• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Saga

Citation de: Sieg Hart le 04 Février 2008 à 20:41:19
Au fait, Saga, pourquoi t'a mis les Thrones ainsi que leur gundam dans une catégorie "autres" ?
c'est des célestials eux aussi pourtant :s

Parce qu'ils sont classés comme tels sur le site officiel. Mais ça changera peut-être avec la seconde salve de cartes de collection. Exemple : dans les cartes que j'ai reçues, Ali al-Saachez est clairement mentionné comme affilié à l'AEU (faudra donc que je le change de camp sur la page personnages).

Crépuscule

Vu le... "talent".. de Patrick, je comprend qu'ils aient besoin de recruter un merco pour avoir un pilote digne de ce nom, chez l'AEU.
:18:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Du bon gros spoil pour les épisodes à venir. Je vais tâcher d'en tirer la substantifique moelle.

Citation19話「絆」
スローネによる一方的な攻撃は刹那にソレスタルビーイングの理念を自問させる。
そして、一般人をも巻き込んだその行為に、刹那はエクシアを駆りスローネを強襲する。

20話「変革の刃」
スローネによる絶対悪としての行動により、世界は打倒ガンダムの名目で統合されつつあった。
そのスローネたちは、人革連基地に攻撃を仕掛けていたが......。

21話「滅びの道」
一つになる世界。世界が変わりゆくなか、ソレスタルビーイングもまとまりを見せつつあった。
そんななか、敵襲のアラートが響く!それは各国の攻撃だった。

22話「トランザム」
スメラギの作戦と新武装によるサポートめあり、なんとか窮地を脱した刹那たち。
しかし、今やガンダムは捕獲対象ではなく殲滅対象となっていた......。

19話「絆」
新ガンダム"スローネ"を駆る謎の3兄妹"トリニティ"は、一般人を平然と戦火に巻き込んでいる。
刹那はそんな彼らを「扮装幇助者」と断定、エクシアで排除行動に出た。
刹那を嫌悪していたティエリアも彼に同調し、協力してスローネを追い詰める。
トリニティのリーダー、ヨハンはついに逃走を決断するが、去り際に、ある衝撃的な事実を暴露する。

20話「変革の刃」
ユニオン、人革連、AEUの3巨大国家群に、謎の人物からある情報が提供される。
それはソレスタルビーイングにとって致命的なものだった。
3陣営はその情報をきっかけに「ガンダム打倒」を目的に軍事同盟を結ぶ。
ガンダムを共通の敵とすることで、世界はまとまりつつあった。

21話「滅びの道」
世界をひとつにまとめることが、ソレスタルビーイングの願い。
だが、そのことによって彼らは世界から追い回される。
自分は何のためにいるのか?悩むティエリアをロックオンは励まし、彼らは信頼を深めつつあった。
そこに敵襲のアラートが響きわたる。世界統合軍による、ガンダム殲滅作戦が始まったのだ。

22話「トランザム」
世界は今、ガンダムを捕獲対象ではなく殲滅すべき相手として見ている。
世界統合軍の圧倒的な攻撃の前に、トリニティすら防戦一方に追いやられている。
状況は圧倒的に不利。しかし刹那の瞳は、まだ輝きを失ってはいなかった......。

エクシアの追加武装、GNアームズは21話で登場。
どうやら21話では犠牲者発生orプトレマイオス轟沈がありそう。

2/16 19話「絆」
一般人を巻き込んだスローネの行動を刹那は紛争の種と断定し
エクシア単独でスローネを強襲。1対3で窮地に陥った刹那のところに
人として刹那と同じ気持ちであったティエリアが駆けつけ刹那を救う。
更に刹那が飛び出していくことを止めなかったロックオンも加わり
ガンダム3機のフォーメーションでスローネを攻撃。
ガンダム同士の戦いに意味を見出せないヨハンはその場を離脱するが
去り際にロックオンに衝撃的な事実を告げる。

脚本:黒田洋介
演出:うえだしげる
絵コンテ:ヤ木村真一郎
作画監督:千葉道徳/しんぼたくろう/高瀬健一

2/23 20話 変革の刃
ガンダムの鹵獲を諦めていた三陣営だが「ある情報」が提供されたことで
気持ちを一つにし、軍事同盟を結ぶ。スローネによる行動はガンダムを
「絶対悪」の存在とし、それによって世界は一つになりつつあった。
世界の変革を複雑な気持ちで見つめる刹那。
スローネのガンダムマイスターも人革連の基地に攻撃を仕掛け狂乱する。
が、そこに突如現れたとある存在の支援攻撃に驚く。

