Cosmic-Era.com - Stardust Memory - Résumés -
Episode 8 : Un monde de complots


Episode 8 :
Un monde de complots


resumes100831 Alors que l'Albion croise dans l'espace, il tombe sur le vaisseau d'un amiral venu inspecter seul les environs, sans doute pour préparer la revue des Forces Terriennes à venir très prochainement. Mais cet amiral semble voir l'Albion d'un mauvais œil... Pendant ce temps, Burning entraîne Keith et Koh jusqu'à leurs limites, et surprise : Uraki est venu à bout de son supérieur. Le sous-lieutenant restera humble devant son exploit d'avoir coiffé au poteau un vétéran alors que des colonies sont déménagées au loin... De retour sur le vaisseau, Koh partage un moment privilégié de complicité avec Nina, dont il est plus proche que jamais. Mais il refuse toujours de manger ses carottes !


resumes100832 Et quand le pauvre essayer d'un absorber, c'est un échec cuisant. Keith arrive alors pour lui montrer les photos lubriques que Monsha a fait de Nina, en cachette ! Cependant, Uraki reste trop timoré : il faut qu'il en apprenne plus sur les femmes ! Le capitaine Burning, inquiet de son âge, passe faire un check-up à l'infirmerie. Mais rien, il est en pleine forme. Là-dessus, Synapus lui propose de boire un coup, entre "vieux". Le commandant du vaisseau apprend que son interlocuteur avait une femme, dont il s'est séparé, ce qui explique qu'il préfère entraîner les jeunes recrues plutôt que de rentrer chez lui, même si Koh est déjà très bien encadré par Nina, dans tous les domaines.


resumes100833 Alors qu'on apporte le courrier dans le hangar de l'Albion, Keith est poursuivi par Maula qui sait qu'il a chapardé les photos de Nina ! Koh, sortant de la bibliothèque, ne pouvait pas tomber plus mal. Non seulement il est accusé de planquer les photos, mais Nina découvre quels livres il a empruntés, du genre "tout sur le corps des femmes"... Faut bien apprendre. Mais ces trivialités sont inadmissibles en état d'alerte, et Burning vient le rappeler à ses subordonnés de façon musclée. Soudain, le vaisseau de Cima Garahau est détecté. L'Albion lance donc ses MS, et ce au grand dam de l'amiral Wyatt qui devait conclure un arrangement en douce avec Zeon !


resumes100834 Au dehors, les pilotes de l'Albion font des merveilles. Le capitaine Burning découvre d'ailleurs des documents dans les restes d'un vaisseau ennemi. Son escapade pour s'en emparer lui fera prendre quelques balles du Gelgoog de Cima... Finalement, les Fédérés rentrent au bercail, victorieux. Burning est content de ses élèves, ils peuvent se débrouiller seuls désormais. [Tic-tac]. Ils se remémorent alors tous ensemble les bons souvenirs d'Australie. [Tic-tac] Mais au moment où le vétéran lit les plans de Zeon qu'il a ravis, son MS part en vrille et explose sous le regard horrifié de Koh et Keith. Burning est mort, sans avoir lu la lettre que sa femme lui avait envoyé...