Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Kegereneku

#1650
En parlant de Gunbuster, oui c'est une référence absolu dans le genre "super robot".
C'est a la fois un genre jouer entièrement "droit" (Fille pilote au tenue ... spéciale, vitesse lumière voir un chouïa au dela ....)
Et c'est aussi des détournement (L'humanité n'est pas forcément "les gentils", relativité du temps, et au niveau galactique la vitesse lumière et un peu au dessus c'est infiniment lent)

Bon, que CB aille sur Jupiter c'est maintenant sacrément évident, et je doute que Tieria n'échappe au voyage. Ou s'il le fait c'est pour arriver plus tard.

Le tous est de savoir ce qu'il vont nous inventer une fois là bas !
Il ont utilisé la fin a la "fondation" pour simplement justifier un discours "peace and love", sans utiliser une singularité façon Evangelion, ni une grande "explosion/champs de particules" façon Zone of the Enders (quoi que le Trans-Am Burst et son effet sur les MS pourrait compter comme). C'est pour ça que j'avais pas l'impression de regarder la même série.
Le Reborn avait un air de "Jehuty", mais rien de plus et était probablement le MS le plus classe de la série sans compter Ribbons qui pilotai sans geuler comme un Méchant de 2nd zone, et avec des équipements multiple (-1 pour la transformation) qui le rendait plus efficace que le 00 sensé être gêné par son gros "sac a dos".

Résultat, il n'ont pratiquement rien utilisé d'ailleurs et il n'y a aucune des références que j'ai citées qui se déroule prêt de Jupiter. A moins qu'il attendent justement le film pour caser les 3 (4me avec du "3001 : l'Odyssée" ?) là bas.

Le plus gros problème c'est qu'il vont devoir trouver un "nouvel adversaire", en évitant probablement les ET.
Il n'y a rien de plus dur que d'ajouter un nouvea ennemis/Némésis Antagoniste dans une série sans donner l'air de le sortir d'un chapeau magique.

Voila pourquoi le film l'intrigue.

Damn you Sunrise !!!
Je déteste ta saison 2 mais je suis forcé de regardé le film !

edit : au fait sa intéresse quelqu'un que je mette la liste des références ici ?

Kayz

tout ça c'est bien beau, mais malgré ces spéculations surement justes, je dois dire que j'arrête pas d'imaginer le retour de Aeolia Schoenberg, qui sait, peut être en grand méchant dictateur....

après tout, il avait bien un programme de secours au cas où quelqu'un lui détruirait son corps, grâce à ça CB à eu le Trans-Am system...
mais si il avait prévu ça, il pouvait aussi prévoir que son coprs se ferait atomiser, et donc cacher le vrai corps ailleurs, ou devenir innovator pour intégrer un autre corps..... pardon, un innovado.

du coup je verrai bien le combat CB vs Aeolia, avec de chaque côté des MS aux GN drives purs.

enfin bon

sphounx

Citationet au niveau galactique la vitesse lumière et un peu au dessus c'est infiniment lent

Tu parle au niveau animation/dessin ?Car si c'est le cas faut pas en demandé beaucoup à un anime de 1988 ^^
Lève toi, fais tes choix et marche

Crépuscule

Dans le sens ou au niveau galactique, la vitesse de la Lumière, ça représente pas grand chose. L'équivalent d'une marche à pied au niveau mondial, en gros.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kegereneku

** pris de vitesse **
Non non, je parle au niveau physique.

Même si tu te déplaçais "a la vitesse lumière", tu mettrait toujours 4ans a atteindre l'étoile la plus proche, mais avec un point de "la théorie de la relativité générale" (aka thoeire Einstein), plus tu va vite "moins tu vois passer le temps".
Ha oui j'oubliais : Gunbuster a un sacré plaisir a mélanger l'infiniment ridicule (Robot Géant avec des poses super classe) et des théories/concepts/idées très très sérieuse.
C'est la raison pour laquelle il se démarque des autres séries.

Kayz, vu qu'il est capable de cloner n'importe quoi sur commande, comme un certain Ribbons, ils pourrait très bien s'être cloné 100000000000000 de fois et piloter "lui même" un autre "Trans Spam" autour de Jupiter.

