Cosmic-Era.com - Gundam Wing - Personnages -
Heero Yuy


heero yuy Nom : ?
Nom de code : Heero Yuy
Âge : 15 ans
Taille : 156 cm
Poids : 45 kg
Colonie : L-1
Origine : japonaise
Couleur des yeux : bleu prussien
Couleur de cheveux : brun foncé
Unités pilotées : Wing Gundam, Mercurius, Wing Gundam Zero, Gundam Epyon.


Pilote attitré du Wing Gundam, Heero est un personnage froid, solitaire, ne faisant ressortir aucun sentiment, comme s'il en était dépourvu... Entraîné depuis son enfance afin de mener à bien l'opération Meteor, avec comme mentor le dr. J, Heero est devenu un excellent combattant, tant au coprs à corps qu'aux armes blanches, sans sans parler de ses talents de pilote. Il est également un très bon hacker et un expert en explosifs.

En d'autres termes, il est l'équivalent du soldat parfait, ne vivant que pour sa mission. Il y dévouera corps et âme, allant jusqu'à se sacrifier si il le faut.

Refusant tout contact avec autrui, ceci va attirer l'attention de Duo Maxwell ainsi que celle de Relena Darlian. Toutefois, la recontre du jeune pilote avec cette dernière risque bien de changer sa façon de vivre, et de penser...


Onomatologie : la partie initiale "Hee-" provient du mot japonais "hitotsu" signifiant "un/un seul", le "-ro" quant à lui serait inspiré du héros de la série Mobile Suit Gundam, à savoir Amuro Ray.
"Yuy", dérivé du mot japonais "yuiitsu", lui-même formé par "tada" ("seul/seulement"), conclut le nom du pilote, qu'on peut finalement traduire par "le seul et l'unique".



Côté voix...


hikaru midorikawaDans la version originale, Heero Yuy est interprété par Hikaru Midorikawa, seiyû à l'énorme voxographie, où l'on peut notamment trouver : Ikaros Tôma dans Saint Seiya - Tenkai-Hen Jôsô ~ Ouverture, Yoshito Kikuchi dans GTO, Ryuhô dans s-CRY-ed, et Zelgadis dans Slayers. Ce seiyû possède une voix assez douce et agréable à l'oreille, donnant un côté humain à ses personnages, malgré son rôle de Heero...


Dans la version française, c'est Franck Tordjman qui joue. Difficile de détailler sa voxographie, puisqu'en terme de dessins-animés japonais, son seul autre rôle est celui de Ken dans Digimon. Sa voix est assez monocorde et détachée pour le rôle.