Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Fayheurblode

D'une, lorsque j'ai parlé d'un éventuel quad drive, c'était une boutade, donc le
Citation de: Kegereneku le 03 Avril 2009 à 10:41:21
Fayheure blonde
tu te le gardes, puisqu'ils ne pourraient alors pas justifier de l'existence d'autres gundam avec les GN drives, alors qu'à mon avis, ils préfèreraient avoir plus de modèles de maquettes à vendre, donc plus de rentrées financières avec, allez, ne serait-ce que deux unités dual drive, plutôt qu'avec une seule quad drive... Ce qui indique qu'il est incohérent avec la logique de production. Et je te serais gré de ne plus m'insulter à l'avenir.
Ensuite, on ne peut présumer des inspirations du film, il n'est même pas dit que le scénario lui même soit finalisé...

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 03 Avril 2009 à 02:40:54
DEEEEG dans l'ost 4 il n'y a pas la chanson de Marina  :18:


Elle à le droit à son propre single avec pas moins de...6 version.
(Dont celle au piano, et celle au violon.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Crépuscule le 03 Avril 2009 à 16:06:36
Elle à le droit à son propre single avec pas moins de...6 version.
(Dont celle au piano, et celle au violon.)
Du moment qu'il y a une version instrumentale  :26:

Baloo

Pour revenir à ceux qui parlaient de Twin Drive ou de Quad Drive... je vous rappel qu'à l'origine il était pas prévu de construire des mobil suit pour utiliser les GN Drives.

Ils auraient bien pu faire un satellite ou un vaisseau du style du Celestial Being et avoir un Mega Memento Mori équipé de 5GN drives... puis apres lancer les attaques pour l'unification
(ok ok yaura pas eu d'histoire...)

Fayheurblode

A l'origine je n'ai parlé de quad drive que pour montrer qu'il y avait de nombreuses interprétations de l'évolution possible (oui je sais ca commence à faire plus qu'incertain) du twin-drive...
Ce n'est qu'une idée stupide comme j'en ai déjà formulé quelques-unes ici, en toute connaissance de cause, donc forcément à ne pas prendre au pied de la lettre...

Baloo

Nan mais, ce que je veux dire c'est qu'il était possible de faire un mobile armor aussi... j'imagine le Cinqo Drivo :o

Sieg Hart

#1671
Sinon, au lieu de partir dans des extrapolations sans fin...
L'équipement du Dynames pour tir sur le bout d'ascenseur qui tombais, il servait a quoi? on vois la remorque du Kyrios derrière, et un câble qui part vers ... il va bien quelque part, nan?

Et au final, Ralph Eifman, le vieux qui se fait tuer par les thrones, comment il a découvert qu'Aeolia voulait créer des innovateurs grâce au twin drive? O_o

Et franchement, CB auraient du recruter Billy et Graham...
Des Gundam fait par Billy (qui a réussi a créer un trans-am a partir de pas grand chose) et les chercheurs de CB, et Graham qui remplace Tierria... ca aurai roxé du poney joyeux!

avenger

Qui sait, tout est possible maintenant, mais je préfère que graham et billy gardent un peu leur côté outsider.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Crépuscule

Voir qu'ils n'apparaissent plus pour éviter de les massacrer un peu plus ?
(Si, si, ça doit être encore possible :18:)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Baloo

CitationEt au final, Ralph Eifman, le vieux qui se fait tuer par les thrones, comment il a découvert qu'Aeolia voulait créer des innovateurs grâce au twin drive

Sa mort est tres utile, dans le sens où on peut faire passer n'importe quoi... Comment ce type à pu supposer l'effet du Trans Arm (bien que dans toute pile il y a un condensateur afin que sa libere trop d'energie simultanement), Comment as t'il pu déduire toutes les proprietes des particules sans avoir eus entre les mains l'hypothese ou l'objet en question, donc heureusement qu'Eifmann est mort sinon le scenario n'aurait pas pu suivre ^^

riddick

Sieg Hart si la CB avait recruter graham et billy il serait beaucoup trop fort même les innovants n'aurait pas pu rivaliser contre la CB surtout qui'l ne posséder pas le trans-am sans l'aide de billy  

Sieg Hart

Citation de: riddick le 04 Avril 2009 à 11:47:51
Sieg Hart si la CB avait recruter graham et billy il serait beaucoup trop fort même les innovants n'aurait pas pu rivaliser contre la CB surtout qui'l ne posséder pas le trans-am sans l'aide de billy  

Non, je parlais d'après, une fois la série fini.
Ils pourraient les recruter.

