Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Kegereneku

#480
Justement, c'est parce qu'il sont sensé s'équilibrer que le pilier ne devrait se déplacer que "légèrement" (assez pour soulever le pilier au dessus des nuages).

Mais il FAUT une force centrifuge, car si tu était "pile a la bonne hauteurs" le fait de tirer vers le haut des charges au sol te ferait descendre vers le bas.
Edit : et si tu descend en dessous de l'altitude à laquelle tu pouvais compenser en par exemple "laissant un peu plus de jeux pour le contrepoids supérieur, tu te retrouvera entrainé vers le bas en continu.

Le problème c'est les deux anneaux, sa rajoute des forces colossales sur les deux anneaux, c'est d'ailleurs la seule explication possible au fait que Louise est pu "tomber" de l'ascenseur (qui au passage était presque à la hauteur d'une orbite basse par rapport a ce qu'il aurait du être).
- Le premier anneau est trop bas et subit la force de gravité, je te dis pas alors si on explose le milieu de l'anneau ...
Les deux parties de l'anneau tomberait vers la Terre et si elle ne sont pas "éjecté" des piliers, irai s'étaler contre eux et le détruirai peut être au passage.
- Le second anneau lui est soumis à la force centrifuge, s'il est éjecté, il partira se mettre tous seul sur une orbite bien plus grande.
à moins qu'il soit VRAIMENT plus loin qu'on ne le pense et donc plus rapide. Dans ce cas il serait éjecté de l'orbite terrestre définitivement.

note : La fabrication de l'ascenseur à du être très difficile dans des conditions aussi "défavorable", surtout qu'il n'y avait pas de GN-Drive à l'époque.

Et même si on garde le premier anneau dans la zone géostationnaire (dont Louise et le morceau de station n'aurait donc pas pu tomber), sa veut dire que l'autre anneau se prendrait le double voir le carré de la force qu'il se prendrait normalement.
(si je me souvient bien le premier anneau est autant espacé de la Terre qu'il ne l'est du 2me)

S'ils se contrebalancent l'un l'autre, le meilleurs endroit ou frapper pour le détruire ce serait les piliers entre le 1 et le 2me anneaux.
S'il n'y a que le premier anneau qui est en position géostationnaire, le meilleurs endroit pour frapper est le bas du pilier (en supposant qu'il ne largue pas le haut du pilier pour l'empêcher d'emporter le bas.

Note 2 : La Lune n'est pas sur le même axe terrestre, mais il y a toutes les chances qu'elle se prennent des morceaux dans la tronche.

Si vous voulez un point qui est très très réaliste par contre, c'est la forme des "panneaux solaire" réparti tous le long de l'ascenseur, et qui sont réellement envisager pour renvoyer les rayons vers le Bas.

Note 3 : ça voudrait dire que la nuit : qu'on devrait voir les 2 morceaux à l'extérieur du cône d'ombre de la Terre briller la nuit. (on voit même les satellites et l'ISS alors une structure aussi grande, peut être qu'on la verrai même entièrement)

tmpp

bonjour, nouveau sur le forum comme nouveau fan de gundam( que depuis W, comme la majorité des français)....
:25: soyez pas trop dur avec moi.

Citation de: Baloo le 10 Novembre 2008 à 14:17:25
Interressant le fait de savoir que Soma peut lire/deviner les pensées des gens, c'est donc en gros ça qui fait sa capacité de Super Soldat, deviner la tactique que son adversaire va faire ...

j'ai eu une petite réflexion sur les innovators, les supers soldats et Le plan de Ribbons.

pas convaincue par la télépathie...

et si les innovators avaient implantés des ondes cerebrales quantiques à Louise. ça expliquerait que sa présence "perturbe" legerement Soma, un peu comme Halleluja(sauf que l'activité cerebrale de Louise est sans doute moins intense).

pensez à toutes les personnes qui pouraient former une association de detenteurs d'au moins un oeil jaune (halelujah, nena, soma, ribbons, tieria(les 2 derniers sous Veda) et aussi Louise quand elle est connecté à Ribbons)

si La HRL ne s'en servaient sur les supers-soldats que  pour la coordination neuro-musculaires, ces fameuses ondes cerebrales seraient le secret des innovators et leur lien avec Veda. elles pourraient meme eventuellement explique la "résurection"(celle de son esprit) de Ali.


avenger

Pour revenir au trou, Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ascenseur spatiale qu'on aurait sectionner à la base, si ça avait été le cas il y aurait probablement eu un leger effet d'aspiration et le trou resemblerais plus à un entonnoir tiré vers le haut, alors que là, le trou est parfaitement nette .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

TheSpetsnatz1

Citation de: tmpp le 11 Novembre 2008 à 20:45:07
Interressant le fait de savoir que Soma peut lire/deviner les pensées des gens, c'est donc en gros ça qui fait sa capacité de Super Soldat, deviner la tactique que son adversaire va faire ...

