Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Kegereneku

#780
Citation de: Sieg Hart le 21 Décembre 2008 à 23:49:03
Les innovateurs le font bien sans gn-drive!
Citation de: G-00WDeathmes le 22 Décembre 2008 à 12:02:11
Il me semble qu'ils ont des particules GN en eux ou un truc comme ça mais je sais plus où je l'ai lu! :25:

J'aimerais te descendre pour avoir oser sortir une théorie plausible avant moi ...
Enfin, je surenchère : J'avais parlé des GN-Drive comme des convertisseurs utilisant une énergie déjà existante mais invisible, c'est peut être cette énergie là qu'utilise déjà les Innovators a un niveau bien plus faible.
Je commence a trouvé ça énervant que personne ne donne le moindre intérêt au "Onde Lambda", merde, la première chose qu'aurai du dire Tieria c'est : "L'un deux est mon clone parfait et ils sont capable de lire dans mes pensés.

Citationsinon juste pour tirer mon chapeau à Kegereneku ou du moins à ta source concernant Fondation ... j'ai lu ce cycle et j'avoue que faire le lien avec G00 ... c'est énorme...  :09:
Citation de: avenger le 22 Décembre 2008 à 01:10:45
Lors de la première saison le plan d'aeolia m'avait aussi fait penser à fondation, mais je m'était dit que ce n'était pas comparable à cette époque, maintenant comme l'a fait remarquer kegenereku c'est vrai que ça y ressemble de plus en plus, "le contact à venir" ferait t'il référence à la raison de la construction de galaxia ? ça reste un mystère ... mais j'espère qu'ils se sont contenté de légèrement s'inspiré du scénario, j'aimerais bien voire une fin inédite .

Et moi qui me demandais si sa servait à quelque que je parle de cette histoire peut connu...
Pour ce qui est de Galaxia, je pense qu'il évitait de donner le nom pour éviter le spoiler, mais oui, je pense que l'on retrouvera aussi une variante de R. Daneel Olivaw.

Pour la fin inédite ... vu celle de "Terre et Fondation" et celle de G00 saison 1, tu peut être sur que ce sera modifié pour avoir un combat final (surtout vu le nombre de participant)

Citation de: avenger le 22 Décembre 2008 à 01:10:45
ça finit comme ça dans tout les anime de mecha de toute façon, alors on sait déjà comment ça va finir .

- Mobile Suit Gundam se finit sur un duel au corps a corps entre Amuro et Char, la destruction du White Base, la "mise en pièce" du gundam pour n'utiliser que la partie Chasseur.
- Gundam : 8th MS Team se finit sur un sacrifice solo.
- Gundam 0080 se finit sur un combat épique que l'on n'aurai jamais voulu voir
- Gundam 0083, Zeta et beaucoup d'autre de l'UC : pas besoin de commenter  :23:
- Full Metal Panic, bien que ce sa commence sur un combat final ... ça finit avec Gaurun qui s'accroche a Sosuke pour l'emmener avec lui dans une auto-destruction, 2 Mecha qui rampe comme des larves, c'est pas ce que j'appelle un "combat épique" bien que la scène le soit.
- FMP : TSR y correspond parfaitement par contre.
- Patlabor est a part, bien que la série TV se finisse sur un combat, ce n'est pas contre le Griffon, et l'OAV qui la suit place ce combat en premier pour après enchainer avec des histoires alternant entre humoristique et sérieuse jusqu'à la fin.
Si on compte tous les Macross, ils finissent avec des combats (d'ampleur variant entre "1 Valkyrie" et "10 000 vaisseaux"
- Evangelion ... sa dépend si on compte le film ou pas, de toute façon c'est une "fin a la Gainax".
- Soukou no Strain se finit sur un duel final
- Sousei no Aquarion se finit en Deus Ex Machina
- Kurau Phantom Memory ... ne compte pas dans les Mecha bien qu'il y en ai  :24:

Je crois que je vais arrêter d'étaler inutilement mes connaissances, c'est pas comme si on pouvait trouver beaucoup de série qui ne se finisse pas sur un duel entre le Hero et le Grand Mechant.

