Cosmic-Era.com - MS Gundam - Personnages -
Garma Zabi


garma_zabi Nom : Garma Zabi
Date de naissance : UC0059
Taille : 173 cm
Grade : Colonel
Unité pilotée : Dopp, Gaw (en plus de son commandement).


Benjamin de la famille Zabi, Garma est déjà né avec un fardeau : sa mère, Naliss, meurt peu après lui avoir donné naissance. Malgré cela, il restera le fils chéri de son père, Degwin, et le frère aimé de sa sœur Kycillia. Il est également devenu une idole du peuple de par son physique avantageux. Porté par tout cet amour, il essaiera jusqu'au bout de combler les attentes qui pèsent sur lui en tentant d'atteindre l'excellence... Ainsi, à l'académie militaire, il finit premier de sa promotion, juste devant un certain Char Aznable, un ami dont il sait qu'il a préféré reculer d'un pas pour donner une légitimité au jeune "prince".

En effet, Garma ayant été rapidement nommé commandant des forces d'invasion terriennes de Zeon, beaucoup de voix se sont élevées contre lui, criant à l'imposture et au piston. Voilà un nouveau défi à relever pour le jeune homme, mais ce n'est pas le seul ! En effet, non loin de sa base terrienne se trouve une ville dirigée par un maire profondément "résistant", mais dont la fille, Icelina, est amoureuse de Garma, tout autant qu'il l'est d'elle. Le Zabi devra donc venir à bout du White Base et du Gundam qui ont tenu en échec la Comète Rouge pour avoir droit à l'amour et la reconnaissance.

Toutefois, ses gènes ont maudit son destin, et la trahison est proche...



Côté voix...


katsuji moriDans la version originale, Garma Zabi est interprété par Katsuji Mori, seiyû qui ne joue plus énormément, mais dont certains rôles restent marquants : Jaô et Belzebub dans les films de Saint Seiya, Nephrite dans Sailor Moon, Uchûta Kamie dans Zambot 3, et Wolfgang Mittermeyer dans Ginga Eiyû Densetsu. Sa voix n'est ni trop juvénile, ni trop vieillotte, plutôt charismatique même.