演出:角田一樹
絵コンテ:田一樹
作画監督:森下博光/佐村義一

3/1 21話 滅びの道
世界が今までのガンダム鹵獲から殲滅へと動きをかえる流れに
巻き込まれながらスメラギは万が一の事態に備えるため動き始める。
その頃ロックオンは自分の存在意義とウェーダとの関係に悩むティエリアに
声をかけていた。
少しずつまとまっていくCB。だがその時敵襲のアラームが鳴り響く。
それは各国の軍によるCB殲滅を狙った一斉攻撃であった。

演出:ヤマトナオミチ
絵コンテ:ヤマトナオミチ
作画監督:今泉良一/松田寛

3/8 22話 トランザム 
スメラギの作戦と新武装で窮地を乗り切った刹那たち。
だがその代償はあまりにも大きかった。
いまや捕獲対象から殲滅対象となったガンダム。
世界統合軍のCBへの圧倒的な攻撃でスローネも押されるが
刹那の瞳はまだ輝きを失っていなかった。

演出:北村真咲
絵コンテ:北村真咲
作画監督:松川哲也/有澤寛

「世界統合軍」ということはグラハムやコーラサワーが同じ陣営で戦うということですな。21話は見。

<ティエリア>
「本当に男ですか」という質問に対して「立場上言えないこともあるし
一応は『少年』になってるから」と答。

その他ティエリア関係。
最近ロックオンが気にかかる。
面と向かって忠告してくるのはロックオンだけ。
うるさい奴ほど気にかかる。
ティエリアの男の甲斐性はほぼゼロ。
そもそもそう生まれついていないと割り切れ。

P9重大ネタバレ
CBにいると言われた裏切り者の真相も動き出すとか。

ティエリア
「ガンダムナドレ」は「ある時期」で使用される予定だった。
ティエリアはヴァーチェとナドレの二機を使い分けるパイロット。
本当の能力はもう少し先で発揮される。
やろうと思えば自炊も出来る。
刹那とアレルヤは失格者と判断しているらしい。

これ以外にもスタッフからの情報公開。
「ハレルヤ」のことはCB全員が知っているが実際に
「ハレルヤ」の人格に会った人間はいない。
アレルヤとハレルヤは辛いことやどうしてもやりたくないことに
直面する時など、主人格のアレルヤがハレルヤを抑えきれなくなった時に交代する。

Crépuscule

J'attend déjà une traduction correcte du 17, de mon coté.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

J'ai la flemme de tout retraduire, alors voici un truc trouvé sur Animesuki :

CitationEp 19 - Bonds

Realising that the Thrones are sowing the seeds of war by dragging civilians into the conflict, Setsuna dispatches in Exia to face them alone. In a 3 against 1 battle, as Setsuna is outnumbered, Tiera sharing his ideals decides to rescue him. Meanwhile, Lockon who didn't stop Setsuna from taking off in the first place decides to join the battle as well, creating a 3 Gundam formation against the Thrones. Johan, seeing no reason to fight against Gundam comrades, decides to flee the scene, but as he does he reveals a shocking truth to Lockon.

Ep 20 - The Blade of Revolution

The 3 factions dedicated to capturing the Gundams come to grips with "that information" which they have all received, and decide to form a military alliance. The actions of the Thrones have united the world under the believe that the Gundams are the "absolute evil". Setsuna watched the world change with mixed feelings. The Thrones' Gundam Meisters launch a frenzied assault on the HRL's bases, but there they find an unexpected level of support troops exist.

Ep 21 - The Path of Destruction

Faced with the situation of the world changing their stance from capture to complete annihilation of the Gundams, Sumeragi moves to prepare a counter for the emergancy situation. Meanwhile, Lockon speaks to Tiera, who is troubled by his doubt on his own significance and of matters concerning Veda. Celestial Being slowly comes to terms with the situation little by little. But at that moment, the alarms sound indicating an enemy attack. The world's military forces have launched an all out attack aimed at taking out Celestial Being once and for all.