Par contre on peut noter que pour Gundam 00, mis a part les couples pré-établi, a peut près tous le monde a des raisons d'en vouloir à tous les autres. (Mais avec un "Freedom 00", il faudrait un autre "GN-Tau 00" pour qu'il ai un adversaire, ce qui serait totalement cliché)

Qui a des raisons d'affronter qui :
- Ali Saachez : Tieria, Setsuna, Nena, Saji (c'est l'assassin de sa sœurs même s'il ne le sait pas)
- Patrick : ... heu ... comme s'il allait être tué lui  :24:
- Graham / Mr Bushido : Setsuna
- Nena : Louise, Saji
- Manequin : Sumeragi
- Regene : Tieria
- Innovators : -> Tous le casting qui n'a pas d'adversaire désigné.
- Ribbons : -> je paris qu'il se fait tuer par Aeolia (qu'il réssucite, qu'il n'ait jamais été mort, ou autre), ça serait bien a condition qu'il ne lui sorte pas un Mecha avec "Twin-GN-Tau" pour qu'il affronte Setsuna.
- Marie/Soma : risque d'affronter son "père adoptif".
- Hellu-merde : affronterai bien son côté "maléfique" s'il le pouvait. Il affrontera surement Sergeï avec Marie.
note : vu que Seirgeï ne pilote pas de monstre technologique, Soma peut l'affronter a part avec l'Archer.

Citation de: G-00WDeathmes le 22 Décembre 2008 à 12:02:11
Oui et il n'a pas cette puissance sans raison, il combine twin-drive et trans-am!
Vu le titre de l'épisode oui! :02: (La bataille du memento mori)

Il l'a fait durant les essais sans avoir exactement la même puissance, le fait que ça coïncide avec le tir de laser expliquerait le regains de psychisme ambiant.

Wiki :
Memento mori est une locution latine qui signifie « Souviens-toi que tu mourras».
   * Memento Mori est le titre original de l'épisode 8 de la saison 10 de la série télévisée Stargate SG-1.
   * Memento Mori est le titre original du clip de présentation de l'album Demolition Man de Ol Kainry.
   * Memento Mori est une arme dans la saison 2 de la série animé Gundam 00.

G-00WDeathmes

Citation de: Kegereneku le 22 Décembre 2008 à 13:36:19
J'aimerais te descendre pour avoir oser sortir une théorie plausible avant moi ...
Pour une fois que j'en sort une! :26:

Citation de: Kegereneku le 22 Décembre 2008 à 13:36:19

Wiki :
Memento mori est une locution latine qui signifie « Souviens-toi que tu mourras».
   
Quelle solicitude... :23:

Pourquoi tu nomme Setsuna "Sosuke" j'ai jamais entendu ou vu ce terme! :14:

Kegereneku

#782
Ho merde ...
C'est le nom du personnage principal de FMP dont est inspiré Setsuna (Et Gaurun a inspiré Ali Saachez).

Hum... je change ça de suite  :24:

Sieg Hart

#783
Citation- Ribbons : -> je paris qu'il se fait tuer par Aeolia (qu'il ressuscite, qu'il n'ait jamais été mort, ou autre), ça serait bien a condition qu'il ne lui sorte pas un Mecha avec "Twin-GN-Tau" pour qu'il affronte Sosuke.
Pour moi, papi Lénine est pas mort, et il va revenir a la fin pour sortir a Ribbon un "dit bonjour a papa!!!"
ribbon: "NOOOOOOOOOOOOOOOON"

CitationWiki :
Memento mori est une locution latine qui signifie « Souviens-toi que tu mourras».
    * Memento Mori est le titre original de l'épisode 8 de la saison 10 de la série télévisée Stargate SG-1.
    * Memento Mori est le titre original du clip de présentation de l'album Demolition Man de Ol Kainry.
    * Memento Mori est une arme dans la saison 2 de la série animé Gundam 00.
Le dernier c'est bibi qui l'a rajouté  :26:

CitationEt moi qui me demandais si sa servait à quelque que je parle de cette histoire peut connu...
Meme si j'ai jamais lui ce cycle, j'avais deja lu le résumé sur wikipedia.