Mais bon ils vont invoquer l'excuse "non sinon on serai trop fort et on gagnerai en 20 min"  :24:

Et c'est "les CB", CB voulant dire "être céleste".  :02:

Kegereneku

#1677
Citation de: Fayheurblode le 03 Avril 2009 à 12:10:04
D'une, lorsque j'ai parlé d'un éventuel quad drive, c'était une boutade, donc le ****** tu te le gardes, puisqu'ils ne pourraient alors pas justifier de l'existence d'autres gundam avec les GN drives, alors qu'à mon avis, ils préfèreraient avoir plus de modèles de maquettes à vendre, donc plus de rentrées financières avec, allez, ne serait-ce que deux unités dual drive, plutôt qu'avec une seule quad drive... Ce qui indique qu'il est incohérent avec la logique de production. Et je te serais gré de ne plus m'insulter à l'avenir.
Ensuite, on ne peut présumer des inspirations du film, il n'est même pas dit que le scénario lui même soit finalisé...

Excuse moi, je t'assure que c'était une erreurs j'étais tellement persuadé de l'avoir écris correctement que je n'ai pas vérifié.
J'ai corriger, tu à le droit d'écorcher abominablement mon nom autant que tu veux.
Je suis d'accord avec toi sur leur habitude de vendre "toujours plus de gunpla", mais toutes autres maquettes sortie avant sont gravée dans le marbre maintenant, ils peuvent vouloier éviter un "Plus faim !" (ou "plus de fric"), ils peuvent ne pas remplacer le Seravee, ne faire que 2 MS avec Twin-Drive comme tu le dis, tous comme ils peuvent en faire contrôler un à distance par Tieria (il n'est pas mort), tous comme il peuvent multiplier les MS sur batterie, voir prendre un nouveau pilote.

Je pensais à l'idée de mettre occasionnellement les 4 GN-Drive dans le "vaisseau mère" et de l'utiliser pour faire un Trans-Am Burst a l'échelle planétaire. (je reconnais que c'est pas gagné qu'il accepte de donner plus de puissance a un autre engin que le MS principal)
Le truc qui est sûr c'est qu'il n'abandonnerons pas le TwinDrive du jour au lendemain.
On a vu les extraits, ils ont une nouvelles filles dans la salle de commande (sa doit être le seul critère d'embauche), il peuvent avoir un nouveau pilote (si on exclue la télécommande a distance par Tieria)
Sinon, ils vont s'approcher de Jupiter qui est maintenant "le centre du plan", je ne serais pas surpris que la "dernière phase" du plan d'Aeolia soit la production en série de "GN-pure", même si ce n'est que pour en sortir une dizaines de plus ils ont un nouveau vaisseaux mère qui en utiliserait le moindre surplus.

CitationPour revenir à ceux qui parlaient de Twin Drive ou de Quad Drive... je vous rappel qu'à l'origine il était pas prévu de construire des mobil suit pour utiliser les GN Drives.

Sa aurait été crédible si on n'était pas dans une série Gundam "hors-UC". Même les 3 grandes coalitions avait une multitude de MS (et leurs prédécesseurs) avant même que les conditions pour que les MS soit justifiable n'apparaissent. (brouillage total)

Sieg Hart, tu demande de ne pas partir sur des extrapolations sans fin mais la série ne survivrait pas sans.

A moins que tu ne me dise que la série a réellement expliqué de façon détaillé sur quel indice avec quel connaissance, quel anciens club de scientifique, qu'elle relation spéciale ou information spéciale lui a permit de remonter le puzzle jusqu'au plan d'Aeolia. Pareil pour le "simple plan" d'Aeolia.
Autant se demander pourquoi les Thrones arrivent pîle avant qu'il ne puisse copier les informations trouvés dans tous les ordinateurs de la base et sur Internet afin de les préserver même s'il venait a mourir.