Ep 22 - Trans Am

Setsuna and the team get out of their predicament with help of Sumeragi's strategy and new weapon equipment, but the price they paid is too high. The Gundams are now seem as targets for destruction instead of capture. Against the might of the world's army targeting Celestial Being, even the Thrones fall back, but the sparkle in Setsuna's eyes do not disappear...

: 07 Février 2008 à 20:10:34
Y'a plein de petites infos, mais pas très importantes et que je suis sûr de traduire correctement.
En bref : la virilité de Tieria est sujette à d'énormes doutes. Ca sent le travelo, hermaphrodite, ou autre confusion des genres...

Sieg Hart

En gros ca va partir en sucette ... :09: :10: :09:

CitationThe Thrones' Gundam Meisters launch a frenzied assault on the HRL's bases, but there they find an unexpected level of support troops exist.

Je me demande se que cela peut bien etre?
nouvelles unités de l'HRL ???

CitationLockon who didn't stop Setsuna from taking off in the first place
Pourquoi Lockon soutien les thrones au debut???

CitationAgainst the might of the world's army targeting Celestial Being, even the Thrones fall back, but the sparkle in Setsuna's eyes do not disappear...
Bon ben les "etres céleste" vont appeler "dieu", et il va arriver avec son Full armor destroy strike gundam custom (avec une chevelure rose a la "nadlee" mais en homage a Lacus) et les gentils ils faire pam-pam-cucu au vilain mechant tout plein!

Saga

EDIT : si vous n'avez pas vu l'épisode 18, ne lisez pas, il joue vraiment sur la surprise.

Pas encore vu l'épisode, mais je me suis spoilé, et...

Le moigno~n !!! :09:
: 09 Février 2008 à 13:12:45
Episode vu, et c'est plutôt bon.
Graham s'impose en tant qu'excellent perso, et ce parce qu'il est relativement "normal" comme type. Un soldat, pas un rebelle ni un boyscout, et qui est capable de se surpasser en des occasions ponctuelles sans pour autant être un dieu du pilotage.
Nena, c'est bon, elle est à jeter aux orties (pire que les trois camés).
La scène finale avec la charge de l'Exia, bien que brêve, est emportée par une nouvelle musique à laquelle j'accroche...
Et Saji va sans doute commencer à rentrer dans la trame, principale, et ce parce que Louise à morflé. Je suis comblé.

Sieg Hart

Franchement merci saga!
Déjà que je regarde sur saiyaman toute les 5mins pour voir si il est sorti, maintenant j'ai encore plus impatient  :24:
C'est dommage que les thrones soit aussi atroce.
Maintenant tout le monde comparé a eux sont soit "normaux" soit "intéressant"  :24:

Bon qu'es qu'ils foutent Saiyanan, je veut ma drogue oh! :10: :10: :10:

Saga

Je me disais... Quand on sait que c'est Seiji Mizushima, réal' sur FMA, qui bosse sur 00, on se dit qu'il a gardé ses recettes à lui...
Après le "kill'em all" de Tomino, voici el "shock'em all" de Mizushima ! :09:

Sieg Hart

Bon ben épisode vu et j'en trouve plus mes mots...
Génial!!!!!!  :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10:

Graham, ENFIN un pilote normal dans la série!!!!!
On voit bien que LUI il mérite ton titre d'AS...pas comme certain...
Par contre vu qu'il a récupérer un beam saber, on doit pouvoir s'attendre a un upgrade de son flag  :02:
(pourquoi il crache du sang a la fin de la bataille?)

Nena, ABATTEZ LA!!!!!!!!!! C'est pas possible d'être aussi conne! Même Shin à coté il passerai pour un mec super mûr et responsable, c'est pour dire!

Louise, autant elle m'énervai, autant elle mérite pas se qu'il lui arrive :S
Et bon c'est pas toute les filles qui ont la chance d'avoir un mec qui en plus de lâcher 2400€ pour 2 alliances, se paye un ticket japon/Espagne sans réfléchir
Citationça m'étonnerai pas qu'elle perde ses parents.
âpres sa crise quand sa mère est parti, et la réplique de Setsuna "c'est pas comme si ils étaient mort!", et on la voit a l'hosto...
c'est pas bon signe pour elle
Comment je suis trop fort \o/
Et Seiji Mizushima bosse sur 00, il pourra lui faire importer une mecha-greffe a la Louise XD