Perso vu la lamentable démonisation continue des "vrai méchants" dans la S2, je doute qu'il donne des GN-Drive "pur" a nimporte qui.
C'est un miracle que Ribbons en ai volé un (c'est aussi stupide)

Sieg Hart

Il y a un truc que j'ai pas compris dans la saison 2, ... A quoi sert le TDS?
Cela devait être l'élément clé du plan d'Aeolia... mais je doute que le but du plan est de faire qu'un ptit kurde devienne l'humain le plus evolué  :24:
Par ce qu'a part que Setsuna deviennent un innovateur (c'est quoi l'avantage a part avoir les yeux qui s'allume et pas besoin de gueuler pour aller plus vite avec le Gundam?), Larse et Louise qui guérisse, Billy qui fasse la paix avec Suméragi (il se la tape même pas, le bouley!!!), il a magnifiquement .. servit a rien ( a part faire de jolie effet de lumière...  :18:)

sphounx

Moi le truc qui ma fais bien rire c'est la photo de billy avec sumeragi et tu te demande comment la photo elle à était prise...

Sumeragi: Billy j'aurais tant voulus te laissé un petit truc...

Billy: Une photo avec toi me suffira amplement.

Sumeragi:Toute nue ?? Ou juste l'un à côté de l'autre ? Et tu à un appareil Photo ici à ce moment ?

Billy:Non.. Mais j'ai un automaton  qui à un APN de 19Méga pixel donc pas de problème je lui demande de prendre la photo ;)

Et c'est là que tu te dit putin le Billy il à la classe quoi :03:
Lève toi, fais tes choix et marche

Sieg Hart

Citation de: sphounx le 02 Avril 2009 à 23:06:59
Billy:Non.. Mais j'ai un automaton  qui à un APN de 19Méga pixel donc pas de problème je lui demande de prendre la photo ;)

C'est exactement ce a quoi j'ai pensé quand j'ai lu ta première phrase  :26:

N'empêche, le mec il se fait totalement avoir par Suméragi, un "pardon" et une photo et ça repart...
Il est abusé quand même  :20:

Il se la serai tapé, dans la saison 3 on aurai vu un super héros masqué avec un exosquette GN qui défonce tout les méchants, et arrêter les guerres juste pour lui faire plaisir!

sphounx

Les femmes ont des pouvoirs que nulle homme peut contré...hélas...ma fois...Bon chérie t'est ou j'ai besoin de toi :23:
Lève toi, fais tes choix et marche

Sieg Hart

Citation de: sphounx le 02 Avril 2009 à 23:22:26
Les femmes ont des pouvoirs que nulle homme peut contré...hélas...ma fois...Bon chérie t'est ou j'ai besoin de toi :23:

Oue oue phéromones et cerveau reptilien ...

sphounx

Mais nonnn elles prennent juste par les sentiments c'est tout  :12:.Trop forte ces femmes quand je serais mort ma deuxième vie je veux être réincarné en femme ou femme pilote de gundam  :26: Je suis pas jaloux du moment que je peux joué avec mes boops toute la journée  :23:
Lève toi, fais tes choix et marche

Kegereneku

Heu ...

Tu a des caméras dans n'importe quel appareil ces temps ci alors en "2300", ajouter un mode "capture vidéo" pour un engin qui peut faire de la reconnaissance, voir être commandé a distance ...

Après tu a aussi les Haros ... et si leur seul et unique vaisseau n'est pas équipé d'une putain d'imprimante couleur ... -_-'
Qu'on ne me dise pas que je m'intéresse a des banalité avec ce genre de question sur le forum :D


Dit en passant, je viens de passer sur 4chan, c'est comme si Gundam 00 n'avait jamais existé  :14:
C'est dingue comme sa disparait, j'aurais pensé admirer un bon gros massacre et coup de geule entre pro/anti.

Sieg Hart
Ils ont détruit l'utilité du TDS au moment même ou ils ont sortie le "TA Burst" façon "Yeah ! Fuck off ! Cheap Plot Device !".
Dans l'ordre d'évolution :
- Concept sensé être vague et incomplet
- Prototype qui marche dès qu'on lui donne son vrai pilote et qu'on copie Evangelion, prometteur sinon
- Prototype Instable en Trans-Am (avec super exagération "Sa va exploser !!!" pour un misérable pétard mouillé quant il lâche)
- Ajout du Raizer, 2me copie d'Evangelion, Reprise complète de l'effet "Solar Ray", "Win bouton", et surtout début de l'effet "jonction des consciences"
- "Soi-disant occupé par un gars qu'il tuera en 2 seconde plus tard" pendant la 1re destruction du Memento Morie
- Preuve qu'il pouvait très bien se faire le Memento Morie tous seul
- défonçage de gueule générique avec "Woaaa il est 7 fois plus puissant", Aucun questionnement sur l'effets "Raizer" -_-'
- Puis vient le combat final
- Twin-Drive Trans-Am ? peuh ! c'est has-been ! Trans-Am Burst ! (avec une Evolution qui a surtout l'air de toucher n'importe qui d'exposé aussi longtemps au TDS)

Le TDS est le seul systèmes a avoir assez de particule pour provoquer une "jonction télépathique locale".