Ou pire savoir comment Billy a "réinventé" le Trans-Am (c'est juste une augmentation de débit) grâce a Eifman qui est mort avant sa première utilisation.
Et pourquoi le Trans-Am n'a pas été produit a la chaine par la suite, ne serait-ce que pour les pilotes d'élite et les Innovators.

Baloo, c'est encore ce qui m'intéresse.
Jupiter c'est très très très loin, surtout avec la physique fictive.
Qui va faire partie du voyage (Graham ? il se ferait Seppuku plutôt que manquer ça) ? qui ne va PAS faire partis du voyage ? (nos deux mariés par exemple) Et qui est ce qu'il vont croiser là bas.
Je ne sais absolument pas ce qu'il peuvent inventé maintenant alors je bouts d'impatience, peu importe les raisons pour laquelle je veus voir la série.

Baloo

#1678
CitationBaloo, c'est encore ce qui m'intéresse.
Jupiter c'est très très très loin, surtout avec la physique fictive.
Qui va faire partie du voyage (Graham ? il se ferait Seppuku plutôt que ça) ? qui ne va PAS faire partis du voyage ? (nos deux mariés par exemple) Et qui est ce qu'il vont croiser là bas.
Je ne sais absolument pas ce qu'il peuvent inventé maintenant alors je bouts d'impatience, peu importe les raisons pour laquelle je veus voir la série.

T'inquiete on est tous comme toi je crois ^^

Surtout que pour moi Jupiter c'est comme les propriétés minieres de la  Lune en 1969, on s'aperçoit qu'en maintenant en 2009 on peut faire de la synthese de l'helium3 mise à part le fait que sa coûte horriblement cher; mais ce que je veux dire c'est quoi que ce soit au niveau gravité ou élément de base, vue les moyens financiers et technologique de Celestial Being, ils n'ont plus aucun interetà aller sur Jupitier à part comme cela a été dit ironique qu'il y ai des baleines de FF qui se baladent dans des Gaz Celestes.

Pour moi, il est clair qu'Hallellujah dans sa forme perfect -et vue qu'il la retrouvé-, est largement plus fort que setsuna en innovator burst, si il n'y avait pas ce scenario et un setsuna leader de celui-ci, je trouverais totalement logique que Arios Perfect Trans Arm mettre une patée à 00Gundam Innovator Trans Arm Burst -rien que d'un point de vue tactique deja hallellujah a tellement de longueur d'avance...-

Après pour Graham, le revoir c'est triste à écrire, mais ce serait comme Ali, il n'a plus d'utilité; de part le fait qu'il n'a pas été au bout de ses convictions, de son fanatisme. Pour moi soit il integre CB, mais le problème tiens plus au passé qu'aux idéaux, soit il meurt, soit il sera comme il a été en Saison 2, prêt à être fort, mais à se faire vaincre.


Personnellement, je pense que vue comment Billy ai aidé d'un point de vue scenaristique, la federation va bientot avoir droit à des GN Drive Originel, et que pour CB, il faudra trouver une astuce de plus..
Et accessoirement va se greffer dessu une conspiration d'un Innovator ? Ou d'un Observateur (on sait quoi sur eux ?)? Ou encore d'un humain qui désire plus de pouvoir? .
Dans laquelle CB devra intervenir pour enrayer les actions, de la réaction en chaîne on découvre que la Federation/Le Michant(une Entité peut être equivalente à CB d'un point de vue financier et technologique)  a été sur Jupite pour se faire un beau GN drive -sa veut dire que le michant connaissait les plans depuis longtemps... car je doute qu'en quelques années il fasse Gundam + GN -Drive-, s'ensuit une course contre la montre pour eliminer le michant et la vrai cause de la corruption...


Kegereneku

bon ... plus rien d'autre a dire là dessus, faudra créer un nouveau Topic pour le film.

Graham a toute les chances de mourir là bas (Voir la correction que j'ai mis en gras), que la fédération ai de nouveau GN-Drive, surement a la fin du film quant il auront réglé le futur problème. CB a toujours le Twin-Drive qu'il peuvent installer sur chaque MS afin de rester les meilleurs.
Si tous l'équipage devient des Innovators, c'est Trans-am Burst pour tous le monde (rien ne les empêche de le faire tout en continuant de glorifier notre dieu SetsuKira).