[Mode chieuse]
Tu nous prend pour des incultes?
[/Mode chieuse]
:26: J'assume pleinement ma part de féminité  :11:

Kegereneku

Evitons les spoilers sur Fondation. (au moins pour ceux qui n'ont pas vu les résumés de Wikipédia) :02:

avenger

#785
bon le 00 est un DEUX EX, mais il  a un problème, d'habitude ce genre de mecha est sorti vers la fin de la série dans les derniers épisodes, hors le 00 montre sa puissance à l'épisode 12, soit même pas la moitié de la saison, à mon avis il y aura plus qu'un 00 tau, après tout il reste encore 13 épisodes avant la fin, et voire setsuna défoncé tout le monde les mains dans les poches le reste de la saison serait pas terrible, peut être que nous auront quelques surprises ... enfin j'espère mais il est plus probable de penser que les innovateurs vont se présenté les uns derrières les autres avec de nouveaux gundams jusqu'à la fin de l'anime .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Les mains dans les poches c'est vite dit, il était épuisé après! Le problème viendra peut-etre de lui si il ne tient pas la longueur!

avenger

Défoncé les deux nouveaux modèles piloté par des innovators en 2 minutes, moi, j'appelle ça les mains dans les poches .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Crépuscule

Effet de surprise. C'est sur ça que fonctionne la série depuis le début.
Donc on peut s'attendre à ce que Setsuna se fasse exploser ensuite...
(Ou alors, on a effectivement la résurrection de Kira, et là...)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

StrikeTibo

Dites voir, personne ne s'étonne de voir[spoiler]le 00 Raiser partir en nuages de particules GN lorsque le sabre laser de l'autre espinguoin aux cheveux violets le transperce???[/spoiler]
j'aimerai qu'on m'explique ce qui s'est passé : image holographique via les particules GN ou pouvoir totalement démentiel qu'aurait le 00 de se dématérialiser en particule pour réapparaitre deux mètres plus loin???

Une explication s'impose!!!! et le plus surprenant, c'est que ça n'a l'air d'étonner ni setsuna, ni les autres du Ptolemy.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Sieg Hart


avenger

on à tous déja vu ça avec le zero shift, et puis de toute façon sa semble être la méme chose que le trans-am mais en encore plus rapide, tellement rapide qu'il laisse une image résiduel .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

LE Nelge

Citation de: StrikeTibo le 22 Décembre 2008 à 23:34:02
Dites voir, personne ne s'étonne de voir[spoiler]le 00 Raiser partir en nuages de particules GN lorsque le sabre laser de l'autre espinguoin aux cheveux violets le transperce???[/spoiler]
j'aimerai qu'on m'explique ce qui s'est passé : image holographique via les particules GN ou pouvoir totalement démentiel qu'aurait le 00 de se dématérialiser en particule pour réapparaitre deux mètres plus loin???

Une explication s'impose!!!! et le plus surprenant, c'est que ça n'a l'air d'étonner ni setsuna, ni les autres du Ptolemy.
Effet de style.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

C'est une image résiduelle, composée de particules GN...
Si mes souvenrs sont exacts, il y a une couche de particules à la surface des gundam, et le trans-am se sert de cette surface pour evacuer le surplus de particules produites, ce qui générait déjà des effets d'images résiduelles (regardez bien le seravee quand il repousse le trilobite... à chaque coup que lui met l'appareil fédéral, l'appareil bouge et émet une image résiduelle...), dans un processus similaire à celui des images résiduelles du F91
La différence est que le 00 atteint une telle vitesse que les images résiduelles ne se superposent pas, mais sont une et unique sous sa forme complète...

Kegereneku

Je l'avais bien dis pour le Zero-Shift  :23:
Le Trans-Am compte même comme un Dash a ce moment là.

Et s'il ne laisse pas d'image rémanente ça ne veut pas dire qu'il est seulement plus rapide, ça veut dire qu'il va réellement plus vite que la vitesse de la lumière.