Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Baloo le 13 Novembre 2008 à 21:43:14
Sur les G on l'avait deja noté ça ^^

Tu remarqueras que dans l'épisode 6 Bushido est est tres rapide est ne semble pas les ressentir ! Soit car il est plus trop trop humain comme un certains Ali ou un certaint Lichty ou soit car la combinaison ou les particules GN permettent cet exploit ^^

Ou carrément la cabine de pilotage qui est anti-g. Chose tout a fait possible.

Sieg Hart

Dans la saison 1, Billy dit a Graham que son Flag Custom (le premier) a vu la puissance du système anti-G diminué faute de place et de temps.

Donc cela m'étonnerai que les gundam n'ai pas de système similaire.

Et la combinaison spatiale peut faire aussi office de combinaison anti-G.

G-00WDeathmes

C'est a ces deux la que je pensais (cockpit et combinaison), mais bon vu que le sujet a dejà été debattu... Sa sert plus à grand chose! :23:

Saga

Episode 7 : ça va un peu vite tout ça, je trouve. Enfin, les changements brutaux n'ont pas été assez finement amenés...

Soma s'éclipse trop vite au profit de Marie, Sergei est très prompt à la laisser partir (sa réaction reste dans la continuité du personnage, mais sans assez de réticence... enfin, faut voir l'explication qu'il aura avec son fils), Regene sort d'on ne sait où...
Et l'insert song et très nul, il gâche la scène.

Au final, je m'attendais à mieux. Je suis déçu.

M'enfin, semaine prochaine, on aura Ribbons en pintade et Tieria en femme. Ca promet.

NeoKomino

#499
Moi j'ai beaucoup aimé :p

Cà commence tres fort, bien comme il faut, pour finir en Apothéose à l'eau de roses  :p
Il faut dire qu'on s'y attendais depuis un moment, à ce raprochement. Meme si il est vrai, cela peut sembler un peut rapide >_<

Regene, qui arrive et fait des "révélations" à Tieria :p  j'attend de voir l'impact que cela aura sur lui.

Pressé de voir la suite...

Edit : vous avez remarqué l'armure inconue au bataillon dans la preview :p   que de surprise...  Ca ressemble néanmoins à un mobile suit de serie du genre des  Gn-x

Baloo

Alors la le combat a vraiment coupé court...

Bref depuis maintenant 6 épisodes ou l'on attendait que les Trans Arm lache... et bah voila... et vue comment il a laché jpense qu'ils peuvent prévoir un ou deux GN drive de secour...

le MS de serguei est plutot classique, quoiqu'il a une petite queue à la cherudim... faut voir si il sera en action

Trop de chose ont été pipés... le rapprochement entre allellujah et marie, le laissé faire au Grand Coeur Serguei, les gn drive qui lache, une sumeragi qui des son reveil proclame la victoire ...

Par contre le MS vert clair de la fin ressemble un peu à rien... par contre il a le mega canon de la mort dans dos xD

J'attends la version française pour commenter d'avantage...



image du divine? bring? : http://img514.imageshack.us/img514/1259/vlcsnap223388dv6.png

[/img]

Sieg Hart

#501
Mouè j'ai pas trop aimé cet épisode.
La baston est trop rapide (enfin le Twin drive lâche  :09:)
Et surtout le coup d'Allélujia et Marie... la dernière fois qu'ils se sont vu c'était il y a longtemps et ils étaient amis, et la limite ils font pas un bébé...
Le coup avec Smirnof, j'ai vu le moment où Allélujia allait demander la main de Marie à Papa Smirnof  :26:
Suméragi qui sert a rien... elle est sensé être une super statégicienne (j'aime les néologismes  :11:), et bon ses plans sont ... en fait non c'est ceux d'en face qui sont con aussi, ils se contentent de se tirer dessus jusqu'à qu'il y en ai un qui en ai marre et ils se retirent bien gentiment.
Donc Tieria et Regene sont jumeau (clone), comment il se déplace Regene? a pied?
Je vois le triangle amoureux Andrei / Louise / Saji arriver gros comme un camion.  :24:

Sinon plus ca va, plus la série ressemble plus a une bataille entre ado en colère "fuck le pouvoir!!!!!" qu'a une réelle guerre entre un pouvoir établi et des rebelles. Les CB donnent l'impression qu'ils improvisent a chaque épisode, sans avoir la moindre idée de comment ils vont faire pour "changer le monde". C'est pas en recrutant du monde (Saji, Marie), et en défonçant quelques MS a chaque épisodes que ça va changer grand chose.