Setsuna, la fin avec sa charge est géniale, enfin il s'affirme "raaaa n'afoutre même si c'est des "alliés" je les défonce seul!!!"

je suis curieux de voir enfin qui est Ribbons Almark, on dirai qu'il va enfin faire parler de lui...
pendant que le narrateur parle, je perçoit un léger sourire dans sa voix quant on voit Ribbons lui aussi sourrir ...

et je suis étonné de la réaction (ou plutôt de l'absence de réaction) de Lockon, l'autre Nena qui tue comme ca pour le fun et il réagi même pas, alors qu'il a été victime lui aussi du terrorisme, je m'attendais que ca soit le premier à aller défoncer du Thrones...
on le dirai a coté de ses pompes  :24:
surtout qu'il met en joue Setsuna dans le preview...

Et a la fin pendant le preview, il y a pas ecrit une conerie, genre "prochain episode dans 6semaines" ???
je me mefie quand il y a trop de kanji dans le preview.

Saga

Citation de: Sieg Hart le 09 Février 2008 à 17:50:06
Par contre vu qu'il a récupérer un beam saber, on doit pouvoir s'attendre a un upgrade de son flag  :02:
En tout cas, Katagiri devrait avoir matière à faire ses recherches.

Citation(pourquoi il crache du sang a la fin de la bataille?)
Héhé, justement, il a trop forcé pour venger Mason. Bref, il a super bien piloté, trop bien pour que son propre corps puisse tenir longtemps à ce rythme (il a dû se choper plein de G dans la figure).

CitationNena, ABATTEZ LA!!!!!!!!!! C'est pas possible d'être aussi conne! Même Shin à coté il passerai pour un mec super mûr et responsable, c'est pour dire!
Faut voir si on aura par la suite un développement du background qui justifie ça, mais j'en doute... Ce sont des bébés éprouvette, les Trinity. On risque d'avoir affaire à pas plus développé que les camés et les Extended de SEED/GSD...

CitationLouise, autant elle m'énervai, autant elle mérite pas se qu'il lui arrive :S
J'avoue que ça a failli me faire compatir, le coup du jeune couple traumatisé... Mais je me suis souvenu qu'on parlait de Louise. Bref, si je suis relativement ému par un perso, ici, c'est par Saji, le pauvre ! Il a payé une alliance pour rien, il doit avoir las bolas...
Sérieusement, un peu de mutilation dans une série qui parle de guerre, un peu d'attentats terroristes, et qui met en scène de gros sadiques, ça crédibilise le tout. Et puis, surtout, ça remet en perspective toutes ces scènes qu'on jugeait inutiles durant les précédents épisodes. En ce sens, l'épisode de la semaine est une véritable rupture. J'ai hâte de voir ce que fera Saji dès la semaine prochaine, d'autant que sa sœur commence à en savoir beaucoup trop pour vivre encore longtemps.

Citationje suis curieux de voir enfin qui est Ribbons Almark, on dirai qu'il va enfin faire parler de lui...
On a un plan sur lui quand Tieria découvre qu'il est cocufié par Veda, il est donc forcément dans la combine. C'est peut-être lui le traitre de CB (même s'il n'en fait pas officiellement partie), quoique je ne me souviens pas s'il a accès à Veda...

Citationpendant que le narrateur parle, je perçoit un léger sourire dans sa voix quant on voit Ribbons lui aussi sourrir ...
Pour le ton du narrateur, je sais pas, mais c'est Furuya (Amuro, Narrateur, et aussi Ribbons !!), alors ça peut être que bien. :P

Citationet je suis étonné de la réaction (ou plutôt de l'absence de réaction) de Lockon, l'autre Nena qui tue comme ca pour le fun et il réagi même pas, alors qu'il a été victime lui aussi du terrorisme, je m'attendais que ca soit le premier à aller défoncer du Thrones...
on le dirai a coté de ses pompes  :24:
surtout qu'il met en joue Setsuna dans le preview...
T'inquiète pas, il va aller aider Setsuna avec Tieria la semaine prochaine, 3 Gundam VS 3 Throne.

CitationEt a la fin pendant le preview, il y a pas ecrit une conerie, genre "prochain episode dans 6semaines" ???
je me mefie quand il y a trop de kanji dans le preview.
C'est rien : juste une annonce pour les possésseurs de portables japonais.