Vu les sources qu'ils avaient prise je me doutais bien qu'ils ne pousserai pas l'idée au bout de la "singularité", tu pense, trop complexe pour le public visés et trop "bizarre" pour les autres.

Tu imagine l'idée de voir une fusion des personnalité et un combat uniquement mental avec des gars comme Al-Saachez et Ribbons a côté ? Ils ont pas arrêter de nous reprendre l'idée de compréhension mutuel depuis la première série mais il n'allait pas pour autant reprendre systématiquement les passages abstraits des discussions mental sur fond en négatif.

Et ils évitent d'approfondir les points qui peuvent fâcher, Setsuna a tous simplement pris/désactive le contrôle mental de tous les "innovators" (on se demande pourquoi on les engages a des postes sérieux après), le TA Burst serts de "Maintenant, je suis le meilleurs".
Toujours avec de la pure logique Sumeragi vient de prouver qu'avec une fusion mentale, les envies sexuelles se réveille et prenne le pas sur toute raison.
Et vu que la forte concentration de particules permet de rendre télépathique n'importe qui, y compris toutes les personnes qu'il entendait autour. Qui devine que s'il n'était pas un "super gentil" ils pourraient très bien prendre les contrôler mentalement depuis son MS ?

Bref, le TDS est pour fournir la puissance, et le TA Burst dont personne n'avait entendu parler avant mais qui était miraculeusement prévu par Aeolia dans tous les GN-Drives/technologie permet de faire la dernière étape, du moment qu'il y a un "vrai innovateur" a côté.

Pour les effets de lumière sinon, j'ai pas des masses aimé le coup des "ho les beaux rubans de particules qui se dirige toute seule pour faire de belle forme"
Sa sens le réalisateur qui veut trop en faire, il pouvait pas simplement projeté des particules dans tous les sens ?

note au passage, le Trans-Am burst comme son homologue n'a pas une durée infinie.

Je tue le réalisateur s'il ose nous faire le coup du "Ha oui en réalitéya encore mieux : le Twin-Drive Burst ! XD

Fayheurblode

Mais cherche pas, bientôt il vont nous pondre le quad drive, sur des bras à l'arrière comme les propulseurs des gundams jupiteriens (tiens donc...) du manga papier crossbone gundam

Sieg Hart

#1663
DEEEEG dans l'ost 4 il n'y a pas la chanson de Marina  :18:
Parse qu'en fait, quand ils s'arrêtent de chanter elle est super!
Dans l'ep25, quand on voit Setsuna dériver dans l'espace et la fleur sortir du cockpit, le passage au violon est super sympa  :24:

Par contre le morceau "Home", je vois pas la scène où elle a servie O_o


Citationplus tu va vite "moins tu vois passer le temps".
Aussi connu sous le nom de l'effet "papa il double!!!  :10: :10: :10:"

:kuru1: Désolé j'ai fait 600 bornes (soit 6h) d'autoroute entre hier et aujourd'hui, alors quand on est seul ... on part un peut en sucette.

ps: en passant a Montpellier, j'ai entendu qu'il y allait avoir une baston de polochon...qu'es qu'il faut pas faire...

Kegereneku

#1664
Au contraire Fayheurblode, un Quad Drive serait cohérent si le but est de créer une singularité de plus en plus large.
Non, ce qui m'intéresse c'est de savoir si je vais trouver le film encore plus nul que la saison 2. avec encore plus de cliché "On est les gentils bonhomme en bleu avec des particules pures contre les méchants ET avec des particules rouges et cancéreuse".

Sa plus les inspirations, ils vont nous sortir quelques chose d'infiniment absurde, probablement pompé et je veut être là pour voir ça.

Sinon je remarque un truc, la série a beau en décevoir certain ça ne vous empêche pas d'acheter chacune des figurines, y compris les variantes de dernière minute d'un même MS (l'Exia anciens/nouveau)