Cosmic-Era.com - Articles - Neon Genesis Evangelion - Résumés des épisodes -
Episode 12 : La valeur d'un miracle


Episode 12 :
La valeur d'un miracle


resumes12eva1 Misato, devant son miroir, se remémore ce qu'il s'est passé 15 ans auparavant, lors du second impact. Elle se souvient avoir été mise dans une capsule de survie par son père, pour qu'elle survive à l'attaque d'un Ange. Cela lui a néanmoins laissé une cicatrice sur la poitrine... Shinji héberge Tôji et Kensuke chez lui pour les abriter de la pluie. Ceux-ci apercevant Misato, la félicitent pour sa promotion, elle est devenue Major. Shinji et Asuka n'en savaient rien !



resumes12eva2 C'est alors qu'un nouvel Ange est détecté. Celui-ci détache des parties de son corps afin de bombarder la Terre. Il cherche à trouver la bonne trajectoire pour se laisse tomber sur le Geofront, et ainsi le détruire. La ville de Tôkyô 3 est évacuée. Misato échafaude un plan utilisant les EVA pour stopper l'Ange dans sa chute. Apres avoir obtenu leur accord, elle leur propose de rédiger un testament, mais les trois enfants sont trop confiants. Elle finit par leur promettre un bon steack, ce que Rei refuse car elle ne mange pas de viande. Les EVA sont placés de sorte à couvrir la zone.

resumes12eva3 Dans l'ascenseur les amenant aux EVA, Shinji demande à Asuka dans quel but celle-ci pilote. Elle répond que c'est pour se faire reconnaître aux yeux du monde, Shinji, quand à lui, n'a pas encore d'avis sur la question. En attente dans sa machine, il se remémore une discussion de la veille avec Misato. Celle-ci se révèle semblable à Shinji, dans la relation qu'elle avait avec son père. Elle travaille à la NERV pour venger la mort de celui-ci. L'Ange arrive finalement dans la zone de l'EVA-01, qui court se mettre en position et stoppe la descente de l'ennemi à mains nues, s'enfonçant dans le sol...

resumes12eva4 Rei arrive alors et grâce à son Progressive Knife, ouvre l'AT-Field de l'Ange. Finalement Asuka fait exploser l'assaillant par une dernière attaque. En liaison avec le commandant Ikari, Misato se fait féliciter par ce dernier pour son travail, et à la surprise générale, Shinji également. Misato, comme promis, offre un diner aux trois élus, mais pour obtenir la venue de Rei, elle leur offre des nouilles. Shinji, prend alors conscience de sa raison de piloter l'EVA : ressentir la joie d'être enfin reconnu et félicité par son père.