Sinon tu manque le point d'Hallujah, au départ de la Saison 1 sa a jamais été un "super-pouvoir" 2 en 1, façon Super-Sayan.
C'était une maladie mentale, de la schizophrénie a personnalité multiple par un Hallelujah qui ne pouvait pas accepté d'avoir tué ses amie pour survivre au voyage spatial.
A la fin de la saison 1 quant a eu lieu la "fusion", c'était sensé être définitif, d'un point de vue logique et pas trop "fictif" comme ce que j'aimais dans Gundam, l'accepter menais a la guérison, la fin du côté "Emo" et la libération du vrai potentiel pour qu'on sache enfin ce qu'est capable de faire un vrai Super-soldat.

Dans la S2, la seule raison que je vois pour le retour du Dark Hallelujah est pour le fan club, tous comme Marie n'est qu'un plot-device vite oublié pour faire changer Soma de camp et la mettre au placard durant toute l'action.

A propos du GN-Burst, Setsuna cumule le rôle de "leader charismatique", "jeune héro", "badass" et "innovator suprême" uniquement parce qu'il doit être la figure principale (il a été un vrai saint durant toute l'histoire), Il n'aurait jamais donner plus d'importance au plan d'Aeolia et a son design innovant (sens propre) avec le Twin-Drive pour conduire l'humanité a une évolution, qu'au fait que le Super-Setsuna est le seul capable de piloter le 00, tout exploser en 2 secondes avec le TA Raizer quant le scénario en a besoins, pour après faire le TA Burst et montrer a quel point il roxe (bien qu'en réalité Tieria ai été le seul gars qui ai changé les choses par la magie du scénario).

Je pense qu'il n'aurait jamais fait un Trans-spam avec la guerre des clones alors qu'il pouvait avoir des automatons, s'il ne voulait pas montrer un Trans-Am Burst qui soit "plus" que le déjà hyper-sérieux-s'il-l'avait-voulu concept de fusion des esprits.
Au passage, Perfect ou pas, l'Arios se ferait logiquement rétamer par une simple téléportation et ne pourrait même pas passer le bouclier du 00 (encore un truc qu'ils ont l'air d'avoir oublié)

Par "point de vue scénaristique", tu veut parler des "GN-Drives purs qu'il construira pour justifier sa présence dans le film" ?
Sinon pour Jupiter, pas sur que toute l'histoire ne se déroule la bas, la "forte gravité" ne change que dalle a ce que tu peut avoir comme force sur un ascenseur spatial, et s'il veulent récupérer du minerai qui a été soumis a la forte densité, il peuvent essayer de plonger dans Jupiter, ou encore inventé une source de Métatron sur une des Lunes.

Pour la fin, ils pouvent nous amèner des ET, ils peuvent nous sortir une nouvelle organisation que bizarrement même l'incroyable Veda n'aura pas prévue pour exactement la raison que tu a donnée, pour aller enquêter sur le plan ou sur un quelconque signal étrange (lié a Aeolia) là bas, ou peut être tous simplement parce qu'ils ont donné comme règle absolue qu'il n'y avait que la qu'il était possible de produire des GN-Drive "pur". (peut importe le Technobabble peut inspirés qu'ils ont donnés).

Sinon je vois rien d'attrayant a avoir encore une nouvelle "vrai source de corruption" ... parce qu'à ce niveau là la seule source de corruption possible c'est Aeolia lui même et les scénaristes qui vont être charger de rendre ça logique. -_-'
Il serait temps qu'il nous arrête le "Peace and love" typique de série de Super-Robot qu'il nous font depuis Gundam Wing.
Même Macross et ses chanteuse pacificatrice montre des "gentils" avec des comportements plus "méchant" que Seed, Destiny, et la S2 de 00 réunit.

Ils ont annoncés une date sinon pour le film ?

Ps : Sans la Technologie GN magique (ou même avec en fait) vous seriez surpris de ce qu'il est possible d'avoir sur Jupiter (hors stations de recherche)