N'empêche, comment il assure le père Graham ! :10:
J'avais de gros préjugés sur son chara-design avant le début de la série, trop jeune et trop bishônen, mais la voix du seiyû et l'utilisation du personnage m'ont donné tort. Trop bieng !!!
Ca me donne trop envie de prendre un Gunpla de son Flag custom, mais si ils sortent une version 1/100, je vais me tirer une balle. Donc faut attendre T_T.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 09 Février 2008 à 19:48:34
J'avoue que ça a failli me faire compatir, le coup du jeune couple traumatisé... Mais je me suis souvenu qu'on parlait de Louise. Bref, si je suis relativement ému par un perso, ici, c'est par Saji, le pauvre ! Il a payé une alliance pour rien, il doit avoir las bolas...
Ca me rappelle une phrase de notre docteur préféré "vous avez mal au bras? on coupe!!! ce n'est pas grave c'est que le bras gauche :23:"
Moi aussi ca m'intrigue la voix que vont prendre nos deux jeune tourtereau. La voie de la vengeance ? et es qu'ils seront toujours l'un a coté de l'autre ?

Sérieusement, un peu de mutilation dans une série qui parle de guerre, un peu d'attentats terroristes, et qui met en scène de gros sadiques, ça crédibilise le tout. Et puis, surtout, ça remet en perspective toutes ces scènes qu'on jugeait inutiles durant les précédents épisodes. En ce sens, l'épisode de la semaine est une véritable rupture. J'ai hâte de voir ce que fera Saji dès la semaine prochaine, d'autant que sa sœur commence à en savoir beaucoup trop pour vivre encore longtemps.

C'est pas faux, de toute façon saji/louise/Kinue devais bien souffrir un jour pour justifier leur présence, voir le couple faire des conneries, c'est bien mais on n'est pas dans full métal panic :S
Et je ne pense pas que Kinue va mourir, y échapper de peu et passer pour morte peut être, mais elle est utile au scénario car c la seule qui nous en apprend plus sur aleolia

T'inquiète pas, il va aller aider Setsuna avec Tieria la semaine prochaine, 3 Gundam VS 3 Throne.
Il est où allé lou yaaaaaaaa???
occupé avec Christina?  :23:

N'empêche, comment il assure le père Graham ! :10:
Graham, c'est de loin mon perso préféré, mais je le sens bien avec un Gundam ou un équivalant a la fin de la série lors de la baston finale

Ca me donne trop envie de prendre un Gunpla de son Flag custom, mais si ils sortent une version 1/100, je vais me tirer une balle. Donc faut attendre T_T.
Faut pas qu'ils sortent un flag custom MG, mon compte va pas aimer T_T

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 09 Février 2008 à 20:00:24
Graham, c'est de loin mon perso préféré, mais je le sens bien avec un Gundam ou un équivalant a la fin de la série lors de la baston finale
Faut pas qu'ils sortent un flag custom MG, mon compte va pas aimer T_T

J'espère clairement qu'il n'aura pas de Gundam ou équivalent, d'ailleurs. Ca gâcherais le personnage, à mon sens. (Foutre une dérouillée à un Gundam avec une machine classique, c'est la classe, tout de même.)
Hmm...
Ma pochaine commande de gunpla va être trèèèès lourde.  :24:
- Samuel Vimaire -

Saga

Citation de: Crépuscule le 09 Février 2008 à 21:46:57
J'espère clairement qu'il n'aura pas de Gundam ou équivalent, d'ailleurs. Ca gâcherais le personnage, à mon sens. (Foutre une dérouillée à un Gundam avec une machine classique, c'est la classe, tout de même.)
Hmm...
Tutafé.

CitationMa pochaine commande de gunpla va être trèèèès lourde.  :24:
:27:
Perso, j'avais l'intention de me prendre le Virtue/Nadleeh 1/100, mais j'ai trop abusé ces derniers temps, alors non... :16:

Crépuscule

Je n'ai pas trouvé le Virtue 1/100e très impressionnant, en fait. Je pense que c'est en partie du aux photos que j'en ai eu, ou la maquette est brut (donc non peinte, donc sans relief à cause de tout ce blanc)
(Et puis y'a le Zeta au 1/144e que je n'avais aps encore vu qui me fait du charme.  :02:)
- Samuel Vimaire -