut-être mais comme tu dit tu à trouver ca sur wikipédia...

Heu...C'est quoi un katsu! :kuru1:

Hero Of ZAFT

Citation de: G-00WDeathmes le 12 Décembre 2008 à 15:38:22
Heu...C'est quoi un katsu! :kuru1:
Katsu, ou Katz, est un des enfants du White Base dans MSG, devenu ado au temps de Z, qui est devenu pilote du G-Defenser (l'add-on du Gundam Mk.II).

G-00WDeathmes

Ok merci de l'info
Faut vraiment que je me fasse l'UC! :kuru1:

Fayheurblode

De là à le comparer à Katz quand même...
Il ne me semble pas que Katz avait un objectif général comme Saji tout de même. Il voulait simplement prouver qu'il pouvait piloter correctement, pas protéger des personnes pour tenter d'atteindre une espèce de rédemption, contrairement à Saji...

Amaterasu Grand Grees IV

[spoiler]D'après les derniers spoilers des imagesboards (2chan et 4chan et consor), les deux prochains épisode vont être signe de carnage coté Innovators...3 vont y passer des mains de Soran parait-il...[/spoiler]

Baloo

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 15 Décembre 2008 à 20:03:51
[spoiler]D'après les derniers spoilers des imagesboards (2chan et 4chan et consor), les deux prochains épisode vont être signe de carnage coté Innovators...3 vont y passer des mains de Soran parait-il...[/spoiler]

magnifique magnifique :)

ps: en même temps il a dit épisode 11 qu'il les exterminerais tous !! et qu'il se servirait du Memento Morie comme sapin de noel pour l'Azadistan

Amaterasu Grand Grees IV

Baloo

Aussi moche que le premier opening S2...

franchement rien n'équivaut les 2 opening S1 !