Pour l'instant c'est plat, et a l'image de l'insert song, gnan gnan et mal venu.
(en parlant de l'insert song, elle est pas nulle, mais bon ça casse tout, j'aurai plus vu un morceau plus calme, acoustique, limite sans parole, qu'un morceau pop.)

Et pour le MS mystère, je ne pense pas que ca soit un Throne. Pas assez bling bling avec des armes de partout. Ca doit etre un MS custom pour un membre d'élite.

G-00WDeathmes

Episode bien parti avec de bons éléments mais comme Saga l'a dit c'est un peu installé à la va vite et bourré pour tout mettre dans un épisode!

Content de voir le Twin drive qui lache! Setsuna, Ian t'avait prévenu! :11: Le 00, qui sur le papier, est censé être le plus puissant s'en tire moyen ce qui à pour effet positif de ne pas éclipser les autres! :01:

Pour la personnalité de Marie elle est apparue à cause d'un "assaut" d'ondes cérébrales quantiques, ce qui est logique mais au moment où ca se produit moins. Certains vont dire "elle était inconsciente" elle aurait du prendre l' "assaut" dès son réveil où alors dès qu'elle le touche!

Vivement la VOSTFR pour les dialogues surtout pour le passé d'Allelujah. :26:

Sergei qui balance les coordonnés à Lockon! :02:

C'est logique mais Allelujah à une cicatrice! Harry poter sort de ce corps! :giro2:

Citation de: Sieg Hart le 16 Novembre 2008 à 17:38:22
Pour l'instant c'est plat, et a l'image de l'insert song, gnan gnan et mal venu.
(en parlant de l'insert song, elle est pas nulle, mais bon ça casse tout, j'aurai plus vu un morceau plus calme, acoustique, limite sans parole, qu'un morceau pop.)
Parfaitement d'accord!

Je disais en plaisantant car ca me parraissait gros, enfin que ca n'arriverait pas tout de suite:
Citation de: G-00WDeathmes le 05 Novembre 2008 à 20:21:58
La lutte interne ou du moins qu'elle s'insurge contre sa hierarchie serait parfaitement plausible vu sa réaction mais de là à rejoindre CB...A moins qu'elle une histoire d'amour avec Allelujah! (ending)
Je suis devin! :09:

PS:J'aime bien la réaction de l'équipage quand Lockon leurs trasmet les images... :23:

Re-PS: Je trouve le MS vert mystère moche, reste à le voir en mouvement... Où alors c'est un MS crash-test pour la gravité! Vert pomme hommage à Newton!  :27: Qui à dit qu'il aimait les Grannys. :16:

Baloo

#503
Après l'avoir vue en vostfr rien a ajouté a part les tres legeres piques d'humour qui font bien sourire =).

Je suis quand même bien étonné que Tiera "accepte" aussi rapidement de jouer Regene ou de rencontrer Ribbons...
En tout cas l'épisode 8 lancera clairement la début de cette saison maintenant !

edit: par contre j'aime bien l'insert song... et la video.. sa permet de tourner une grosse page...

Je sais pas pour vous, mais je trouve que Gundam 00 a finalement trop de "rythme" pour moi ça devrait tenir plus en 100 épisodes qu'en 50 ... actuellement même si il y a les derivés... la serie elle même aurait du tenir plus d'épisodes :/

Crépuscule

Vraiment pas convaincus. Le passage de Soma à Marie est capilotracté à souhait, en plus d'être nyan nyan.
(Et pour ne rien arranger, elle à l'air bête comme un troupeau d'oie, la Marie. Soma avait du caractère, au moins.)
Pour le coup, je suis franchement déçus par ça. sergei laisse passer... Bon, qu'il n'éclate pas en sanglot au milieu de la carré, heureusement. Mais laisser son ex-futur fille adoptive entre les mains d'un terroriste sous le couvert d'une petite promesse à deux euros...
(Pour le coup, j'étais mal en pensant au pauvre Sergei qui se fait souffler sa gamine comme ça;.. Mon p'tit coté sensible, sans doute.  :02:)
Et Alle' le gothique dépressif qui emballe sec pour boucler le tableau... Manquait plus que les petits oiseaux qui chantent et les biches en arrière plan.
*Soupir*

A part ça, la réaction de Bushido à la fin du combat contre le 00 m'a plutôt fait sourire. C'est complètement dans ce qu'on perçoit du personnage, et dans la droite lignée du Graham de la première saison qui veut à tout prix prouver sa supériorité sur les Gundams.
Militairement, il aurait déjà du passer en cours martiale, mais ça...
:23:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

LE Nelge

#505
Episode très bof. Ça démarre bien avec le lachage de Twin Drive, Bushido qui se prend une branlée et ne survit que grâce à l'instabilité du Twin Drive, Bushido considéré comme un taré par ses propres alliés même ceux dont on aurait cru qu'il seraient ses fans et les A-Laws qui s'en tirent quand même assez mal (seulement deux MS intacts si j'ai bien compté). J'aime beaucoup Bushido. Il est tellement carricatural qu'il en devient génial. Puis tout comme les uniformes de CB sont là pour faire Sentai, Graham est masqué pour le cahier des charges Gundam plus que par besoin scénaristique (ou alors j'ai rien compris). C'est énorme.