Je ne pense pas qu'elle devine les pensées des gens mais je dirais plutôt qu'elle peut "sentir" dans une certaine mesure l'état d'esprit et les sentiments des autres lorsqu'ils sont perturbés.. Cependant, il est vrai que dans le flashback d'Aleluja, il semblerait que soma le contacte mentalement, ce dont Soma n'a pas encore fait usage jusqu'ici. Faut'il voir ici des capacités latentes encore un peu endormies par un traumatisme ou autre ? (ce qui expliquerait qu'elle ne se souvienne pas de ses moments avec Aleluja) ... A suivre donc ^^

LE Nelge

Je pense plutôt que la communication téléphatique telle qu'elle est envisagée dans 00 ne fonctionne qu'entre personnes avec les ondes cérébrales modifiées (d'où les expérience d'interactions entre Marie et Allelujah). Ça se tient, une escadrille de pilotes modifiés comme ça aurait une coordination monstrueuse. Ce serait d'ailleurs ça le réel intérêt de ces fameuses ondes cérébrales pour le combat parce que pour le moment à part des maux de tête ça n'a pas apporté grand chose. Le renforcement de l'endurance et des réflexes n'a rien à voir si j'ai bonne mémoire.
Quand à sa remarque à Louise, je suis aussi partisan de la théorie qu'elle est plus sensible à l'humeur des personnes à proximité rien de plus.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

G-00WDeathmes

Je n'avait pas réagit sur le coup mais le supérieur appele Sumeragi "Mannequin" dans le flash-back de la 10eme minute!!! :tama2:
Et on ne voit pas Katie!

Saga

Citation de: G-00WDeathmes le 12 Novembre 2008 à 14:49:03
Je n'avait pas réagit sur le coup mais le supérieur appele Sumeragi "Mannequin" dans le flash-back de la 10eme minute!!! :tama2:
Et on ne voit pas Katie!
Oui, elles étaient ensemble face au même officier.

G-00WDeathmes

Oui puisque Katie a participé a l'opération comme l'a dit Lindt mais vu qu'on ne la voyait pas j'ai pensé à ça...mais bon c'était une hypotèse. :24:

hebiko

moi lors de ce passage je me suis dit " oh non ils vont pas nous faire le coup de suméragi soeur de katie"
puisqu'on entend "mannequin... kujoh"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 12 Novembre 2008 à 21:00:35
moi lors de ce passage je me suis dit " oh non ils vont pas nous faire le coup de suméragi soeur de katie"
puisqu'on entend "mannequin... kujoh"
Non, faut pas déconner. Deux sœurs "Mannequin" qui s'appelleraient d'un côté "Kati" et de l'autre "Kujou", c'est pas raccord.
Et les gens bossant sur 00 ont au moins prouvé avec l'exemple des Dylandy qu'ils étaient pas aussi nuls que Fukuda sur ce genre de détail.

Stan Horn

#490
pourtant à bien voir ça pourrait être possible...

n'empèches ça ferait un peu trop téléphoné comme lien  :tama2:

en même temps... kujoh pourrait être aussi un surnom non??

Kegereneku

Citation de: avenger le 11 Novembre 2008 à 21:22:02
Pour revenir au trou, Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ascenseur spatiale qu'on aurait sectionner à la base, si ça avait été le cas il y aurait probablement eu un leger effet d'aspiration et le trou resemblerais plus à un entonnoir tiré vers le haut, alors que là, le trou est parfaitement nette .

Pour revenir faire chier encore un peu avec ma science, si Gundam 00 avait privilégié le réalisme plutôt que l'apparence et la mise en scène, l'ascenseur n'aurait qu'un anneau, Rockon n'aurait pas eu besoin de viser la station en chute libre a vue, et ... je vais m'arrêter là ^^°

Rhaa .... je vais devoir attendre un moment avant de pouvoir regarder les derniers épisodes sortis. :18:

G-00WDeathmes

Je revient sur les reflexions sur les G.
Je regarde à nouveau la saison 1 (mon frère s'y étant mis) et j'ai remarqué que dans l'épisode 8 (18 min 20) Setsuna demarrait sans combinaison et subissait les G!




Baloo

Sur les G on l'avait deja noté ça ^^

Tu remarqueras que dans l'épisode 6 Bushido est est tres rapide est ne semble pas les ressentir ! Soit car il est plus trop trop humain comme un certains Ali ou un certaint Lichty ou soit car la combinaison ou les particules GN permettent cet exploit ^^

G-00WDeathmes

J'ai pensé a la combi car Setsuna est bien dans l'Exia donc je voit que ça...
Je savais pas que ca avait été remarqué. Désolé! :tama1: