Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

LE Nelge

#165
Je crois surtout que Lyle menait une opération parallèle avec Catalon et protégeait ce groupe là avant de protéger les Gundam.
L'entrée sous la mer du Ptolemy est peu crédible mais l'utilisation par la suite est pas trop mauvaise (ça passe mais sans plus).

J'ai peut-être pris mes rêves pour des réalités, mais quand le Seravee tire, le champs de protection se coupe. C'est tellement beau que j'en pleure de joie. Accessoirement, le 00 n'a pas paru surpuissant. Il semble aussi que le GN-X soit une unité chère et donc rare. On n'en a jamais vu plus que de 6 en même temps.

C'est aussi la fin du running gag avec Lockon qui a survécu, à moins que ça ne fonctionne avec Saachez.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Baloo

CitationOn a pas trop vu le potentiel de combat du Cheridum et de l'Arios :s

Et heureusement !

Avec un hallelujah enfermé et immobile depuis 4ans... si il sortait et que d'un coups plouf il raser tout le monde ^^' et un Lockon debutant et pas du tout concentré...

Par contre je confirme ^^ avec l'intro entre Ribbons et le noire, que Ribbons a une radio ds le cerveau xD


Par contre maintenant on vois apparaitre 2 duos, avec Arios&00 et Seravee&Cheridum chacun renforçant leurs rôles de la saison 1 .

C'est quoi le running gag ?


Sinon le Seravee est superbe :p magnifique ^^ j'ai trouvé l'épisode assez intense, avec petits trucs interressant, comme la fumé du café c'est un detail mais sa change pas mal de chose :p
Par contre je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que 5mns se sont passés entre le début et la fin de l'episode :(

Sieg Hart

#167
Citation de: Baloo le 19 Octobre 2008 à 16:20:36
C'est quoi le running gag ?
C'est quand tout le monde dit a Lyle "mais t'es vivant???". c'est pas forcément drôle mais c'est le fait que tout le monde lui disent qui l'est. (Running gag = Comique de répétition (en VF) )

Citation de: Baloo le 19 Octobre 2008 à 16:20:36
Par contre je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que 5mns se sont passés entre le début et la fin de l'épisode :(
Ouè c'est abusé comment l'épisode passe vite. :24:

Autres detail, ils ont pensé a la conso perso de Suméragi quand même!. Déjà qu'elle est alcolo, c'est vraiment pas l'aider a mettre tout ca, surtout sur un bâtiment militaire...  :18:

Lyle...je me méfie de lui. Bon il est du coté des gentils, c'est normal car c'est pas Nyle, il a pas le même vécu. Enfin je veut dire qu'avant d'être un Meister, c'est un membre de Kataron, c'est normal qu'il ai un truc derrière la tête. Limite de son frère il donne l'impression d'en avoir rien a foutre, juste c'est le prétexte pour s'infiltrer chez les CB. Mais on voit que c'est un manipulateur quand meme, ca m'etonerai pas qu'il se servent des sentiments de Felt pour arriver a ses fins. Et on voit bien que ca priorité c'est les membres de Kataron et pas Alléluija. A la fin on voit bien que Lyle reste en retrait et ne part pas avec les 3 autres meister.

Tierria, dans la saison 1 c'est un vrai connard, il est égoïste, et ne pense qu'au plan de Aeolia. Maintenant il fait "pote", il prévient Setsuna que sa copine est dans la prison, il montre qu'il est heureux de revoir Alléluija. On voit qu'il a évolué.
Il est pas aussi un peu beaucoup plus "caisse" qu'a l'habitué quand il donne une tasse de café a Alléluija?

Les membres de Kataron ils m'ont fait rire! Ça y est ils sont sur des bateaux pour evacuer, c'est limite "la croisière s'amuse", a rigoler et tout. Alors que le GROS NAVION de Manequin, il peut encore leur démonter la gueule. Rien ne dit qu'il n'y a pas d'autre unité qui puissent les poursuivent. Mais non, eux c'est limite "faite pété le champomy!!!"

Marina toujours égale a elle même...cruche.

Louise...sa voix...limite on dirai qu'elle va le bouffer son supérieur! c'est bien elle s'affirme.

Aussi détail a noter, les GN-X, bon même si c'est pas des GN-Drive, les GN-Drive Tau ça doit pas être facile a créer. On voit que sur les GN-X de l'épisode, beaucoup survive, ils y laisse la tête ou la lance, mais a part les victimes de Tieria, il n'y a pas beaucoup d'unité détruite.

Et qu'es qu'ils ont fait du Kyrios? Cela ne m'entonnerai pas qu'il ai servi de base pour un Gundam custom de la fédération.
A la limite, ils montent un bras et jambe d'un GN-X un peut modifié, ils lui mettent un GN-Drive Tau et voila!
Et son GN-Drive, il n'y a pas une histoire dans 00p/v/je sais plus quelle lettre, qu'un meister le récupère et laisse Alléluija dans la merde?

LE Nelge

Neil évitait Lyle. On ne sait pas depuis combien de temps c'était le cas ni la raison précise (le fait d'être dans CB ou un froid entre eux). Lyle devait le croire déjà mort depuis longtemps.
Tierria est moins un gros enfoiré avec ceux qu'il connait mais c'est pas non plus devenu un grand déconneur super chaleureux. La preuve avec Lyle dont il se méfie un peu. D'ailleurs, il devrait mettre du temps avant de s'intégrer celui-là.Il remplasse son frère que tout le monde aimait et dont il a l'air de se foutre, il arrive dans une équipe soudée par son passé et il utlise l'opération au profit de Catalon.
J'ai pas eu envie de frapper la fille de Ian cette semaine, on progresse. Marina par contre j'ai toujours autant de mal. Tant qu'elle ne change pas le monde avec un discours naïf et idéaliste (Relena ou Lacus), ça me va je parviens à la ranger loin dans un coin de mon cerveau avec le Alvatore qui sort de nule part.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 19 Octobre 2008 à 17:58:24
Tierria est moins un gros enfoiré avec ceux qu'il connait mais c'est pas non plus devenu un grand déconneur super chaleureux.
Le jour où il sort une blague celui la, ça risque d'être culte!
Déjà quand il dit "Bienvenue au bercail" a Alléluija...déjà il fait beaucoup plus humain.
Dans la saison un ça aurai donné "La prochaine fois que tu te fait prendre...on te laisse, ou on t'abat"

en parlant d'abattre, quand Setsuna arrive et tire froidement sur Alléluija, c'est trop pas crédible, et l'effet "il tire sur son pote O_o" il est raté dès le début.

Baloo

En parlant d'hallelujah j'ai eu peur qu'il ressemble à Saji... quand il est assis et quand Marie le point avec son arme il nous fait un coups à la Saji  :giro1:


Saga

#171
Episode sans temps mort.

- Les personnages sont correctement dessinés, adieu épisode 2 !
- Les combats sont hyper dynamiques;
- La musique de l'affrontement final est celle du décollage du 00, on tient donc notre "main theme".
- J'étais mort de rire avec Lyle :

  • "Eh, Haro. Il disait un truc, mon frère, avant de tirer ?
    - Neraiutsu ze !
    - OK, ça marche... Neraiutsu ze !"
- Le coup du tsunami par le crash, c'était complètement abusé. L'idée est sympa, mais mieux aurait valu envoyer caillou de taille moyenne depuis l'orbite, ç'eut été plus crédible.
- L'arc-en-ciel m'a fait sourire, mais pas choqué outre mesure.
- Je trouve le flashback de Soma un peu rapide... Enfin, il tombe comme un cheveu sur la soupe vu que quelques minutes plus tôt, les paroles d'Allelujah ne lui ont fait aucun effet.

CitationMais on voit que c'est un manipulateur quand meme, ca m'etonerai pas qu'il se servent des sentiments de Felt pour arriver a ses fins
C'est Char ! :27:

avenger

CitationC'est Char ! hoh!

OMG !!! aprés "char's counter-attack", "the return of char"  :27: :27: :27: :27:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

heu comparer Lyle à Char...

Sinon le coup du tsunami, ouè balancer un gros astéroïde avec des mini réacteur GN de poche jetable ca aurai été plus crédible et surtout ca montre a l'ennemi leur nouveau vaisseau, et ses capacités.

Maintenant tout le monde a vu le Ptolémiaos II, tout le monde sais qu'il est armé, et tout le monde sais qu'en plus de voler, il coule/ navigue sous l'eau.

Saga

Remarque que j'avais oublié : c'est ridiculement drôle cette manie des Gundam (00 et Arios) de se vautrer dans la prison. :troll:

Sinon : je rêve ou bien le Seravee a la même capacité que l'Alvaaron ? Pendant le dernier assaut, on voit quatre de ses canons charger, une Barrière GN se déployer devant et le tir semble partir de celle-ci, comme si elle concentrait et amplifiait les charges individuelles...

Amaterasu Grand Grees IV

J'ai trouvée l'épisode très bon pour ma part, j'ai très hâte de voir la suite, vous avez remarqué le nouveau Gundam de Nena? Ah on me dit que c'est une simple navette HA!...

Baloo

#176
CitationAh on me dit que c'est une simple navette HA!...

sisisi c'est un gundam heu seulement le mode bird XD

CitationSinon : je rêve ou bien le Seravee a la même capacité que l'Alvaaron ? Pendant le dernier assaut, on voit quatre de ses canons charger, une Barrière GN se déployer devant et le tir semble partir de celle-ci, comme si elle concentrait et amplifiait les charges individuelles...

Oui, un seravee exceptionnellement puissant :p et surtout il semble que ses temps de recharge se soit considerablement diminué ^^'
L'alvaaron avait 8 Gn Tau le Virtue 1 Gn Drive :p tel est la puissance du gundam  :tama1:

Mais bon pour moi l'épisode marque un tournant sur les attitudes et evolutions des personnages sur la suite, avec un Sestuna plus volontaire et impliqué, un Tiere protecteur, un Lockon encore plus nonchalant double jeu, un Hallellujah attendri et à la fois cruel....

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Baloo le 19 Octobre 2008 à 22:15:20
sisisi c'est un gundam heu seulement le mode bird XD
Peut être auras t'elle un Gundam Throne comme celui-là:
http://www.mahq.net/mecha/gundam/00v/gnw-001hs-t01.htm

WEdnesdaY

Pas de répit pour mon cœur dans cet épisode  :kuru1:

Ah ce lolic...  :03:

Hero Of ZAFT

L'Alvaaron n'avait qu'un GN drive (T). L'Alvatore en avait 7 ou 8.

Sinon Groseravee et son rayon bisou, l'arc-en-ciel, les-gentils-gagnent-les-méchants-perdent et Coeur-de-pierre dans le prochain épisode... 00 serait en train de tourner Bisounours !?

Par contre, montrer un tsunami et des engins s'écraser volontairement sur un bâtiment, c'est quand même osé !

00 reste ambivalent dans les moindres détails.

Quant à Lyle, j'ai cru déceler une pointe d'ironie lorsqu'il emprunte la réplique de Neil. Puisqu'on le confond tellement avec son frère et qu'il est censé jouer les Gundam Meisters, autant prendre exemple sur lui pour mieux cacher son jeu. En tout cas je n'avais pas l'impression que c'était seulement en hommage à Neil.
Mess with the best, die like the rest.