• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Saint Seiya - The Lost Canvas

Démarré par Saga, 27 Juin 2007 à 20:33:36

LE Nelge

Les chevaliers d'or ne sont pas sensé être égaux (la preuve avec l'Athéna exclamation) ? Le seul à être un léger cran au dessus est à la limite Shaka qui est le premier à dépasser le fameux 7ème sens.

Pour le reste c'est juste une question de style. On peut pas dire que ça manque de variété entre les 12. Difficile de dire que Kurumuda ne s'est pas montré inventif sur ce coup là.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

Kururmada s'est montré "inventif" en dessinant des boxeurs allemands déguisés en nazis sur un ring contre un français blond fringué en Lady Oscar.

Du coup, sa part de travail sur Saint Seiya reste un mystère  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: LE Nelge le 23 Août 2009 à 14:33:45
Les chevaliers d'or ne sont pas sensé être égaux (la preuve avec l'Athéna exclamation) ? Le seul à être un léger cran au dessus est à la limite Shaka qui est le premier à dépasser le fameux 7ème sens.

Pour le reste c'est juste une question de style. On peut pas dire que ça manque de variété entre les 12. Difficile de dire que Kurumuda ne s'est pas montré inventif sur ce coup là.
De plus un combat entre deux chevalier d'or doit durer 1000 ans ou un truc du genre non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

1000 jours ^^. C'est quand même beaucoup 1000 ans.

hebiko

En meme temp 3 ans sans boire ,ni manger, c'est pas plus crédible  :02:

LE Nelge

C'est un super ramadan (comme le ramadan normal, sauf qu'il porte un T-Shirt avec un grand S).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

Y a aussi super insomnie qui l'accompagne alors :D

Maximus

Episode 3:

C'est trés, voire trop rythmé, tous s'enchainent trés vite façon film résumé de Gundam sans laisser vraiment le temps de s'immerger dans l'ambiance.

L'épisode n'en est pas pour autant mauvais, la qualité technique continue à suivre malgré une grosse erreur de coloration à un moment.

Je suis complétement fan du passage avec les chevaliers d'argents, le petit ajout au début est fort sympathique et le passage dans la salle du Grand Pope est magnifiquement réalisée est sublime totalement ce passage moyen du manga.

Bien aimé aussi le petit ajout avant le départ pour l'italie, l'animé cherchant clairement à plus développer Yato que le manga.

Niveau voix, j'aime bien Kagaho, Minos est parfais, Cheshire est assez surprenant, mais je préfére en entendre plus avant de me prononcer.

Episode 4:

Epic win ! Cet épisode frôle la perfection, mise en scène parfaite et dessins magnifiques, l'ambiance trés soignée, je suis particulièrement fan de la scène de la réparation de l'armure de la licorne avec son ambiance mystique, mention spéciale pour les corbeaux  bouffant les cadavres empalées dans le ravin à piques ainsi que pour le monde des morts, j'ai apprécié le souci du détail avec la différenciation de chaque âme les unes par rapport aux autres.

Yato tient la vedette dans cette épisode et c'est du pur bonheur, surtout qu'il est super bien dessiné, tous comme Yuzuriha et le vieux maître de Jamir, dont les voix sont très bonnes aussi.

Saga

J'ai beaucoup aimé le personnage de Yato dans ces épisodes, à la fois témoin et comique.
Fyodor a ce qu'il faut de classe, en tout cas plus que ce que je lui donnais dans le manga.
Le passage des Silver, je l'aimais déjà beaucoup dans le manga, mais là... D'une, Hirano ouvre sa gueule. De deux, je voyais cette scène mise en scène comme l'épisode 73, quand Saga fonce sur Athéna alors que sa conscience lui parle.

On dénote tout de même on léger laisser-aller technique sur quelques plans. C'est toujours bon, mais moins "parfait" qu'avant.

Stan Horn

le tome 6 est sorti en france récemment... pas mal du tout...

Vu épisode 3 ... bien fait aussi

Je commence réellement à bien accroché... ça change vraiment de la série originelle...  :09:

Saga

Jefferson

Cover du prochain DVD/BD avec annonce des prochaines sorties : vol.4 en décembre, vol.5 en février et vol.6 en avril.
Et aperçu de l'OST.

EDIT : La cover de l'OST est dispo sur le site.

Saga

hebiko

Si un jour on a l'équivalent en France...  :doro2: