• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 2 - nouvelles et révélations

Démarré par Saga, 07 Octobre 2008 à 18:57:40

Sieg Hart

Le GN Drive est un moteur ayant un rendement supérieur a 1?

Lightning

" La première victime de la guerre est l'innocence. "

Sieg Hart

Le rendement est le rapport Puissance utile sur Puissance Acquise.
En gros c'est le rapport de l'énergie que tu donne au moteur et l'énergie restitué par le moteur.
En général les meilleurs moteurs ont un rendement de 95% (une voiture c'est environ 35%).
Car il ne faut pas oublier qu'il y a des pertes, beaucoup de pertes!
Effet joules (chaleur), frottements,...
C'est pour cela que si tu relie une dynamo a un moteur et que tu fixe leurs axes, et que tu donne une impulsion, l'énergie fournie par la dynamo ne pourra jamais faire tourner le moteur qui ferai tourner la dynamo, qui ferai ...

Donc un moteur ayant un rendement supérieur à 1, d'un c'est impossible, de deux cela serai un moteur qui est générateur a la fois.
Il fournirai plus d'énergie qu'il n'en consommerai.

Donc pour moi, un GN Drive serai un générateur de particules, qui serai utilisé pour la propulsion, et pour alimenter l'électronique embarquer, et le GN Drive pour qu'il produise d'autre particules.

Lightning

Merci beaucoup ! Le GN-Drive ferait alors une sorte de boucle... C'est pas mal^^

Sieg Hart

C'est mon point de vu.
Ne prend pas mes paroles pour acquis!
On a pas réellement d'explication sur son fonctionnement
C'est pour cela que je cherche tout documents ayant attrait au Drive.  :02:

Lightning

Je sais mais j'essaie de me donner une image de comment fonctionne un Drive, c'est vrai que c'est un peu compliqué.

La première fois que j'ai vu un GN-Drive :27: j'ai pensé que le Drive crée des particules non-seulement pour la machine mais pour l'équiment et pour la stocker (Trans-Am) et puis pour la disperser pour interrompre les communication et hmmmm comme dans une voiture relacher une sorte de particule usée.

Mais bon c'est ce que je pense, et à mon avis ça doit etre pas la meilleur explication :24:

Sieg Hart

Citation de: Lightning le 10 Décembre 2008 à 22:37:07
Je sais mais j'essaie de me donner une image de comment fonctionne un Drive, c'est vrai que c'est un peu compliqué.

La première fois que j'ai vu un GN-Drive :27: j'ai pensé que le Drive crée des particules non-seulement pour la machine mais pour l'équiment et pour la stocker (Trans-Am) et puis pour la disperser pour interrompre les communication et hmmmm comme dans une voiture relacher une sorte de particule usée.

Mais bon c'est ce que je pense, et à mon avis ça doit etre pas la meilleur explication :24:

Ben si tu compare a une voiture, elle produit une force (on va simplifier, la rotation des roues pour avancer), des pertes diverses (chaleur du moteur, frottement des courroies, gaz d'échappements,...), mais faut quand même de l'essence pour faire tout cela.
Donc pour le GN drive, il faut quoi pour l'alimenter? l'énergie solaire? mais en pleine nuit il fonctionne, dans les conteneurs aussi...
Donc je ne pense pas que cela soit ca!

Lightning

Hmmm le Drive doit-etre une machine que dès qu'on l'allume on ne peut l'arreter MAIS dans certains épisode les Gundam sont éteint... Un peu compliqué tout ça...
Peut-etre qu'il doit avoir une sorte de mini réversoir a côté du générateur donc dès qu'on l'allumerait il utiliserait ce petit réservoir puis dès qu'il est en marche il le recharge en continue.

(comme si on chargerait une batterie de portable, on pourait s'en servir en même temps mais bien sûr il faudrait que le portable en question soit autonome)

Sieg Hart

Citation de: Lightning le 10 Décembre 2008 à 22:55:16
Hmmm le Drive doit-etre une machine que dès qu'on l'allume on ne peut l'arreter MAIS dans certains épisode les Gundam sont éteint... Un peu compliqué tout ça...
Il est pas eteint, juste en "pause".

Lightning

Saga

Plus d'informations là-dessus prochainement.
J'ai commencé à traduire un petit tableau comparatif des capacités des Générateurs GN authentiques et faux. C'est resté en stand by jusqu'ici.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 11 Décembre 2008 à 01:46:06
Plus d'informations là-dessus prochainement.
J'ai commencé à traduire un petit tableau comparatif des capacités des Générateurs GN authentiques et faux. C'est resté en stand by jusqu'ici.
:03:
C'est que je voudrai bien m'en construire un de GN Drive!

Lightning

Amaterasu Grand Grees IV

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 10 Décembre 2008 à 21:45:02
Le GN Drive est un moteur ayant un rendement supérieur a 1?
Ça sa violerait la lois de la conservation de l'énergie, et même si la SF ne se prive pas de le faire, c'est quant même la toute dernière chose que l'on veut briser puisqu'elle fait fonctionner tous le reste.

Bon, je propose une petite expérience de pensé :
Le GN-Drive plus qu'un moteur, serait un réacteur/transformateur utilisant une énergie invisible jusque là et qui "s'écoulerait" avec un débit presque continue (imaginer là comme une rivière et le GN-Drive comme la Turbine d'un Barrage)

Pour expliquer le Trans-Am qui serait une augmentation du débit, ou plutôt, il faut considérer qu'il y a comme pour un Barrage une retenue d'eau en amont qui est utilisé comme réserve. (mais perso, vu que l'énergie avant transformation est en général toujours difficile a retenir, mieux vaut mettre un condensateur après mais a ce moment là ce n'est plus une augmentation du débit)

Vu que les particules créée sont stockable, c'est que c'est forcément un "condensateur" et non pas un "Barrage" (c'est imagé bien sur).

Le GN-Tau serait une Turbine dont l'énergie servant a déclencher la transformation ne serait pas auto-alimenté par cette même énergie, là est le plus gros problème puisque sa se contredit. (s'il utilisait l'énergie crée par le "courant" il pourrait s'auto-alimenté de la même façon que le GN-Drive)

On aurait pu dire que contrairement au fameux "TD Blanket" qui permet de maintenir la réaction sans s'user presque indéfiniment (bien sur pour les besoins de l'histoire pas avant que tout soit terminé), les GN Tau eux s'use et doivent être remplacé régulièrement)
SAUF que les Thrones devait "recharger" leur GN-Drive Tau, ce qui en fait de simple batterie surpuissante contrairement au GN-Drive qui lui est une Turbine, ils sont sensé être du même genre mais l'une ne peut pas maintenir la réaction aussi longtemps.

Donc soit les producteurs se contredise et indique que les GN Tau son pareil mais pour moins longtemps et sans l'option "changement de débit", Soit il reste avec la même "méthode" et encore une fois ça veut dire que la technologie est "magique" et perd toute cohérence.

Perso, je pense qu'il ne se sont pas creusé la tête plus loin et espère que les fans trouveront la solution a leurs place.
Je ne le répèterai jamais assez, A partir de l'alimentation même des MS "sans GN" il ne donnait même pas d'excuse.

ps: Pour l'explication du Twin-Drive vous repasserez, il faut déjà expliquer les incohérences que je vient de montrer pour pouvoir tenter de résoudre celui là.