Tout le reste avec Marie, logique (convenu conviendrait mieux) mais  trop rapide et trop long à la fois. C'est assez étrange comme impression. L'avantage c'est qu'on va voir un peu moins Allelujah. J'aime beaucoup ce personnage, mais là ça commençait à faire beaucoup. Et puis au moins cette histoire est réglée. Voir des duels entre lui passif et Soma rageuse toute la saison ça aurait été lourdingue à la longue (même s'il semble établi qu'elle finira mal). L'insert song est atroce, mais je pense qu'on est tous d'accord sur ce point. C'est quand même dommage qu'on perde totalement Soma, pour le moment, j'aimais bien ce qu'elle était devenue.


Globalement, cette première fournée d'épisodes est plutôt bonne et donne envie de continuer. Pas mal de zone d'ombres de la saison 1 ont été élairées rapidement et tant mieux. On évite le côté pénible d'avoir des mystères pas forcément essentiels à l'intrigue qui se prolongent pour rien.
Le gros point fort de la série reste ses personnages qui la plupart du temps agissent de façon à peu près logique et le fait qu'on nous évite le twist pourri chaque semaine (cfr une série qui commence par code et se termine par geass).
Pour le fait que CB semble un peu faire n'importe quoi sans avoir de plan, je suis d'accord et pas d'accord. Pour le moment, ils n'ont pris l'initiative que deux fois : épisode 1 pour récupérer l'Exia, épisode 3 pour libérer Allelujah. Le reste du temps ils n'ont fait que subir les évènements. N'empêche que l'absence de Veda se fait sentir et que je vois pas trop en quoi pourrir 4-5 MS par semaine va mettre fin aux exactions des A-Laws. J'espère que ça va commencer à vraiment bouger de ce côté maintenant que tout est bien en place.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Baloo

Citation4-5 MS par semaine va mettre fin aux exactions des A-Laws. J'espère que ça va commencer à vraiment bouger de ce côté maintenant

Ils vont nous faire un Seed Destiny, la 00 riser va se combiner au 00 il va degommer 100 Ahead, les autres vont se faire les GNX et chacun aura son ennemi et voila qu'en 5mns on aura conclu aussi rapidement que Shin se faisant degommer par Asran en 30 s xD

Stan Horn

raaa j'ai craqué et je suis venu me spoiler ici sans voir l'épisode... hihi

ça fait peur ce que je lit...

ça fait encore plus peur de voir comment GSD a traumétisé plus d'un  :tama2:

LE Nelge

Le début est vraiment bien, une fois que les deux tourtereaux se retrouvent sur leur île, c'est nase. A la fin on est content que ça ait eu lieu pour pouvoir passer à autre chose. Faut voir ça comme un médicament dégueu mais très efficace.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

seed forever

#509
CitationMilitairement, il aurait déjà du passer en cours martiale, mais ça...
10 contre 1 qu'il est protégé par les inovators comme Ali et Louise

sinon pour allelujah et marie :
la "transformation" est certes rapides on aurait presque préféré que chacun reste dans son camp en sachant qui est l'autre mais celà n'aurai pas collé. allelujah est déterminé a ne pas laissé partir marie a nouveau et vise versa. Chacun a été le réconfort de l'autre a l'institut des super soldats et la séparation a été longue...Pour le baiser, je doit dire que je suis partagé d'un coté je trouve celà logique étant donné la séparation et les sentiments qui ont dû naitre a l'institut. D'un autre coté c'est... trop rapide encore une fois. Bref je pense que les scénariste auraient du faire ce raprochement sur plusieurs épisodes mais mêmes si on a pas le temps de souflé je trouve se raprochement logique.

CitationEt puis au moins cette histoire est réglée.
Je ne suis pas d'accord dans le sens ou leur relation peut encore évolué par exemple esque marie va rejoindre et aprouvé CB ?
En tout cas, les personnalités de marie et soma semblent avoir "fusioner" donc il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce coté à mon avis .

pour smirnov, sa réaction peut choquer. Mais comme la dit Saga, c'est dans la continuité du personnage.

et pour l'inser song c'est clair qu'il n'est pas approprié mais il reste très écoutable
 
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !